Kitech FRS 6m²
Re: Nouvelles des Kitech FRS
Pour rappel, la wave 6.5 fait 1kg300.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
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Re: Nouvelles des Kitech FRS
Merci Nono de satisfaire ma curiosité : )sms-kite a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 19:01
Salut,
Le tissu c'est du Dominico TeX. On l appelle aussi Dokdo en parapente. C'est un spi nylon enduction siliconé.
Il y plusieurs rigidité MF et FM... Je ne sais jamais lequel est Hard (profil diag) et lequel est soft (extrados intrados)
En 2 grammage majoritairement utilisé
20 dtex (environ 32 gr dans mes souvenirs)
30 dtex (autour de 44gr environ)
C est le tissus que j utilise depuis des années en speed en mini voile et en kite caisson... Jaimais eu de mauvaise surprise. Bien sûr le 30 tiens mieux que le 20...
Nono
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
- Laurent Ness
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Re: Nouvelles des Kitech FRS
avec des rallonges en plus ...Perrinkite a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 20:261060 g ça fait pas lourd. 1 quiver 6+9 ça va pas dépasser 2,5 kg. Si la plage de vent permet 10-30 k en conbinant foil & directionnelle.... je suis à l'affût
C'est sûr que si tu combines Foil (avec une grande aile avant) et directionnelle, tu peux avoir des fourchettes d'utilisation énormes. Mais plus encore en Foil et petit TT je pense. Dans 30 noeuds le TT c'est sympa si c'est pas le chantier
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: Nouvelles des Kitech FRS
Laurent, peut-on changer le titre car le post semble s orienter sur la 6 et il y a déjà un post général sur les FRS?!
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- Laurent Ness
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Kitech FRS 6 m
oui bien-sûr.
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Re: Kitech FRS 6m2
Fait;)
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Re: Kitech FRS 6m2
Aile de tests reçue, c'est du rapide!
Merci Attila
C'est une commande spéciale d'un client qui souhaitait une aile noire unie, qui s'est ensuite désisté.
Jolie, sobre, belle finition! Elle fait parti des dernières prods en 40gr.
Nous sommes gâtés, nous avons la barre Kitech avec un beau sac de transport, des stickers et une manche à air.
Tests très bientôt. Mister B est sur la liste des prochains testeurs.
Merci Attila
C'est une commande spéciale d'un client qui souhaitait une aile noire unie, qui s'est ensuite désisté.
Jolie, sobre, belle finition! Elle fait parti des dernières prods en 40gr.
Nous sommes gâtés, nous avons la barre Kitech avec un beau sac de transport, des stickers et une manche à air.
Tests très bientôt. Mister B est sur la liste des prochains testeurs.
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- regis-de-giens
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Re: Kitech FRS 6m2
tu veux pas la faire tester vers Nice a Mister R avant que Mister B casse tout ?
Dernière modification par regis-de-giens le mar. 14 janv. 2020 10:28, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: Kitech FRS 6m2
Qu'est-ce-que tu vas faire d'une 6 m toi, y a déjà eu plus de 8 nds de vent par là où tu rides ?!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Kitech FRS 6m2
Test ce jour pendant 3h00 à Carro en compagnie de Marc Blanc pour une partie de la session.
Marc ne prend plus sa voiture pour rendre visite aux copains, il vient par la mer en foil.
Aujourd'hui, beau soleil, 15/17nds moyens (claques à 25 ou+ en fin de session) side shore, foil strapless et 6 FRS en 40gr .
Je viens d'en discuter avec Stef et la question première, comparable à une Wave 6.5 ou à une PU 6?
Et bien...comparable à une PU6 S si elle existait.
Ca en dit long sur le plaisir que j ai eu à piloter l'aile.
Rien à dire elle marche super bien avec un bonus dans les vagues possible avec un drift en dessous d'une Wave mais elle est suffisamment maniable pour donner le change.
La pression en barre est parfaite.
Si la Pu6 S existait on lui trouverait certainement une plus grande solidité en l'air mais la PU6 n° 0 (celle de Stef) était un modèle du genre comme la 369 (hors norme!).,
Donc mania au top, avec la possibilité de contenir la puissance en sur-bordant...J'ai trouvé un contrôle total avec un excellent dépower.
La barre est sur la base des Kiteattitude mais avec un meilleur largueur/dévrilleur, top!
Le loop dans cette plage n'est pas explosif , la puissance engendrée me semble en dessous d'une PU, ce qui ne me pose pas de problème en foil. Le loop distille une puissance continue.
Une aile vraiment sous contrôle, sécurisante mais pas ennuyeuse, fun, une réussite!
Le 32gr doit encore pousser les curseurs.
J'ai l impression que la plage d'utilisation doit-être importante.
Bon je la garde encore un peu et la fait suivre à Mr B
Marc ne prend plus sa voiture pour rendre visite aux copains, il vient par la mer en foil.
Aujourd'hui, beau soleil, 15/17nds moyens (claques à 25 ou+ en fin de session) side shore, foil strapless et 6 FRS en 40gr .
Je viens d'en discuter avec Stef et la question première, comparable à une Wave 6.5 ou à une PU 6?
Et bien...comparable à une PU6 S si elle existait.
Ca en dit long sur le plaisir que j ai eu à piloter l'aile.
Rien à dire elle marche super bien avec un bonus dans les vagues possible avec un drift en dessous d'une Wave mais elle est suffisamment maniable pour donner le change.
La pression en barre est parfaite.
Si la Pu6 S existait on lui trouverait certainement une plus grande solidité en l'air mais la PU6 n° 0 (celle de Stef) était un modèle du genre comme la 369 (hors norme!).,
Donc mania au top, avec la possibilité de contenir la puissance en sur-bordant...J'ai trouvé un contrôle total avec un excellent dépower.
La barre est sur la base des Kiteattitude mais avec un meilleur largueur/dévrilleur, top!
Le loop dans cette plage n'est pas explosif , la puissance engendrée me semble en dessous d'une PU, ce qui ne me pose pas de problème en foil. Le loop distille une puissance continue.
Une aile vraiment sous contrôle, sécurisante mais pas ennuyeuse, fun, une réussite!
Le 32gr doit encore pousser les curseurs.
J'ai l impression que la plage d'utilisation doit-être importante.
Bon je la garde encore un peu et la fait suivre à Mr B
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