Naish SLASH 2018/2019

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par voodoo13 » jeu. 13 févr. 2020 20:08

giarmoleol a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 19:51
:D
J'reconnais pas la tata !
Tata est trop souvent au garage, faudrait que je lui refasse ses boitiers et que je la mette dans le salon, elle y serait mieux.
J'avais dit à une copine que je la lui prêterais pour qu'elle s'attaque à la directionnelle sans s'emmerder, au prochain apéro kite elle ira faire un tour sous les pieds d'une fille, ça va la reposer.

Sinon pour le test back to back Slash/Pivot, c'est un vrai test de kite: on n'a rien vu...
Ça me rappelle un gars sur un forum qui nous expliquait le surf en S3 tout en nous sortant une vidéo où il pensait surfer... :shock:

Sinon la Pivot je l'ai testée brièvement l'an dernier en mode surtoilé et avec leur barre (je comprends tjrs pas pourquoi ils collent 22-24m de lignes molles sur des ailes de vagues) et j'avais pas été convaincu. Pas assez rapide en virages.
D'ailleurs c'était idem pour la Reo. Des ailes sympas, qui tournent bien, choquent bien et driftent pas mal mais pour un programme pur vague il y a mieux.

Moralité: faut que j'essaie la Slash !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » jeu. 13 févr. 2020 20:54

Oui , le test est carrément inconsistant :evil:
J ai testé la 7 en 20m...J'ai aimé le pilotage, par contre j'étais en directionnelle strapless alors que je suis devenu une quiche.
Je vais la tester avec ma chili strappée ...Ca devait être sympa.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » jeu. 27 févr. 2020 10:29

Test hier en directionnelle + 5m² de 25 moyens à 40 moyens claques 45+.
J'ai réussi à me faire quelques jolis surfs (je dois m'y remettre après 2 ans de foil à hautes doses) dans les 30nds moyens, aile facile, qui pardonne les grosses détentes de lignes. Bonne remontée au vent, bon depower, pas patator dans la traversée de la fenêtre lors du virage (contrairement à mon ex SST Wave Slingshot), ...Rien à dire, du fun!

Ca c'est une toute petite partie de la session, le reste se fera dans du très rafaleux/fort. En 5 dans les claques à 45+(plage Pointe Rouge), j'étais trop toilé pour exploiter les vagues, en mode balade pas de soucis. L'occasion de vérifier sa stabilité, l'aile encaisse parfaitement les rafales. Pas mal de ressenti dans le harnais contrairement aux Wave CA, mais douce en barre. La Bolt aurait été dans son élément, elle revient dans mon quiver :mrgreen: .
SharedScreenshot.jpg
je suis sorti à 37 à ma montre.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par Maximaxski » dim. 1 mars 2020 09:40

Là ou je trouve que c'est compliqué avec les SLASH, c'est quand la houle et le vent sont ON et qu'en plus, on est un peu sous-toilé : le départ au surf est bon car l'aile ne tire pas...mais après l'aile ne suit pas, et les lignes longues (24 m) ne facilitent pas la réactivité.

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » mar. 3 mars 2020 10:58

Hier test dans du 31 à 38 moyens d'Ouest (On), Chili (surf sans volume) + Slash 5m.
Conditions énormes (3/4 par an), grosses vagues creuses, de 3m+++ suite à une renverse.
1h30 de belles sensations, même si j'ai passé la moitié de la session à corriger le trop de pression de mon pieds avant du à mes appuis en foil.
A l'entrée dans l'eau c'était bien sauvage, j'avais du mal à marcher contre le vent pour me mettre à l'eau.
Première partie de la session côté glissant kite, de grosses rafales avec de gros coups dans le harnais, assez déstabilisant, je pense à des rafales bien au dessus de 40, l'une m'a soulevé aile au zénith, une autre m'a éjecté de la board.
Dans ces conditions et avec mon retour au surf, la prise de vagues était compliquée, mais de gros surf avec de jolis rollers :cool:
L'aile à une grande stabilité, se fait oublier dans les surfs même si l'on garde un œil dessus contrairement aux Waves qui ne demandent "aucune" gestion.
Deuxième partie de la session du côté d'Epluchure Beach, le vent tourne autour des 30nds moyens sans grosses claques, les vagues sont propres, creuses et poussent sur 300m...Le soleil est bas et l'on (en fait je suis seul) surfe dans l'ombre de la vague avec le soleil qui éclaire par transparence une eau teintée de vert....La vache, c'est énorme!
L'aile est juste parfaite, le drift est important par rapport au peu de boudins que je connais. Le depower est important mais demande à pousser la barre au maximum.
Chose qui m'étonne, sur une descente, dans une molle, l'aile s'est stabilisée à 3m de la surface à la manière d'un caisson, j'ai eu le temps de remettre sous tension les lignes. L'aile dans les grosses détentes reste en place, sans pivoter sur le côté, on garde toujours la main sur le pilotage et ça c'est énorme dans les conditions d'hier avec des digues comme décor ou des conditions de redécollage tendues.
L'aile devient fun, réactive et safe dans ce qui semble sa plage en surf, autour de 30nds moyens claques à 35.
Au dessus de 40, l'aile est safe, le surf devient compliqué, mais la balade est royale.
Le rlv d'hier:
SharedScreenshot3.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » ven. 6 mars 2020 19:37

Le rlv du jour
7m-0603.jpg
Sortie en 5m dans un premier temps car à mon arrivée c'était costaud.
Et finalement trop juste pour évoluer dans la belle houle d'Ouest.
Je prends 7. Bien toilé même si à certains moment de grosses rafales me privent de jolis surfs.
Elle m'a encore fait un truc ou théoriquement j'aurais du me retrouver dans la mouise...Grosse détente dans un surf après un loop, aile pas très haute qui attend sagement les instructions , je suis bluffé! :shock:
Le drift n'est pas un élément marketing sur ce modèle, le + est qu'elle ne pivote pas sur elle même lors des grosses détentes...top!
Aile très agréable qui accompagne bien ma reprise en directionnelle, super maniable, depower meilleur que sur les wave sst ( mais il faut utiliser la totalité du BC ), plage d'utilisation qui semble bonne mais l'aile devient pêchue en plage haute (dans les vagues).
Ailes validées :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par voodoo13 » ven. 6 mars 2020 19:55

Je croyais que c'était une Pivot que t'avais acheté à Miss P.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » ven. 6 mars 2020 20:11

A miss P, c est une Slash 5 ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par Maximaxski » sam. 7 mars 2020 09:30

Hier, au cap d'Agde, vent ouest 23 kts avec claques à 40 kts (voire plus) conditions Side, puis forcissant dans l'après midi....pour arriver pas loin des 30 kts en moyenne. Utilisation de la Slash 4 m et foil Onda puis Surf...
Quand j'utilise ce matos, je suis toujours bluffé ! Les lignes longues et la qualité du matériel lissent les conditions (qui sont souvent pas tops, on ne s'en rend compte que quand on pose), c'est brutal, les rafales sont fortes...et sur l'eau on ne s'en rend pas compte... Au final on arrive à se faire plaisir :cool: . L'aile fonctionne vraiment bien ! Aucune surprise, les relances sont faciles, ça surfe, ça remonte au vent, ça descend...
Bref l'aile se comporte royalement dans des conditions pourries, c'est là sa qualité première (selon moi) !
Dans un deuxième temps sa polyvalence, on veut aller vite, on appuie on borde ça va fort ! On veut surfer on pousse sa barre et la traction diminue nettement, on veut remonter au vent pour reprendre la série qui va bien alors qu'il y a une claque (on en devient sourd tellement ça forcit)aucun soucis, l'aile se place correctement sans à coup, sans détente des lignes, sans se déformer (on ne la sent pas) et du coup on peut se concentrer sur les vagues.
Et idem quand il n'y a pas de vagues, les autres jours.
Dans nos conditions bien Méditerranéennes c'est une valeur sûre ! (à lire Bozzo :-D )!

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » sam. 7 mars 2020 13:38

Maximaxski, je suis content de ces ailes mais elles ne sont pas sans reproches selon moi. Le seul gros défaut, je ne les trouve pas confort dans les grosses rafales Marseillaises (Étonnant de ne pas retrouver ton ressenti dans mes sortie...Pas les mêmes années), avec la puissance qui passe dans le harnais contrairement aux Waves. Du coup pour des ailes pures strapless selon la pub, ce n'est pas terrible. Dans ces conditions elles obligent à jouer souvent du trim.
Ce n'est que dans la plage haute, dans du vent rafaleux, et vagues, car en mode cruising et plan d'eau en vrac pas de soucis.
Autre point négatif, le dépower, pas aussi efficace que sur une Wave CA :P Il faut pousser à fond la barre et il en reste toujours, ceci dans de grosses amplitudes car en conditions + régulières, trim bien réglé, pas de soucis.

Je m'assois sur ces points car en directionnelle:
-J'aime sa pression en barre
-Sa mania
-Sa conduite à une main en faki
-Son drift et sa manière de se prendre pour une Wave CA lorsqu'elle reste en statique au dessus de l'eau tout en reculant (en foil ou directionnelle). C'est un gros gain de sécurité!
-Son re-décollage très rapide et simple.
-Sa manière d'attendre en bord de fenêtre le temps de régler ses straps.
-Sa couleur jaune sur notre ciel bleu par Mistral.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre