La GIN Marabou

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: La GIN Marabou

Message par Blueline » jeu. 12 sept. 2019 09:34

Bon apparement ce n’est plus l’aile de light ultime dont on a pu rêver par le passer. Mais c’est vrai qu’un test en 6m ou en 9m serait intéressant. J’ai encore eu un retour hier d’un propriétaire d’une 9m qui se disait très content de la voile. La question est de savoir si elle est plus polyvalente que x ou plus maniable que y, etc....

Pour ça que la grande expérience de certains membres de ce forum est très importante pour les néophytes comme moi!
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » jeu. 12 sept. 2019 12:05

boZZo a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 08:03
Plus de nouvelles non plus pour une 6 en test à Marseille...Silence radio de Gin....!?
Je crois qu'ils ont mal pris les retours sur la 12
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: La GIN Marabou

Message par alfalf » jeu. 12 sept. 2019 16:14

J'attends la water star de born kite momopeau aussi pour en faire usage sans fils sur sup sinon la marabout 6 doit le faire en attendant je pense a mettre des frites gonflables aux extremites de la street star qui redecollle pas toujours dans l eau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La GIN Marabou

Message par boZZo » jeu. 12 sept. 2019 16:37

alfalf a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 16:14
J'attends la water star de born kite momopeau aussi pour en faire usage sans fils sur sup sinon la marabout 6 doit le faire en attendant je pense a mettre des frites gonflables aux extremites de la street star qui redecollle pas toujours dans l eau
Tu m’intéresses!
J'avais pensé à customiser ma Peak pour augmenter ses chances de redéco.
Tu as une photo de ce que souhaites utiliser?
Tu ouvres un post dédié? :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » jeu. 19 sept. 2019 13:02

J'ai acheté une 9, je vous donne mon ressenti des que possible.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: La GIN Marabou

Message par Blueline » jeu. 19 sept. 2019 16:53

Merci de t’investir pour la communauté. :mrgreen:
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » jeu. 19 sept. 2019 18:42

Le foileur qui a acheté ma pulsion 12 a pour l instant une marabou 9m. Son comparatif sera interessant je pense.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » jeu. 19 sept. 2019 19:34

regis-de-giens a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 18:42
Le foileur qui a acheté ma pulsion 12 a pour l instant une Marabou 9m. Son comparatif sera intéressant je pense.
Une aile simple surface / semi fermée ne peut en aucun cas être comparée avec une aile entièrement fermée. Ce type de comparaison n'a aucun sens pour moi. Il ne peut donc pas être "intéressant" puisque tu vas découvrir qu'une aile classique est incomparable avec ce type d'aile hybride ;)

Mais revenons à nos moutons. Je suis sorti en 9 m avec 17 m de fils par vent On Shore 18/20 noeuds.
Sur le sable: je peine à reculer tellement la voile a de trainée, ça me rappelle les premières Wipika 8,5 de 1998... :?
Sur l'eau en ttip 159 x 45 cm: ca navigue mais avec une perte de cap notable sur une aile à boudin et encore plus sur une aile à caissons. La puissance potentielle en la mettant en mouvement n'est pas terrible. J'ai gardé l'aile en bord de fenêtre où elle s'avère assez stable (un peu comme les Peak 4 que je connais). Elle a fait une bizarre frontale sur une 1/2 aile à un moment après avoir été à l'eau et collée de sable. Etonnant quand même.
Redécollage de l'eau dans le vent on-shore et les vagues, je l'ai faite reculer pour descendre sur le bord de chute en ridant, pas glop, ça a fini au bord de la plage. Les brides s'étant prises sous une oreille. Avant ça, elle a acceptée de décoller après une touchette en bord de fenêtre alors que j'étais debout dans l'eau.
Bilan: pour l'instant je reste mitigé dans cette gamme de vent, ce type d'aile n'est pas fait pour être surtoilé je pense. On verra dans un vent médium entre 10 et 15 noeuds quelles sont les qualités de cette aile. Pour l'instant je retiens ça stabilité en bord de fenêtre quand on la choque, intéressant pour un débutant en école.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La GIN Marabou

Message par eric » jeu. 19 sept. 2019 19:45

"je peine à reculer tellement la voile a de trainée, ça me rappelle les premières Wipika 8,5 de 1998... :? "
Tu donnes envie Laurent : ))
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » jeu. 19 sept. 2019 19:56

eric a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 19:45
"je peine à reculer tellement la voile a de trainée, ça me rappelle les premières Wipika 8,5 de 1998... :? "
Tu donnes envie Laurent : ))
Je ne suis pas prescripteur de marques, je n'ai pas à donner envie, j'essaye juste de situer mon ressenti.
Je m'étais rendu compte en essayant une Peak l'an dernier sur l'eau que les personnes qui testaient la Peak manquaient un peu de recul pour qualifier le vol de la voile. Voile qui avait également ce défaut de générer une trainée importante quand choquée en bord de fenêtre. En même temps quand tu vois l'aspect du spi froncé à bloc, ben tu peux t'y attendre à des écoulements perturbés ! ;)
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Répondre