Le Specialized RipRock de Miss H

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Le Specialized RipRock de Miss H

Message par boZZo » sam. 2 nov. 2019 22:23

Dans la famille nous sommes pas mal vtt avec souvent, l'été, un bon nombre d'heures sur nos selles. Miss H prend le plis et cela semble lui plaire.
Elle quitte son 16 pouce pour un 20 à l'entrée de ses 7ans.
Je souhaitais un vélo avec une fourche télescopique pour lui éviter les fourmis dans les mains et avants bras des descentes précédentes en rigide. Arrivée également de 7 vitesses à indexation et de freins à disques par cables.
Le tout associé à des pneus de grosses sessions.
téléchargement.jpg
Après quelques jours d'utilisation dans les bois, sur terrain humide,ou en ville....rien à dire, elle progresse rapidement car le vélo procure beaucoup d'assurance. Les freins sont d'une efficacité incroyable, et demandent peu de force dans les mains pour un arrêt immédiat, aidés par les gros pneumatiques.
La fourche est très réactive et bien adaptée aux 22 kg de miss H.
Le RipRock se trouve autour de 250€ d'occasion, certainement deux fois le prix d'un vélo neuf chez Décat mais avec l'assurance d'une revente rapide pour la taille suivante (le 16 pouces précédent revendu en 24 heures).
Nous devrions le garder 3ans.
TOP!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par jmourso » dim. 3 nov. 2019 18:47

Joli !!!!!!!! ;)
Moi aussi je viens de lui changer son vélo.
Le 20 pouces est trop petit, mon 26 pouces dont je me servais pour le trial( petit cadre) est juste un poil grand et lui ira l'ete prochain, ça grandit vite ces petites bêtes....
Donc en attendant j'ai fait l'operation inverse de toi, VTT 24 pouces le moins cher possible sur le coincoin, que je revendrai plus cher qu' acheté :mrgreen: j'y ai quand même passé deux jours à le réparer et d'epave non roulante il est passé au statut de VTT fort correct qui fonctionne très bien.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par boZZo » lun. 4 nov. 2019 09:24

JM, il est certain que je pouvais lui trouver un tout petit prix sur LBC, il y a de quoi trouver dans le programme vélo 16p, mais je me suis également fait plaisir. Hors cette considération, elle a un outil qui va la faire progresser.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par voodoo13 » lun. 4 nov. 2019 11:17

Ah ben faut que je trouve un 24 pour Noël, et je regardais chez Specialized aussi...
Le petit gars envoyant du bois sur son 20", on pensait lui offrir un chouette vélo (il roule comme un sauvage, la génétique... :twisted: ).
Par contre, en dehors du prix qui picote bien, j'ai l'impression qu'il est encore trop petit pour un 24 (essayé un 24 chez D4, obligé de vachement monter la selle pour pédaler correctement, du coup ça impose un départ "lancé", bref faut un peu de technique).

Du coup chuis circonspect, faut que j'avise.
@ bozzo, on se call à l'occase !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par boZZo » lun. 4 nov. 2019 11:43

Pour Miss H, son HardRock 16 pouces lui a fait 4/7 ans
Son Rirock lui fera 7/10 ans.
Je roule en Cannondale depuis 96 mais rien de sympa chez eux. Pour ma part le vélo c'est un truc d'une vie, j'ai toujours aimé ça, un bel objet avant tout.
Les décat ne me font pas rêver....Pour le prix d'un décat neuf tu peux souvent avoir un Cannondale avec une histoire.
Mon F1000 était un vélo du Missouri, une pièce extraordinaire pour un prix abordable....Pour les petits l'offre est un peu plus réduite, c'est plus compliqué d'être dans cette logique, du coup le prix n'est pas vraiment l'argument.
On s'appelle ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par voodoo13 » lun. 4 nov. 2019 11:53

boZZo a écrit :
lun. 4 nov. 2019 11:43
Pour Miss H, son HardRock 16 pouces lui a fait 4/7 ans
Son Rirock lui fera 7/10 ans.
Je roule en Cannondale depuis 96 mais rien de sympa chez eux. Pour ma part le vélo c'est un truc d'une vie, j'ai toujours aimé ça, un bel objet avant tout.
Les décat ne me font pas rêver....Pour le prix d'un décat neuf tu peux souvent avoir un Cannondale avec une histoire.
Mon F1000 était un vélo du Missouri, une pièce extraordinaire pour un prix abordable....Pour les petits l'offre est un peu plus réduite, c'est plus compliqué d'être dans cette logique, du coup le prix n'est pas vraiment l'argument.
On s'appelle ;)
Ouaip, l'offre étant plus réduite et sans possibilité d'essayer, c'est pas évident.
En prime, je ne sais pas pourquoi, on ne trouve jamais le poids du vélo. Faut chercher comme un malade alors que pour moi c'est qd même l'argument n°1.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par boZZo » lun. 4 nov. 2019 12:02

le premier vélo de chez Decat (pour 4 ans) était plus lourd que mon 26 pouces :shock:
Son Spé 16 était assez léger, son 20 assez lourd: freins à disques et pneus énormes.
Le simple changement de sections pourrait lui faire perdre 1.5kg.
Mais tout cela est compensé par les vitesses, la longueur des manivelles, le confort de roulage, l'excellent freinage.
Le seul prob, c'est le portage mais elle semble s'en accommoder.

Avant de le prendre elle en a essayé 2 à la montagne cet été.
Le scott est chouette, c'est le même que le cannondale , freins à disques mais fourche rigide compensée par la section des pneus.
Le Spé offre la fourche télescopique en plus. J'étais vraiment septique sur son utilité par rapport au poids supplémentaire, mais sur le terrain le travail est visible et apporte du grip et du confort sans jouer sur le dégonflage des pneus.
Pour les freins ça devrait plaire à ton fils...H se fait de belles glisses au freinage.

Pour info, sur le Spé 16 pouces c'était rétro-pédalage, top pour la force dispo dans les jambes et non dans les mains.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par balboxl » lun. 4 nov. 2019 14:09

Je suis jaloux :lol: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par jmourso » lun. 4 nov. 2019 14:18

boZZo a écrit :
lun. 4 nov. 2019 11:43
Pour Miss H, son HardRock 16 pouces lui a fait 4/7 ans
Son Rirock lui fera 7/10 ans.
Je roule en Cannondale depuis 96 mais rien de sympa chez eux. Pour ma part le vélo c'est un truc d'une vie, j'ai toujours aimé ça, un bel objet avant tout.
Les décat ne me font pas rêver....Pour le prix d'un décat neuf tu peux souvent avoir un Cannondale avec une histoire.
Mon F1000 était un vélo du Missouri, une pièce extraordinaire pour un prix abordable....Pour les petits l'offre est un peu plus réduite, c'est plus compliqué d'être dans cette logique, du coup le prix n'est pas vraiment l'argument.
On s'appelle ;)
Les décathlon ne me font pas rêver non plus :mrgreen:
Et je suis également attaché aux belles choses.
Ma fille a débuté avec un draisienne Specialized : top! Puis un vélo à roulettes noname qui n'allait pas droit(géométrie du cadre mauvaise)
Depuis je prends des VTT correct mais pas cher et je classe ça dans le consommable sans âme...
Elle a mon petit 26 pouces fait pour le trial qui l'attend et c'est un vélo que j'avais monté pièce par pièce il doit tourner vers les 11kg.
Sinon mon VTT perso est un cadre titane que je ne changerai pour rien au monde et j'ai tjs le vélo de mon grand-père fait sur mesure avec des jantes en bois. Quand j'etais étudiant j'avais changé les boyaux et fait la Gineste pour le souvenir avec. ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le Specialized RipRock de Miss H

Message par boZZo » lun. 4 nov. 2019 14:24

Avoir le vélo de son père c'est juste génial!
Une photo du Titane? J'ai longtemps rêvé d'un Merlin Fat Beat:
fb1a.jpg
Du Titane, pour Stef qui n'y connait rien et qui déteste pédaler :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre