Bien fait!
Pas idiot le coup du leash devant.
Rappels de sécu
Rappels de sécu
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Rappels de sécu
Pas mal du tout.
Le seul truc qui est un poil à modifier, à mon sens, c'est le conseil de garder la barre bien droite, ou de tout lâcher (si j'ai bien pigé), en cas de désorientation.
Comme il le dit, ça marche quand on est bas (5 mètres et moins), et que l'aile est à peu près en haut.
Par contre, quand on est très haut (7 mètres et bien plus), que l'aile a commencée à partir fort en virage, et qu'on ne l'a plus du tout dans le champ de vision, je dirai de continuer à muler sur la main arrière qui braque déjà la barre. Ça va faire une descente avec des grands kiteloop hélicos, qui, du fait de la chute, vont se centrer au-dessus de la tête.
En tout cas, j'ai ainsi survécu quelques fois (au moins 3), sur la neige, bien haut (une grosse dizaines de mètres).
Le seul truc qui est un poil à modifier, à mon sens, c'est le conseil de garder la barre bien droite, ou de tout lâcher (si j'ai bien pigé), en cas de désorientation.
Comme il le dit, ça marche quand on est bas (5 mètres et moins), et que l'aile est à peu près en haut.
Par contre, quand on est très haut (7 mètres et bien plus), que l'aile a commencée à partir fort en virage, et qu'on ne l'a plus du tout dans le champ de vision, je dirai de continuer à muler sur la main arrière qui braque déjà la barre. Ça va faire une descente avec des grands kiteloop hélicos, qui, du fait de la chute, vont se centrer au-dessus de la tête.
En tout cas, j'ai ainsi survécu quelques fois (au moins 3), sur la neige, bien haut (une grosse dizaines de mètres).
Dernière modification par balboxl le dim. 18 août 2019 11:00, modifié 1 fois.
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TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Rappels de sécu
Merci du retour de, il y a une vie après la mort:))
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Re: Rappels de sécu
Oui super video a montrer a tous et surtout aux jeunes apprentis.
Pour na reaction en saut, je crois qu in precise bien "avant de monter trop haut" . Je crois qu il propose de lacher la barre, mais pas larguer.
J aime bien cette video, vraiment.
J'avais lu une autre proposition en cas de death loop comme son cas de barre dans le crochet : saisir l arriere tendu et essayer de tirer encore plus pour flaguer le kite... bon si tu te fait trainer ca doit etre bien chaud quand meme...
Pour na reaction en saut, je crois qu in precise bien "avant de monter trop haut" . Je crois qu il propose de lacher la barre, mais pas larguer.
J aime bien cette video, vraiment.
J'avais lu une autre proposition en cas de death loop comme son cas de barre dans le crochet : saisir l arriere tendu et essayer de tirer encore plus pour flaguer le kite... bon si tu te fait trainer ca doit etre bien chaud quand meme...
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Re: Rappels de sécu
Pas le temps de regarder la vidéo mais ça fait un bon moment que j'ai le leash devant.
Plus facile à choper en cas de galère et c'est le seul truc que j'ai de "flashy" dans ma panoplie.
Et pour retour d'expérience, un leash bien court pour moi c'est top: qd ça déhook involontairement, je rattrape l'aile sans trop de soucis.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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- lemoineo
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Re: Rappels de sécu
Celui que j'ai acheté m'a explosé dans le tibia suite à un décollage raté (Slingshot Rally 12m dans 10/12 noeuds).
Un Dakine vendu par Gong, je ne pensais pas que le leash ferait fusible.
Décidément, en juin, j'avais pété un leash Flysurfer (âgé) avec une 17m Strutless dans 15noeuds.
Le leash court atttaché devant est quand même plus logique.
Un Dakine vendu par Gong, je ne pensais pas que le leash ferait fusible.
Décidément, en juin, j'avais pété un leash Flysurfer (âgé) avec une 17m Strutless dans 15noeuds.
Le leash court atttaché devant est quand même plus logique.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
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