Session de rentrée du vent aujourd'hui
. J'arrive sur le spot, discute pour prendre la tendance, on me répond "tout le monde est en 7, mais y a quand même un mec en 9".
En bon couillon, je sors donc Fast & Furious, ma petite sonic² 6m chérie, qui se lamentait à la cave depuis 2 mois
.
Ça se passe à droite, sous le vent de la digue. Et dans le fond, c'est bel et bien la pollution d'arcelor que l'on voit...
Petite boule au ventre avant de partir, mais le déco se passe bien, je suis réfugié dans le gradient, et même la mise à l'eau se déroule propre, je suis donc en confiance. Je passe sous le vent du club nautique, et arrive sur la digue. Là, je croise le dit mec en 9... "et maaarde... c'est Alex C.,... s'il est en 9... c'est que je vais me faire défoncer en 6..." (le mec a 1,5 fois mon poids, 2 fois mes cuisses, et 3 fois mon niveau...). Je me re-mets donc un peu sur la défensive, mais pas assez : dans la foulée du croisement, j'arrive fort sur la digue, crante, pop et envoie F&F comme un sourd, comme si j'étais en 15 m, que j'avais ces 50 dernières sessions... C'est donc bien monté, avec une grosse montée d'adrénaline. L'effet de surprise. Du coup, je me dis que c'est passé, que je suis vivant toussa toussa, et je repars tribord amure, en crantant comme un débile, pour rejoindre la digue ; sur cette amure là, il faut bien serrer le vent. J'arrive au taquet, renvoie le même, mais cette fois, je dois choper une rafalosse, et *
*... Celui-là, il est rentré dans mon top 3 des 6 derniers mois. Un mec en North me suivait à 100 mètres, et j'ai pu juger à son aile, que j'étais tacquet haut.
En parlant de rafale :
J'étais sur l'eau de 16h à 17h. "Power eater", la RSC de Stef, m'aidait à maintenir de la charge dans la sonic, et donc à lui maintenir un angle d'incidence, la rendant moins sensible aux frontales ou aux détentes de lignes, donc les rafales passaient crème. Et cette board nécessite de rider vite, donc j'ai pas senti du tout les molles.
Session high jump du coup (avec ce vent, pas trop d'autres choses à faire), avec KL hélico systématique, et double KL assez fréquent. F&F siffle toujours aussi fort dans les KL, j'adore la voire déchirer la fenêtre de vol
. Et c'est toujours une grande joie que de ne pas casser de lignes, à chaque fois que j'ai l'estomac dans les talons, je me dis "cette fois, tu vas y avoir droit"...
Pas un seul crash - à ces hauteurs-là, bien qu'il y ait du fond, je préfère éviter -, mais sur une réception d'un double KL et demi, j'ai dû me rater (c'est de la faute du demi...), et F&F m'a fait une jolie cravate. D'habitude facile à défaire, mais dans 40 nds, ça devient un peu plus compliqué de charger / détendre la voile comme tu le veux.
Un mec qui venait d'arriver sur le spot, et était donc bien sous le vent, m'a ramené la board une fois que j'avais cramé 500 mètres sous le vent, et j'ai décidé d'arrêter les conneries.
Une fois posé, je l'ai vu se prendre une monstre ascendance. Le mec est monté ultra fort, il y avait bien, bien plus de distance, entre lui et l'eau, qu'entre lui et son aile. Il était au moins à 30 mètres, voir bien plus. On était quelques uns à discuter, j'ai gueulé pour que tout le monde regarde, et on a eu le temps de compter ses grands KL hélico à la redescente : 4, et pas des zigouigoui avec l'aile qui tourne sur elle-même, mais des bien amples, qui lui ont fait se décaler d'un bon 300 mètres
! Je pense pas être monté à cette hauteur là pendant la session
.
Le mec était bien cool, prof de kite en Colombie, et sa nana, super sympa (et elle ride fort).
Bref, une session "hot locals", avec quelques guest stars
.
Jeudi on remet la même, sûrement en plus fort, je serai peut-être en hydra, histoire de rester plus d'une heure sur l'eau, et de pas trop être au-dessus de mes pompes et de mes capacités (F&F demande quand même d'être affûté dans ces conditions).