Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » lun. 7 oct. 2019 12:29

J'ai bien compris mais là ça n'est pas le seul sujet.
Donc a priori c'est bien clos.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 7 oct. 2019 12:41

Au cas où, envoie toujours une photo du bridage. En te relisant, je suis sûr qu'il y a un truc, genre un nœud de butée de lignes de poulie qui serait du mauvais côté de la poulie, un truc dans le genre...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » lun. 7 oct. 2019 18:24

Je suis parti en déplacement mais je regarderai en 2ème moitié de semaine.
Ceci-dit le retour de la voile est à peu près acté, pour différentes raisons.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 9 oct. 2019 21:39

Miam !!!

IMG_5513.JPG
Pas de nom de spot sur l'image ni dans le texte.
;-)
On s'est partagé le spot à 4 riders sur toute la session en étant seulement 2 à l'eau en même temps.
Les vagues reviennent, les chinois sont partis, la saison est ouverte ! :P
(Ceci dit là un débutant/débrouillé se serait fait bouffer tout cru).


Départ en 9m puis ça baisse. Retour en 10.5 et ça remonte. :evil:
En fait il fallait avoir un peu de patate pour passer la barre. J'en ai évité des vagues et même du en sauter une, trop grosse la mémère !
Pas assez d'angle (trop onshore) pour pouvoir vraiment envoyer très fort au surf. Ici les vagues sont rapides et puissantes, il faut plus de side pour pouvoir les exploiter. Là on enquillait 2 à 3 rollers max.
Mais bon, j'en ai pris un gros paquet et n'ai fait un tour de lessiveuse qu'une fois. Et encore, j'avais l'aile proche du zénith.
Et puis surtout: qqes rollers bien verticaux sur du 1,5m.
Et aussi: aller chercher juste sous la lèvre dans du glassy "overhead" en faisant une belle courbe bien rapide et appuyée puis repartir à balle au bottom... J'en n'ai eu que 3 comme ça mais "they made my day" !
:cool:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 9 oct. 2019 21:54

Ca c'est du CR qui fait plaisir à lire, Aloha!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 9 oct. 2019 21:57

Albatar !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 12 oct. 2019 19:58

On s'est vengés avec Stef aujourd'hui :)
1.jpg
Nan, les traces c'est pas moi. Bon, par contre, j'en ai fait quelques unes ensuite :mrgreen:


Début de session seul, dans une vingtaine de nœuds, en sonic² 11 et TT, c'est plein ON sur la grande plage.
80 cm de vagues mais désorganisées et pas très intéressantes. Et le plan d'eau est trop en chantier, trop ON, et avec un vent qui varie trop, et est trop faible, pour que les sauts soient vraiment intéressants.
2.jpg
Les photos, ça écrase. Mais y avait tout de même pas grand chose à se mettre sous le tail non plus.

Je vais voir un peu plus loin si les vagues y sont, notamment sur l'arc de bancs de sable à la sortie du Rhône, 3 kilomètres plus loin. C'est pas fou, j'y reste un peu car c'est plus organisé, et l'on peut prendre les mousses jusqu'au bout sans arriver contre une plage, mais bof.

Et là, un groupe de kiters me passe devant, avec Marek je pense (suis pas bon pour reconnaître les gens sur l'eau - et hors de l'eau non plus). J'emboîte le pas, on ose plus aller plus loin quand on est accompagné. Du coup, je vais à un endroit où j'étais jamais allé. Une belle pointe prolongée d'un banc de sable, et étonnamment, la houle y rentre, du moins celle qui contourne puis diffracte par rapport aux grands bancs de sable au large.
La diffraction trie et sélectionne les plus belles, et cerise sur le gâteau, l'orientation est presque side, ce qui est bien mieux que le plein ON de la plage. J'ai un peu de mal avec les premières, elles cassent et défilent lentement :? ... En fait, il y a un fort courant, et elles sont contre ce courant, d'où une impression de vague statique, qui pousse assez peu.
Par contre, question remontée au vent, c'est orgiesque. En un bord de 100 mètres, tu remontes bien trop haut par rapport au peak, et tu peux abattre dès le bord retour, pour te re-positionner. Un bord pour s'écarter, un bord pour surfer, et ainsi de suite... Je crois que je vais appeler ce spot "magik pumptrack". Faut un peu pomper sur les vagues car elles sont lentes et s'effondrent un peu sur elles-mêmes, par contre, le courant fait qu'on a l'impression de reboucler sur son point de départ, en un seul bord :) .

Petite pause par une flaque de flat. Doit pas être autorisées celle-là :oops: . En tout cas, c'est la première fois que je kite avec des cygnes :lol: . La sonic aime moyennement la dévente de ce petit trou, et me le fait savoir lorsque je l'envoie loin à contre, suite à un long darkslide de devant les roseaux. Beau nœud papillon bien centré :evil: .
J'ai aussi été voir une autre zone de flat, plus accessible, moins déventée, très sympa, avec notamment une petite pointe en roseaux, parfait pour la survoler en un gros railey, ou sinon, arriver à bloc, planter le tip avant, et enquiller en frontroll, avec une main qui frotte les roseaux.

Le vent baisse, les vagues aussi, et je reviens vers ma caisse, pour poser et manger, quand je vois un beau caisson vert acidulé, compact : Stef est à l'eau :D . En CA wave 12.5.
Retour vers "magik pumptrack" donc, mais sur le premier bord, je le dépose en étant plus rapide, et avec un meilleur cap, alors que je suis avec sa RSC qui pousse de l'eau :D .
"Attends, je vais changer de board, elle est trop lente celle-là"... En effet, je l'essayerai un peu après, la Takayama Scorpion (http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=4674) est une très bonne planche pour surfer, mais pas top pour kiter.
Stef passe donc sur sa sweet potato fétiche. En 12.5 + sweet potato VS 11+ TT RSC de 35, et gabarits assez égaux, il n'y a pas photo, cette fois, c'est lui qui me dépose.

On fera quelques surf à la pointe, mais les vagues ont bien diminuées. Faudra que l'on y retourne un jour de très très gros, quand le reste du spot sature...
Stef m'humilie au bord retour, j'ai été me tanker dans une zone de vagues pyramidales, alors qu'il a du choper une belle veine de courant. Retour tranquillou le long de la plage, puis j'essayerai la Takayama (lent... bonne surfeuse), et un pti coup de potato aussi, histoire de reprendre les repères (ça glisse mieux, mais faut de toute manière naviguer lentement aussi, hé oui c'est strapless. Je pige pas comment on peut accepter de craindre le moindre shore break de marde, et se mettre en difficulté, ne pas pouvoir engager, alors que tout devient si simple avec des straps...).

Une belle session d'exploration, je suis content d'avoir déniché quelques nouveaux coins :) , et c'était spécialement top d'y être avec Stef.
Dernière modification par balboxl le sam. 12 oct. 2019 23:11, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 12 oct. 2019 20:18

M'en parle pas du strapless, avec le jus qu'il y avait aujourd'hui et le Fish D4, la moindre perte de board et c'était retour au sable puis chemin de la honte...
Bref: pas assez d'air et de belles séries à 1,5m.

Va falloir que je peaufine la technique:
- le fish tendu ça tourne pas pareil au bottom, au cut back non plus d'ailleurs (surtout que là c'était pas mon côté et ça change pas mal de choses ;) )
- le surf side on ds de belles conditions ça détend les lignes et qd il n'y a pas assez d'air ça se complique
- faut que je trouve un meilleur timing pour les downloops
- le goémon ne se surfe pas (mais il sent bon)

Bon au moins on aura bien rigolé, il faisait bon, l'eau est encore bonne, les champignons commencent à sortir... :cool:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 12 oct. 2019 20:57

Ça devient une obsession ces champignons !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » sam. 12 oct. 2019 21:53

balboxl a écrit :
sam. 12 oct. 2019 20:57
Ça devient une obsession ces champignons !
:D

Bon c'était cool aujourd'hui même si les vagues étaient poussives et miniatures, notre balade était chouette. Il y a du potentiel. Demain, rebelote, voyons ce qui arrive.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre