Au non rapport d'aujourd'hui

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par Seb » ven. 3 avr. 2020 10:07

pfft pénible ça ! les températures remontent, il va falloir que je comble toutes les micros rainures de mes pneus neige pour passer en version pneu d'été, en plus impossible de remettre la main sur mes émincés de pneu que j'avais enlevé à l'automne, ça permet de gagner vachement de temps pour le remplissage, il va falloir que j'en refabrique !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2020 10:16

Seb a écrit :
ven. 3 avr. 2020 10:07
pfft pénible ça ! les températures remontent, il va falloir que je comble toutes les micros rainures de mes pneus neige pour passer en version pneu d'été, en plus impossible de remettre la main sur mes émincés de pneu que j'avais enlevé à l'automne, ça permet de gagner vachement de temps pour le remplissage, il va falloir que j'en refabrique !
:lol: :lol: :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par balboxl » ven. 3 avr. 2020 16:58

:lol:

Il fait beau il fait chaud (contrepetrie belge), mais comme j'ai peur de me faire bloquer aux ronds-points par les gilets jaunes, je vais rester chez moi.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2020 17:45

Pfff, le gazon à tondre et les fraises à pailler...

Demain: passage à l'église (j'ai 3-4 valves à changer, va me falloir un coup de pouce), matelotage (tous les bridages de poulies de toutes les ailes, je vais peut-être manquer de dyneema...).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par boZZo » ven. 3 avr. 2020 23:06

Miss H a décidé de sécher l école depuis 15j, je suis obligé de m'en occuper et de faire le forcing pour qu elle reprenne les cours...pfff , impossible de profiter de ces belles journées de Nord Ouest.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par popas1 » sam. 4 avr. 2020 08:05

Dernier creneau ce WE avant la semaine de pétole. Je suis prêt. Voile reglée, foil poncé, j'ai même pris le temps de bien nettoyer mon casque et mon gilet. Ma combi est sèche et mon chien a le poil saillant. On est prêt comme jamais !

J'attrape la 7 et son sac et là que fut mon désarrois en voyant que celui ci était troué !
Qu'a cela ne tienne il me reste quelques heures avant que le vent se lève. Je sort la voile du sac, et au passage je la vérifie une dernière fois, j'y ai quand même trouvé quelques petit trou à scotcher. Une fois le sac vidé, je dois prendre mon temps pour y vider tout le sable qui y traine, car ma femme vient de passer l'aspi dans la maison et je voudrais pas saloper son travail.

Ça y est le sac est prêt, je l'approche de la machine à coudre. Oh non ! Encore ! Je n'ai pas fils couleur vert pomme qui rendra ma couture invisible. Je n'ai vraiment pas envie que les copains du kite se moquent. Alors me voilà idée en tête, je vais fabriquer un sac sur ce sac !

C'est parti, découpe du patron dans une vieille voile de kite, une naish torsh rouge 2005. Assemblage des panneaux, couture de la fermeture éclair, couture des bretelles. Il me reste un peu de mousse bulltex pour le rembourrage du dossier. Et voilà, je retourne le sac pour le contempler. Magnifique, je met ma voile dedans, ferme le sac.


Oh ! N O N ! La fermeture est à l'envers...

Rebelotte je sort la voile, je la retcheck encore une fois, on est jamais trop prudent. Je decouds le sac, recouds la fermeture, verifie que cette fois elle ferme. On est bon, prêt à partir !

Je grimpe dans la voiture, et je la démarre. Je tente de partir, au premier rond point je me rend compte que j'ai oublié la pompe. En cette période de confinement je risque pas de pouvoir taxer une pompe à quelqu'un. Je reviens, par chance, je retrouve une place devant chez moi. Je courre chercher ma pompe.

Et en y allant je trébuche, tombe, et quelqu'un ayant les symptômes du coronavirus me crache dessus ! Le pauvre a pas fait exprès il avait des glairs.

Maintenant je me dis qu'il est plus prudent de rester chez soit encore 15jours en attendant que je ne soit plus un danger pour les autres...

Je vais pouvoir coudre d'autre sac :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par balboxl » sam. 27 juin 2020 21:30

Au non rapport d'aujourd'hui, bah journée logistique :evil: ...

Avec entre autres l'échange des pneus avant / arrière de TimeMachine, histoire de passer les "nexen" Coréens hyper glissants (et durs) à l'arrière.
1.jpg
2.jpg

Ben c'est génial :D , ces pneus qui étaient merdiques à souhait à l'avant, sont top à l'arrière, j'ai retrouvé ma drift bitch, je m'en suis mis des grands tours de rond-point double voie en glisse avec un bel angle :D .

Et belle revanche, car la veille, dans le même rond-point, je m'étais bouffé en moto. Donc pas de kite aujourd'hui (météo à déhooker, et j'ai un pouce foulé et une épaule qui a pris un chouille), mais je m'occupe de Katty, histoire de tout remettre dans l'axe. Suis arrivé fort dans un rond-point double voie donc, le bus s'est injecté alors que j'y étais déjà, et, alors qu'ils prennent systématiquement la sortie que je visais, il a continué, sans - je pense - de clignos, sur la voie de droite... Bref, ça a tapé lent, et tangent.

Donc une fois Katty d'amplomb, bah je vais faire un tour dan l'Arriège... Super, elle est nickel, ça marche fort, très fort, je reprend toute ma confiance, "grosse attaque". Petite bout de route avec une street triple, je lui mets pas vraiment de trou dans les passages sinueux, on a à peu près le même (gros) rythme, c'est cool.
Pause au col de Peguere, 1375 m d'altitude, gagnés pour moitié dans du tout étroit en 3ème, pour l'autre moitié des grandes courbes sur toute propre et large, à poser le gnou...
3.jpg


Et 100 mètres après être reparti... Pilote chaud, pneus froids (la pause a duré)... j'accapare mes deux mains et mon attention pour vérifier que mes poches soient fermées... Une épingle me saute un peu dessus, je chope les freins agressif, je suis sur une petite route qui doit accueillir des compét de vélo, avec des grands drapeaux peints au sol... 'tain, c'est allé vite, ON/OFF !

Bref, m'en suis remis une, et une belle. Un levier de frein avant tordu, et un pied bien endolori,donc le pyjafoil (foil freeride) de demain va sûrement tomber à l'eau.
Ça faisait 2-3 ans que je m'en étais pas mis une, et là, deux en deux jours, dont une vraie...! :evil:
Je mesure ma chance, y a un dieu pour les couillons un peu joueurs, mais il est taquin. Vais me clamer moi...
Dernière modification par balboxl le dim. 28 juin 2020 08:57, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par stef » sam. 27 juin 2020 22:09

balboxl a écrit :
sam. 27 juin 2020 21:30
Je mesure ma chance, y a un dieu pour les couillons un peu joueurs, mais il est taquin. Vais me clamer moi...
Tu as raison, il y a un moment ou rester en vie c'est pas mal aussi 8-)

Ceci dit, en ce moment, je me ferais bien un atelier bricolage/macramé dans ce style (sans les crampons):

Image
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par balboxl » dim. 28 juin 2020 08:56

Le truc qui me tenterait, ça serait de prendre une duke 890r, et de ré-agencer le réservoir et la selle, pour avoir une selle plate, et en faire un hypermot'...
Mais dans l'immédiat, j'aimerai pouvoir poser le pied par terre et marcher normalement :roll: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au non rapport d'aujourd'hui

Message par balboxl » mer. 28 oct. 2020 21:24

Bon, bah je sens que je vais avoir du temps pour faire ça moi (le ré-agencement de réservoir de 890 duke R, pour en faire un hypermot :mrgreen: )... Pour le déconfinement aux beaux jours !
Et je sens que ce post va rouvrir :cry: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre