Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » jeu. 31 oct. 2019 10:12

J'ai plus de moto mais j'ai eu pas mal de choses dont, ma chouchoutte et de loin : un 900 Monster. :P :P :P

Les deux dernières années j'ai pas mal traîné avec les gars qui font du stunt dans l'ouest.
J'usais pas beaucoup la roue avant :-D
J'en arrivais à "yes, un feu rouge !" pour le panard de redémarrer.
Ouh la faut que j'arrête d'en parler ça m'exc... :-D
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 1 nov. 2019 20:26

Session tranquille aujourd'hui, pas plus de 2m. :lol:
Vent trop onshore, j'ai tenté de surfer backside un peu plus souvent que d'habitude. C'est pas facile si on n'est pas bien toilé. Bref j'ai pas le timing !

Pas dispo dimanche mais demain ça devrait rentrer "un peu".
Capture d’écran 2019-11-01 à 20.22.23.jpg
:twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par voodoo13 le sam. 2 nov. 2019 22:54, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 2 nov. 2019 22:33

On dirai presque les prevs de demain pour Marseille:)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 2 nov. 2019 22:53

boZZo a écrit :
sam. 2 nov. 2019 22:33
On dirai presque les prevs de demain pour Marseille:)
Avec 5m de houle à 12s ?
:-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 2 nov. 2019 23:13

C'était trop fort à Quiberon ce matin pour ma 7. En prime, ça manquait de side (par contre il y avait déjà bien de la taille, genre 3m dans les séries).
Du coup, sur le conseil d'une copine, je file à Gâvres. Là c'est mieux orienté et le vent a l'air moins fort mais pas sûr. Les vagues sont plus cools, ça grimpe maxi à 1,8m.
Une bonne trentaine de planches à l'eau, tous en 4.0-4.2... :o Les kites sont en 5 ou 6, ça va être compliqué en 7m !
Je prends soin de laisser ma pompe dans mon sac sur la plage (et oui, faut que je change un raccord de latte...) et de mettre les lignes courtes (17m !), je repasse ma board en tri-fin et go !
Un poil toilé, faut trimer, parfois trop mais ça passe car le vent est un peu moins fort au bord dans les surfs.
Entre deux regonflage et qqes grains, c'est reparti pour une gavade side sur mon bon pied. J'en ai déchiré qqes unes jusqu'à décrocher de l'arrière au top turn malgré un appui bien sur la carre, ça surprend !

Evidemment les lignes courtes sur une 7m, au surf c'est juste trop bon. Par contre dans les relances en remontant au pic, ça tire sec dans le dos quand on bourrine trop...

Ah, j'ai quand même failli me taper un mec strapless avec une aile de vagues.
Il savait pas que la prio était au surf, fort pour un type qui sort en vagues non ? C'est passé très très très près (10 cm c'est près... :o ).

Par contre belle et bonne cohabitation avec les planchistes, ça ça fait plaisir.
J'ai qd même regretté de ne pas avoir pris le matos de funboard, 4.2 ou 4.7 presque side babord au surf, petites vagues, je me serais cru à Carro et j'aurais tout déchiré au surf. Je voulais pas m'encombrer.
Dommage aussi de ne pas avoir acheté la 5m Religion de M. Blanc, là elle aurait servi avec plaisir.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 3 nov. 2019 19:01

Bonsoir,

Petit CR du lac d'Annecy (74), ce dimanche 3 novembre 2019.

Cette fin de matinée, par curiosité, à la faveur d'une éclaircie (signe d'un bon vent de sud) parmi la rincée de ce début du mois de novembre, je jette un oeil sur la webcam d'Albigny : http://m.webcam-hd.com/annecy-tourisme- ... annecy-lac

1. Bon, ça navigue.
2. Inutile de se presser, un nuage de pluie arrive du sud du lac.
3. Un petit check en début d'après-midi qui me montre quelques kiteurs qui sont retournés à l'eau.
4. J'ai encore une vaisselle à faire....

Un bon repère sur l'Impériale :
Image

Bref, mise à l'eau à 15 heures, avec 17 noeuds de SSE, en surf et 12m², avec quelques grains :
Image

Je laisse les 5/6 voiles qui naviguent proche de la bassine et je rejoins deux foileurs au large. Bonne bourre avec un planchiste qui trace dans l'axe Petit Port - Marquisats. Vers 16h30, quelques molles et un épisode de pluie qui se renforce m'amènent à revenir. Vers 17 heures, les voiles tombent toutes à l'eau, il est temps de plier. Il y a eu une douzaine de voiles en milieu d'après-midi dont 2 à 3 foils.

Une capture de la webcam à 16h10, avec un grain poussé contre le Semnoz :
Image

Eau du lac à 15° et température extérieure entre 8,5 et 10°.

C'est marrant, au fil des ans, les rapprochements de dates suivant les spots. Pour mémoire,
https://www.onekite.com/topic/12004/lac ... bre-2016/2
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » lun. 4 nov. 2019 17:14

Tempête Amélie, surtout sur la côte Atlantique.....
On ne s'est pas pris des arbres sur la tête, quand même !

https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... -de-sortie
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 11 nov. 2019 22:21

Bon, comme y'a pas que les conviviales lesfoilz, on avait une petite clinic strapless avec l'assoce du coin ce WE.

Samedi aprème, spot du Veillon. Bel endroit avec une zone de flat. Dommage pour les vagues car c'était trop onshore mais ça l'a fait qd même. Départ en 10 puis changement pour la 9 et remise des straps :o à cause du chantier. 2nd à l'eau, j'arrête avant les autres et on se prend un petit grain des familles pdt que je plie: 35 nœuds plus grêle, l'idéal pour ma chevelure baudelairienne...
Pas mal restent à l'eau, une belle bande de fous furieux, ça envoie du KL/DL. Bref, z'ont pas passé la tondeuse !
A noter que c'est la première fois que je vois une vague qui essaie de tuber par vent onshore, j'ai pris la lèvre en pleine poire alors que j'étais tranquille en bas de vague en train de viser la section suivante. Shampoing/massage/peeling gratuit ! :lol:

75492455_2078393615594527_5584218299601780736_o.jpg

Le soir: rhum, resto, rhum... Tout le monde a bien dormi.

Le lendemain, départ pour le Phare à La Tranche, 800m de bagnole à faire depuis notre logement... :?
Bon, ça rentre pas, vent trop mou. On tente à La Terrière. C'est mou aussi, y'a du jus et du courant mais on y va qd même. Session surfkite onshore en mode sois-toilé et Matata, ça fonctionne mais faut pas se louper (chuis en 10,5, les autres en 12 y compris la belette du groupe qui me rend facile 35kg). On n'a rien cassé ! Binouze et retour au Phare pour une micro session surf sur de belles lignes un peu molles. Bon, va vraiment falloir que j'aille faire de la piscine ou que j'arrête le surf... :evil:

Et aujourd'hui, on pose la cerise sur le gâteau. On arrive un peu trop tôt au Phare, le vent est trop Nord, side-off avec grosse dune au vent, ça dévente à mort au bord. Le moniteur arrive, on se chauffe et on on part à 3 ds le bouillon en mode "je vais pêter une aile là...". Et ben non, une fois passés les 100 premiers mètres, ça plane nickel en 9 donc placement en haut du spot et GOOO ! De belles lignes qui grimpent à taille de bonhomme dans les séries. Je suis sur mon bon pied, j'ai les straps (ouarf !), ça part en mode déchirator pdt 1h.
Les autres nous rejoignent enfin.
Je perds ma board en voulant faire mon kéké (roller à midi en retard sur une belle vague mais le mono l'a vue, je la récupère bien plus loin, première alerte. Deuxième alerte qd le vent tombe un peu, l'aile fait une touchette, bah pas de souci ça c'est comme d'hab on gère. Je finis par rentrer pour changer de toile.
Re-déco et je repars dans le bouillon où on ne compte plus les ailes en vrac, la marée est montée, c'est encore pire qu'au début. Ça sort pas mal, j'ai de la tension dans le harnais, cool ça va le faire. Du coup je freine pour encaisser une mémère sans perdre au vent en sautant, je bois la tasse et je sens la barre qui descends jusqu'au c.... Je sors la tête de l'eau juste à temps pour voir mon aile tomber en feuille morte, youpi c'est parti pour le brassage jusqu'au bord avec gros décalage sous le vent ! Pourvu que je ne dérive pas après la prochaine pointe... Au final, sortie de l'eau 500m plus bas, pas une égratignure sur l'aile, ma board est au sec bien rangée. Dernière alerte, j'arrête les conneries et fais le sauveteurs d'ailes et boards.

Au final: gros WE, bonne ambiance, 4 sessions sur 3,5 jours, zéro casse de mon côté.
Life is a bitch... :lol:

Sur le groupe: un seul TT de perdu (il y a "un peu" de courant au Phare), un seul avant cassé, pas de bobos... Ça a géré.

Qqes tofs sur le FB de Newkite, par ici:
https://www.facebook.com/Newkite/posts/2730489977002266
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 17 nov. 2019 08:12

Bonjour,

Col de Cenise (74) - samedi 16 novembre 2019.

Première sortie en neige, avec 8 jours d'avance par rapport à l'année dernière. Sur le même spot, avec les mêmes, on attaque la saison :

Sud modéré annoncé, montée depuis le Petit-Bornand avec une route d'accès verglacée mais déneigée. Avec Marc, on préfère se chauffer les jambes en gréant au-dessus du gîte, départ à 11 heures :
Image

Montée plutôt rapide en direction du chalet, avec un peu de stratégie pour éviter les ravines encore bien creuses :
Image

A vue de nez, 10 à 12 noeuds sur le plateau, on pensait réellement que le vent forcirait :
Image

Alexis a opté pour un départ depuis le parking mais a dû faire le skiman, il arrive en décalage :
Image

Neige soufflée au col, 20 à 40 cm suivant les endroits du plateau, avec sous-couche en grande partie et neige fraîche bien sûr :
Image

Vers 12h30, pause au chalet car le vent tombe, Antho et Cyril arrivent du côté de Morsullaz. Le ciel se couvre, on repart avec le vent qui reprend mollement et parfois tombe :
Image

En milieu d'après-midi, spot très fréquenté avec presque une dizaine de voiles toutes concentrées autour du chalet. Le vent semble basculer très sud et les nuages s'accrochent. Un des trous à éviter :
Image

Vers 15 heures, c'est la fin mais le retour du soleil permet de se réchauffer un peu :
Image

Première sortie un peu décevante au niveau vent, même en 11 et 12m². Le terrain est plutôt praticable en faisant attention à quelques requins et autres trous. On a vu du monde, tâté la neige, pris le soleil, ressenti le froid et on a pu descendre jusqu'à la voiture dans une bonne poudre. Bref, c'était pas mal quand même.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 17 nov. 2019 11:47

Superbe ! Et puis, 10 nds, c'est déjà très bien sur la neige.

Belle session pour nous, au départ de toulouse, direction envalira (pas de la case), avec A., mon habituel team mate de snowkite, et padawan, avec qui je fais du kite synchro sur l'eau d'habitude.
1.JPG
Une bagnole intelligente sur la neige, j'ai flippé sur les derniers 200 mètres


On en rentre du bordel dans cette compact !
Et même notre 4ème voyageur :
2.jpg
"y a quelque chose là !"


Vent très faible à inexistant au début, même dans le col, on est arrivés trop tôt, il fait bien froid (-10°C), et avec le beau temps, je me dis que le thermique va se lever, ce qu'il fait vers 11h effectivement, 2-3 nds et c'est parti !
3.jpg
Magik 15


Il y a 10-20 cm de poudre, avec peu voir pas de sous-couche, mais au moins, elle est bien froide, elle restera légère et au top toute la journée. Je profite que la station soit fermée pour aller m'y balader, et faire quelques traces :)
4.JPG
Ma trace 8-)


Evidemment, je choisis d'aller tout en bas juste au moment où le vent coupe, et ce, pour tout le monde.
5.JPG
Magik 15 en embuscade. En s3 15 CE, c'est A., et en s4 18, c'est padawan.

Bouffe, re-session sur ce coin de spot, puis changement et bascule de l'autre côté, le soleil réchauffe les autres paroies et le zef a tourné. Les autres n'y ont pas crus et restent à se balader en face, ou à skier en remontant en stop.
7.jpg
Je suis tout au fond :)


Faut dire qu'au début, j'ai pas forcément donné envie, j'ai voulu m'épargner 20 mètres de dénivelé, et gréer trop bas, dans un enfer question terrain et aéro :
6.jpg


Je monte jusqu'au pic Maia, mais je suis trop toilé en 15. La neige vole, je redoute chaque changement d'amure, je monte sans faire de loop -> je rennonce et redescend.
8.jpg
En dessous à droite, on voit une espagnole, en vieille frenzy 6


Bonne session, avec plein de mini vols de pente. C'est la reprise, ça fait un moment que j'ai pas volé barre inversée, et j'ai pas testé toutes les répa que j'ai fait sur ma 15, donc je reste bien au contact, en mode "suivi de terrain". Avec son gros choqué, et son énorme lift qui peut te faire limite remonter quand tu re-bordes, la so² 15 se prête bien à ce jeu.

Je rentre en passant le verrou aéro ("avec de l'élan, tout passe"), et vais poser au plus proche, limité par les lignes élec.
9.jpg
La bagnole est juste sur le parking
Dernière modification par balboxl le dim. 17 nov. 2019 18:00, modifié 6 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre