Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mer. 25 sept. 2019 13:43

Ouais ! J'attends la suite (du vol) ... et j'en chierais plus (après 13 ans de kite) en foil ...
Même si je ne doute pas des qualités de pédagogue de Marc (hélas, trop loin pour moi)
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 25 sept. 2019 13:46

lemoineo a écrit :
mer. 25 sept. 2019 13:43
Ouais ! J'attends la suite (du vol) ... et j'en chierais plus (après 13 ans de kite) en foil ...
Même si je ne doute pas des qualités de pédagogue de Marc (hélas, trop loin pour moi)
Olivier
Ya du monde autour de chez toi pour enseigner le foil, pas de souci.
Sinon un vol Nantes/Marseille c'est pas cher, un matelas chez balboxl et vole la galère ! :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7453
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 26 sept. 2019 23:38

Session sympa au Jaï. Plan d'eau dégueulasse comme d'habitude (ni flat ni vagues, juste du clapot inutile), mais y avait les potes et ça faisait plaisir.

Le vent était bien régulier aussi, et magik sonic au top de sa forme (mixer-test refait, arrières re-réglés... reste plus qu'à ce que je lui change les SPL) et avec ce vent consistant, elle portait bien, donc board-off et one-foot de partout.
En ce moment, je suis aussi pas mal sur les transitions avec double backloop handwash et kiteloop, c'est sympa quand ça passe. Y avait trop de clapot, mais le prochain coup, faut aussi que je me remette aux darkslides déhookés, ça fait un moment que j'en ai plus fait.

Lors de nages tractées post-boîtasses, j'ai par contre remarqué qu'il y avait pas mal de grumeaux dans l'eau, de trucs gélatineux, pourtant, j'ai pas vu de méduses, et pas d'irritations.

J'ai testé la nouvelle zone de Giarmo aussi. Bon, les straps gênent : le strap en plastique fait mal au petit orteil du pied avant, et le strap avant était trop reculé pour moi (qui ai l'habitude de mettre pas mal de pied arrière). Du coup, j'avais la moitié avant de la board qui ne servait à rien; elle aurait pu être coupée juste devant le strap avant, que ça aurait été mieux.
Malgré ça, bonne vitesse (essayée avec des ailerons plus petits que sa monte d'origine), elle crante bien sur la carre, ce qui permet des sauts correctes (bon, ça reste une directionnelle, le poids et la prise au vent se sentent), et surtout, elle est rapide au changement de rail en surf, et ne perd pas sa vitesse sur des abattées sur du petit clapot, elle glisse pas mal.

Fin de soirée entre kiters avec bières payées par flysurf.com, et après l'entraînement du week-end dernier avec Stef, je m'en suis pas mal sorti au babyfoot :D (JMourso a un bon level, et Giarmo a encore de bonnes bases).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7453
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 27 sept. 2019 20:59

Et y a un mini storm chase qui se prépare pour dimanche dans la région nantaise :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 28 sept. 2019 02:20

balboxl a écrit :
ven. 27 sept. 2019 20:59
Et y a un mini storm chase qui se prépare pour dimanche dans la région nantaise :)
Héhéhé...

3h14, on a fini de remballer le matos et de boire des coups.
Demain: repos !
Et dimanche, fidèles à notre réputation, on devrait aller passer la tondeuse et acheter du terrain avec balboxl. :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7453
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 28 sept. 2019 15:01

Ouh là, moi, avec une de tes directionnelles plutôt qu'un TT, j'ai surtout prévu de subir :roll: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 586
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 29 sept. 2019 16:49

Bonjour,

Session d'automne à Hermance (CH), sous un beau soleil avec un vent de SO annoncé forcissant dans la journée. Je n'étais pas revenu sur ce spot depuis le 23 septembre 2018. Et vlan, un an dans les côtes !
Nous arrivons assez tôt avec Marc, trop tôt, il y a à peine entre 6 et 8 noeuds. Petit casse-croûte à midi et à 12h30 le vent attendu s'installe :
Image

12 à 18 noeuds mesuré, si cela se renforce encore, c'est l'occasion de naviguer pour la 1ère fois avec la Wave 4,5m² :
Image

Nous partons en foil, Marc en 7m². Il y a un peu de houle. Pas de problème pour travailler l'aile en sortie puis elle se cale toute seule à 11 heures. Le poignet doit un peu travailler pour la faire descendre mais je savais que mes noeuds sur le bridage AR étaient trop bas. En abattant, l'aile se fait réellement oublier, à tel point que je demande comment je suis tracté. La contrepartie, sur cette plage basse, c'est que la planche demande pas mal de travail de placement de la part du corps.

La zone "on" en direction de Genève :
Image

Vers 14 heures, je rentre, le vent est descendu d'un cran. Un foileur en 7m² ;
Image

Grosse affluence à mon retour, pas mal de kiteurs sont sortis en 12m² mais font la tête car c'est faiblissant. Une partie de la plage au vent :
Image

Je discute un moment avec un gars qui lui aussi va inaugurer une Wave (6,5) en foil, il doit y avoir une douzaine de noeuds au grand max :
Image

Un 2ème envoi est nécessaire :
Image

Et hop, c'est parti :
Image

Avec le vent qui fait du yoyo, entre les kiteurs qui rentrent puis ceux qui veulent quand même essayer, les grosses bâches pas toujours bien rangées, ça commence à devenir le foutoir sur le spot. Température extérieure clémente mais l'eau s'est refroidie à cause du brassage.
Au final, plage basse de la Wave expérimentée (je n'ai pas une grosse aile de foil). Cette aile me fait logiquement penser à une Viron (utilisée sur neige en 6m², par vent fort) mais sans le problème de l'avancée dans le bord de fenêtre.
Je vais tester le réglage plus haut sur les noeuds du bridage AR, encore faut-il que retrouve le post avec les 4 photos (ce n'est pas un message très ancien pourtant....).
Dernière modification par nicolasroro le dim. 29 sept. 2019 20:52, modifié 3 fois.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » dim. 29 sept. 2019 17:26

Dommage qu'on ne voit pas les images :cool:
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 586
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 29 sept. 2019 18:18

Là, ça doit le faire.
Merci pour la remarque.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 29 sept. 2019 18:53

Moi toujours pas en tout cas :-(
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre