Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » sam. 18 janv. 2020 08:45

@Anton,
La Digue n'est pas toute vaseuse, seulement sur 50m, ensuite, c'est du sable ... vaseux ;)
Les Sableaux ont l'avantage d'être accessibles quelque soit la marée, contrairement à la Digue
Mais les corps morts, les bateaux, les poteaux à droite, les cabanes et le muret au fond sont autant d'obstacles qui peuvent de réveler dangereux. Et interdits l'été (15/06 au 15/09 de mémoire)
Et pour moi, c'est 3 fois plus loin :cool:
@Voodoo44,
Y aurait-il enfin une association Kite sur l'ïle ? Ou sur Fromentine ?
Ce serait une bonne nouvelle pour exprimer les besoins et animer certains évènements.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » sam. 18 janv. 2020 11:35

lemoineo a écrit :
sam. 18 janv. 2020 08:45
@Anton,
La Digue n'est pas toute vaseuse, seulement sur 50m, ensuite, c'est du sable ... vaseux ;)
Les Sableaux ont l'avantage d'être accessibles quelque soit la marée, contrairement à la Digue
Mais les corps morts, les bateaux, les poteaux à droite, les cabanes et le muret au fond sont autant d'obstacles qui peuvent de réveler dangereux. Et interdits l'été (15/06 au 15/09 de mémoire)
Et pour moi, c'est 3 fois plus loin :cool:
@Voodoo44,
Y aurait-il enfin une association Kite sur l'ïle ? Ou sur Fromentine ?
Ce serait une bonne nouvelle pour exprimer les besoins et animer certains évènements.
Une assoce pour une population aussi restreinte c'est pas trop possible à mon avis, pas assez de poids.
Par contre Newkite prend gentiment de l'ampleur. A terme son ambition c'est: de St Jean de Monts à Quiberon (le 44 élargi aux spots proches).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 19 janv. 2020 19:34

Non session samedi, le boulot a pris plus de temps que prévu, c'était prévisible... Juste de quoi se rincer dans un 8-12 nds dans la bassine de Marseille, toute vide. Quelques bords carrés (j'avais pas pris le foil, et puis pour une session courte, pas envie de le monter), émaillés de quelques transitions en backloop, et d'un frontroll, avant que le vent ne continue de s'affaisser.

Et aujourd'hui, longue session d'hiver (soit...2h30 !) au home spot. En so² 11 dans une vingtaine de nœuds, tout seul à l'exception d'un planchou freestyleux. L'orientation était parfaite pour profiter du flat, et bien que le vent n'était pas très fort (ou dit autrement, que j'étais pas assez toilé), il y avait moyen de bien s'éclater les côtes sur un KL un peu trop ample, un peu trop optimiste. Ça fait toujours plaisir :mrgreen: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 19 janv. 2020 20:26

1h15 en foil (seul), jolie lumière dans la baie avec 15/20nds à 2/3 km du bord puis plus rien à mon retour=nage sur 50/80m
Vraiment top!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 19 janv. 2020 23:21

2 heures à faire le con dans un pédiluve avec un TT, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé !
Bon, il faisait "un peu" frais mais j'ai connu pire, 7 à 8° avec du soleil.
Par contre, envoyer des sauts avec un TT qui crante comme un snowboard des années 80, une aile de vague et des lignes plutôt courtes, je sens que mes lombaires et mes abdos (mon abdo) vont se rappeler à mon bon souvenir dès demain.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 25 janv. 2020 15:37

Après une session jump jeudi à l'almanarre en off. Aujourd'hui session foil strapless a Carteau, et oui j'ai enfin retiré mon strap avant sur ma planche fait maison ! Et là c'est le kiff, c'est pas si dur, et surtout la liberté de placement de mes pieds me permet de redécouvrir mon foil autrement. Je crois que j'avais mal placé mon strap sur mon skimboard maison.
Ensuite c'est monté j'ai laissé le foil et j'ai pris le twintip en sonic FR pour aller faire quelques sauts avant de plier. J'ai meme eu la chance de croiser Balboxl en sonic 2 15m.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 25 janv. 2020 15:55

Ah, c'était donc toi sous la SoFr 11 ! Me disais qu'on devait se connaître, pour que tu sautes par-dessus ;) .

J'ai aussi hésité entre foil + 11 et TT + 15 en début de session. Y avait quand même un peu d'air, 14-18 nds, donc début de session à faire quelques jumps avec magik 15 et la kooka. Les boudins restent scotchés au bord, ou à l'eau, sauf les foils.

J'ai vite quitté popas1 pour aller plus au vent, tenter quelques trucs derrière l'île aux oiseaux, là où il y a plus de fond. Puis comme ça remontait bien au vent quand même, et qu'il y avait un petit clapot dans les zones non protégées, je me suis chauffé à aller voir de l'autre côté de la gracieuse, si les vagues y étaient.

Ça fait une trotte en TT quand même, de quoi avoir le temps de réfléchir, au sens de la vie toussa toussa :roll: . Nav' sympa, je commence à bien connaître le spot, et je cap d'amer en amer, d'épave en épave. Un petit tour un peu avant la limite de distance d'effarouchement des flamands roses, puis passer au vent du coin de parc à moules, ne pas s'approcher des chasseurs, et tirer un grand bord, en capant vers les mâts du ketch planté à la gracieuse. Grand bord de travers pleine balle, puis c'est la passage de la pointe.

Pas vraiment de vagues de l'autre côté de la pointe, mais je remonte quand même suffisamment pour surfouiller au retour. Fallait bien tenter, pour vraiment savoir si ça aurait valu le coup de partir depuis napo, pour être dans les vagues, ou si c'était du clapot pourri, et qu'il valait mieux être dans le flat de carteau... C'est en tentant des options débiles qu'on apprend à connaître un spot, et à l'optimiser. Vu que je suis encore pour un paquet de temps à PSL ... :)

Je suis psychologiquement en train de me préparer à me séparer de magik 15, ou plutôt, elle est en train de se séparer de moi. Ou de se séparer elle-même tout court. Mais 'tain, elle est quand même magique. J'ai adoré le contrôle que j'en ai eu quand je suis revenu à l'abattée, à passer d'une lignes de vaguelettes à l'autre, avec l'aile à moitié décrochée, profonde dans la fenêtre, lignes détendues quand la vaguounette pousse, et l'aile qui raccroche les filets d'air et tracte quand tu en as à nouveau besoin... Le tout en gardant de la maniabilité, en pouvant lui faire des loop serrés, bref, une sacré voile.

Traversée retour au grand largue, full tarting, planche juste légèrement crantée, à chercher la vitesse maxi tout du long, l'équilibre entre la position de l'aile, la traînée de la board, la cuisse arrière qui envoie des alertes surchauffe :) .

Retour derrière l'île aux oiseaux, mais il y a un peu moins d'air, donc fin de la session en déhooké. Ça faisait quelques mois que je m'y étais pas trop chauffé, à cause du froid. Les trucs faciles passent toujours facilement, et je tente toujours pas les trucs plus difficiles, blocage blocage...

Une belle session d'hiver, avec de la ballade, un poil de freestyle, suis repu 8-) .
Popas1, la prochaine fois, on se fait une nav' freestyle ensembles un peu plus poussée (et avec plus d'air !).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 25 janv. 2020 18:34

Je suis pas un freestyler de l'extreme comme toi haha. Je suis plutot du genre freeride a tenter de sauter toujours plus haut et a me faire des delires aussi comme tu decris. Malheureusement j'etais avec un pote débutant aujourd'hui donc je devait rester pas loin du bord pour le rassurer ;)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » sam. 25 janv. 2020 19:05

balboxl a écrit :
sam. 25 janv. 2020 15:55
Vu que je suis encore pour un paquet de temps à PSL ... :)
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour toi mois pour moi si :-) Ca peut nous faire un joli printemps...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 25 janv. 2020 19:50

Plutôt bonne nouvelle :). Et pi j'ai encore ta RSC à te rendre ;). Je me demande même quel job je vais bien pouvoir faire après...
Tu aurais été là, on serait allés un peu plus loin (là où tu sais) pour choper des vagues, mais tout seul en hiver, c'était pas intelligent. Déjà, pendant la traversée de la baie, j'alternais les moments "bon, là, t'est pas loin d'un bord" à "bon, là, vaut mieux pas se manger une galère, ça ferait 2 milles à la nage".

stef a écrit :
sam. 25 janv. 2020 19:05
Ca peut nous faire un joli printemps...


Faudrait pas lancer une conviviale 2020 pour ce printemps ? En 2019 et 2018, ça a été un peu plus informel, quelques week-end communs à 5/6 foilzeurs, mais pas de vraie conviviale qui permette de rencontrer de nouvelles têtes.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre