Naish SLASH 2018/2019

Ici on parle des ailes à boudins

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balboxl
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par balboxl » dim. 8 mars 2020 12:03

Oui, à traction totale égale, si tu connectes les AR plus loin du bord de fuite, tu auras moins de traction dans le harnais...

Mais je pense que ça sera difficile à remarquer, car'autant, des différences de quelques kilo (daN pour les ayatollahs) de traction se ressentent beaucoup dans les arrières (on a des petits bras, et les arrières ne tirent pas beaucoup, donc les variations sont vites importantes en relatif); mais que par contre, la diminution correspondante se sentira bien moins dans le harnais : variation relative bien plus faible, et moindre sensibilité (on a des plus grosses jambes !).
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » dim. 8 mars 2020 12:08

Ok, merci ;)
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par voodoo13 » dim. 8 mars 2020 13:00

boZZo a écrit :
dim. 8 mars 2020 11:50
Réponse qui m’intéresse! Merci MrB!
Donc plus de pression en barre et plus de choqué...OK.....Mais moins de pression au harnais?
J'imagine que l'on a une force qui se réparti sur les AR et AV pour un instant T qui est la même mais répartie différemment selon le réglage, avec + ou - sur le harnais (je suis clair?)?
En partant du point central de l'aile, si tu connectes tes avants au plus loin de celui-ci, tu auras plus de traction au harnais et moins de pression en barre. Le bridage prend plus de longueur sur le bord d'attaque et donc encaisse la force de traction de celui-ci.

Et inversement au plus tu te rapproches du point central, au moins tu auras de traction au harnais et donc au plus de traction en barre. Et comme tu rapproches les points d'attache "fixe" du point de rotation central de l'aile, celle-ci va pivoter plus rapidement autour de ce point (elle pivote grâce aux arrières mais ce sont les avants qui "brident" la vitesse de rotation).
En vague side shore où on recherche la maniabilité en 1er lieu, on part sur ce réglage et on écarte au max les points entre eux en connectant les arrières sur le point le plus près du bord de fuite. Ça donne des ailes moins calées (il faut les bouger pour avancer) et avec une plage d'utilisation moins grande (moins de traction au harnais, on se prend les rafales dans les bras).
En onshore et dans un vent rafaleux vers le haut, mieux vaut faire l'inverse évidemment.
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » dim. 8 mars 2020 13:17

Sur les Slash pas de réglage sur le bord d'attaque , contrairement à ma Bolt...C'est bien dommage!
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par voodoo13 » dim. 8 mars 2020 14:27

boZZo a écrit :
dim. 8 mars 2020 13:17
Sur les Slash pas de réglage sur le bord d'attaque , contrairement à ma Bolt...C'est bien dommage!
Si tu as un bridage des avants sur 4 points (2 de chaque côté de la latte centrale), y'a moyen de s'en bricoler un...
;-)
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » dim. 8 mars 2020 14:40

Tu me donnes une piste?
Ou tu ouvres un post dédié? :mrgreen:
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par voodoo13 » dim. 8 mars 2020 16:10

boZZo a écrit :
dim. 8 mars 2020 14:40
Tu me donnes une piste?
Ou tu ouvres un post dédié? :mrgreen:
Tu repères le sommet du triangle du bridage de tes avants, ça sera ta position "neutre".
Tu mets un bout de chatterton de chaque côté de la ligne qui vient s'y connecter.
Ensuite en fonction de ce que tu veux faire, tu déplaces cette ligne vers le centre ou vers les oreilles de l'aile.
En fait c'est très con, l'idée est ici à 00'52":
https://gleiten.tv/index.php/video/acti ... /page/347/

C'est à tester, pas sûr que ce soit efficient en fct de ton aile, mais pour le coup ça coûte rien et tu ne prends pas de risques de sécu.
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » dim. 8 mars 2020 19:31

2 points d'ancrages sur l'aile, 1 triangle et non 3, Mais si tu bouges l'attache en bout de triangle unique cela doit fonctionner également.
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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par Maximaxski » lun. 9 mars 2020 07:16

Toi tu n'as pas la barre Naish ! ;) ... la barre avec son très long B/C et la longueur des lignes 24 m participent à l'agrément de l'ensemble...ainsi que le réglage sur les arrières au plus loin sur l'aile...et du coup pas nécessaire de faire plus court sur les avants ?

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

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Re: Naish SLASH 2018/2019

Message par boZZo » lun. 9 mars 2020 08:39

Maximaxski a écrit :
lun. 9 mars 2020 07:16
Toi tu n'as pas la barre Naish ! ;) ... la barre avec son très long B/C et la longueur des lignes 24 m participent à l'agrément de l'ensemble...ainsi que le réglage sur les arrières au plus loin sur l'aile...et du coup pas nécessaire de faire plus court sur les avants ?
Je n'ai pas de barre Naish car le prix est très élevé en neuf et trop élevé en occasion.
J'ai une barre Kite Attitude qui est parfaite en 21m.
Par contre je peux essayer d'allonger un peu le BC puisqu’il est réglable sur cette barre. Je vais ajouter 5cm et trouver le moyen de raccourcir le CL.
Pour les AR, ce qui est dit plus haut, réglage aux bouts d'ailes, meilleure mania mais - de dépower.
Je teste ça au plus vite!
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