Pepe Corona

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pepe Corona

Message par balboxl » dim. 3 mai 2020 13:17

La description de Damasio des archipels, dans "les furtifs", ne m'avait pas plus tenté que ça. J'avoue avoir un problème avec tout ce que je perçois, peut-être à tort, comme un certain repli sur soi*. Fonder une communauté par vallée, pour moi c'est revenir aux seigneuries, à faire payer le droit de passage sur le pont, et se foutre sur la gueule avec le duché d'à côté... Et y a rien qui m'énerve plus que les mouvements indépendantistes, qu'ils soient catalans, bretons ou que sais-je ("pays de galles indépendant ! " gueulerait Paarceval). Dans la catégorie mesquin, mention spéciale pour les catalans, plus riches que les espagnols, qui veulent être indépendants pour moins payer : j'ai adoré quand, par un revers malicieux, il y a eu un mouvement d'indépendance de Barcelone, elle-même la portion la plus riche de la catalogne... :lol:.

Des initiatives locales appelées à se répandre en s'unifiant, oui. Des ZAG fermées qui vont vite partir en couilles, non. Je vois déjà ceux qui vont dire "si t'es pas content, tu peux aller voir dans une autre ZAG...". J'ai pas envie de vivre dans un monde comme ça. Rien que quand je vois le localisme des surfeurs :x , où une petite minorité veut faire sa loi sur "son" spot (mais est très contente de pouvoir surfer sur les autres spots quand ils sont en trip)...
Ce n'est que mon avis hein. Je ne dis pas que c'est ce que prône Damasio, ou que j'ai forcément parfaitement compris ce qu'il voulait dire. Juste que fonder un petit îlot auto-géré avec sa communauté, à priori, je suis pas fan.
*Et pourtant, une expérience de vie en communauté assez fermée mais qui s'est très bien passée, j'en ai au moins une.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pepe Corona

Message par nicolasroro » lun. 4 mai 2020 10:22

Bonjour,

USA, quand les surfeurs prônent la liberté d'aller et venir : https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... gton-beach

...comme l'on fait les pro-armes la semaine dernière en envahissant le parlement du Michigan :
http://www.leparisien.fr/video/video-et ... 309280.php

Très schématiquement, les deux groupes sont contre les mesures de confinement, c'est ce côté libertaire des yankees. Mais voir des gars qui se la jouent miliciens avec le droit de porter une arme (de guerre) dans un lieu public et les californiens finalement qui se font virer de la plage, tout cela me laisse perplexe.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pepe Corona

Message par nicolasroro » jeu. 14 mai 2020 12:54

Bonjour,

D'un côté, il avait choisi la visibilité, ce qui l'a perdu.
D'un autre, il a résisté à sa façon, sans mettre en péril qui que ce soit.

https://www.sudouest.fr/2020/05/13/pyre ... 5-4955.php

L'article est à charge, c'est dommage. Et avec quelques fautes d'orthographe en plus.
Le capture du deuxième écran est savoureuse (commentaires sur les politiques qui ne montrent pas l'exemple).
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » jeu. 14 mai 2020 13:06

nicolasroro a écrit :
jeu. 14 mai 2020 12:54
L'article est à charge, c'est dommage.
Les commentaires en bas de la page sont violents aussi ...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pepe Corona

Message par balboxl » jeu. 14 mai 2020 13:07

Ils ont pas autre chose à foutre ? C'est de l'acharnement là...
C'est bien que le PGHM ait publié sur les réseaux et s'en vante. Quand ça tournera au vinaigre, il sera bon d'avoir des cibles.
C'est dommage car en temps normal, j'ai un gros respect pour les PGHM. Là, ils ont merdé.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pepe Corona

Message par nicolasroro » jeu. 14 mai 2020 13:23

stef a écrit :
jeu. 14 mai 2020 13:06
nicolasroro a écrit :
jeu. 14 mai 2020 12:54
L'article est à charge, c'est dommage.
Les commentaires en bas de la page sont violents aussi ...
Effectivement, niveau PQR, "france profonde", personnes aigries prêtes à cracher n'importe quoi sur n'importe qui, le doigt sur la couture du pantalon, fanatiques de l'ordre...
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Pepe Corona

Message par jmourso » jeu. 14 mai 2020 13:39

En lisant les commentaires on se dit qu'effectivement "on a pas le cul sorti des ronces"...
Pathétique et dangereux ce niveau de haine dans ces commentaires :(
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » jeu. 14 mai 2020 15:02

jmourso a écrit :
jeu. 14 mai 2020 13:39
En lisant les commentaires on se dit qu'effectivement "on a pas le cul sorti des ronces"...
Pathétique et dangereux ce niveau de haine dans ces commentaires :(
Salut,

La haine, c'est aussi plus facile quand c'est anonyme... Quand tu commences a demander au gens de s'identifier ça les calme direct...
Si tout les réseaux sociaux levait l’anonymat, il y aurait moins de violences verbales. Les gens parleraient en tant qu'individu et non en tant que "vengeur masqué"

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pepe Corona

Message par nicolasroro » ven. 15 mai 2020 07:33

Bonjour,

Et pour finir la semaine en beauté, un article intéressant sur l'interdiction des accès aux espaces naturels durant la période de confinement et la disproportion des moyens de contrôle engagés :

https://reporterre.net/Priver-les-Franc ... -l-absurde

La courte vidéo de l'hélico tournant juste au-dessus d'une seule personne sur une plage est édifiante.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » ven. 15 mai 2020 07:53

Salut,

Autant plus drôle que la Savoie n'a absolument pas été touchée par l’épidémie...
Par contre je pense qu'en Haute Savoie ils ont quand même eu peur, et très tôt.

L'avantage de tout cette épisode c'est aussi qu'on a vu a quel point on peut déployer des moyens pour résoudre un problème.
Ce qui en miroir laisse a penser qu'on n'a pas vraiment envie de régler les autres (délinquance illettrisme incivilité...).

Je reste convaincu qu'il y a eut autant d'agressivité parce que cette maladie a d'abord touché les "épargnés" de la mondialisation. Je pense que ce sont les personnes de niveau social plutôt élevé qui l'on eut d'abord a cause des aéroports, transit international... Alors que d'habitude ce genre de personne ne sont pas concernés par toutes ces crises sanitaires, social ou autres... Du coup ils se sont mis a flipper, quand tu flippes t'es agressif.

A plus

Nono

Répondre