presentation lafaube

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

lafaube
Messages : 4
Inscription : dim. 5 janv. 2020 18:19

presentation lafaube

Message par lafaube » dim. 5 janv. 2020 22:22

Bonsoir à tous,
J'ai 51 ans je suis sur BEZIERS et je navigue entre sète la cap d'agde et gruissan (très souvent)entre autres.
je fais du kite depuis 5 ans maintenant et du foil depuis cet été, guidé par des amis plus anciens la dedans.
Pas d'aile à caisson encore mais j'y pense.....
je tire mes bords tranquillement mais les jibes c'est loin d'être cà!!.....
En effet mes amis ont tous, depuis qu'ils font du foil acheté aux bout d'un certain moment une aille a caisson et ils en sont ravis, ils me disent que cette traction vers le haut des caissons est un bonheur pour la NAV en foil.
Ils ont des SOUL en 12 trois d'entre eux et une 15, j'ai fait voler ces voiles sur la plage mais je n'ai pas navigué avec car j'attends d'avoir un meilleur niveau pour cà!!! Car on a beau dire une aille a caisson à la flotte c'est pas la joie.
je ne connaissais pas ce forum du tout, j'y suis tombé dessus en cherchant des essais de foils......
J'ai beaucoup cherché sur des sites et des forums des critiques(négatives et positives) et des essais sur les caissons car comme dans le kite et le foil il y a les grosses majors et les autres!!!!
Ce sport est dans une telle expansion que cela va très vite.
Bonne année et bonne santé à tous.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: presentation lafaube

Message par boZZo » lun. 6 janv. 2020 12:30

Bonjour et bienvenu lafaube ;)
Merci de ton inscription, tu trouveras des informations que l'on espère objectives avec le seul parti pris de la passion :mrgreen:
N'hésites pas à poster!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: presentation lafaube

Message par balboxl » lun. 6 janv. 2020 16:01

Bienvenu, tu devrais croiser Maximaski, vous naviguez sur les même spots.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: presentation lafaube

Message par stef » mar. 7 janv. 2020 08:56

Bonjour et bienvenu sur le forum. Tu devrais emprunter une des Soul de tes amis, aller à l'eau et .... oups mince elle est à l'eau! Tu verras que le caisson, surtout dans la plage de vent des foils, c'est souvent plus facile à redécoller qu'un boudin. Il faut juste s'y mettre (à l'eau) :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre