Pepe Corona

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pepe Corona

Message par balboxl » mer. 20 mai 2020 19:23

Quelqu'un m'explique comment le nombre total de décès diminue :? ?!
cas.jpg

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/
(les sources ont dans la page, revnoient vers des sites gouv.fr)

18 mai : 28 239
19 mai : 28 022

217 qui ressuscitent, ça y est, l'invasion de zombies débute !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » mer. 20 mai 2020 20:11

Ils ont révisé le nombre de morts dans les Ephads dans les retours de décès d'hier.

Sinon nous ici, la vie à presque repris son cours normal (hors culture) avec port de masque dans les magasins + transport. On va bien voir que ça donne dans les 10j qui viennent mais en tout cas je pense que le confinement général c'est une seule balle dans le canon. Je vois pas comment ils feraient pour enfermer à nouveau tout le monde ici ... et en France j'imagine même pas.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pepe Corona

Message par balboxl » mer. 20 mai 2020 20:12

Ah, c'est que des vieux zombies alors.
Ouf, ceux là, ils courent moins vite ;) !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » jeu. 21 mai 2020 13:16

phpBB [video]


Aque l'accent siouplait!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Pepe Corona

Message par popas1 » ven. 22 mai 2020 07:50

14jours après le déconfinement on as toujours pas de hausse significative des nombres de cas. La seconde vague n'existerait donc pas ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » ven. 22 mai 2020 10:30

popas1 a écrit :
ven. 22 mai 2020 07:50
14jours après le déconfinement on as toujours pas de hausse significative des nombres de cas. La seconde vague n'existerait donc pas ?
Il va falloir attendre encore un peu. En Autriche, hors culture, la vie normale a quasiment repris le pas depuis une petite semaine. Encore 10 jours et on pourra juger. L'évolution en suède est intéressante aussi.

Sinon pour cette histoire de deuxième vague ... A mon sens, cette peur de la deuxième vague vient du fait que les scientifiques qui sont les plus influents de nos jours sont des modélisateurs. En épidémiologie, les modèles de références sont des modèles SIR. Une présentation vidéo de ces modèles qui est bien foutue:

phpBB [video]


Dans ces modèles, tant qu'on a pas éliminé tous les cas, l'épidémie repart, elle ne peut pas "s'éteindre d'elle même". En conséquence, tant qu'on pense dans les termes du modèle, on ne peut pas imaginer qu'il n'y ait pas une seconde vague. Hors, il y a plein de choses qu'on ne connait pas (dans le modèle on connait les paramètres) mais raisonner dans des modèles empêche de conceptualiser le fait qu'on soit dans des situations d'incertitude. C'est ce sur quoi nous avons travaillé ces derniers temps, même si nous avons été peu audibles:
The keynote of the current COVID-19 pandemic is
uncertainty. Who could have known in early January,
that by mid-March, most countries in the EU would
opt for a generalised lockdown, and that borders would
be closed within the Schengen. Now, as we slowly
approach the end of generalised lockdown periods in
many European countries, all we can say with certainty
is that we don’t know whether the worst is behind us,
or whether there will be a second wave of infections to
bring public life at least partially to a hold. And yet, most
public decision-making over the past months has relied
on epidemiological models that, of course, had to start
somewhere: that is, with assumptions.

In “normal” times, discussing the correctness of
assumptions can be quite a pleasant pastime, in
particular among economists. However, in the current
situation, it would have been, and still is, fruitful to rely
on the actual data available rather than on assumed
probabilities. The purpose of using actual data,
however, is not to count the number of people infected
or cured, but to help visualise any acceleration or
deceleration of harm. That is, what matters in times of
radical uncertainty is to enhance understanding of the
dynamic of the pandemic in real time, by offering a way
to indicate when the pandemic is spreading rapidly and
when it is slowing down.
Quand on regarde les vidéos de D. Raoult, qui n'est justement pas un modélisateur, mais un médecin, c'est aussi ce qu'il dit quand il annonce la fin de l'épidémie. Il y a beaucoup de choses que l'on ne connait pas, on ne sait pas pourquoi ça s'arrête, etc. La modélisation empêche de penser cette incertitude et si les modélisateurs sont les conseillers du Prince, ça pose une difficulté, notamment parce que ça limite un certain pragmatisme qui se base sur les faits en acceptant qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas (comme par exemple pour les paramètres des modèles seraient stables au cours du temps).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pepe Corona

Message par balboxl » ven. 22 mai 2020 10:43

Par contre, ça décroit pas autant en Amérique du Sud. Donc cela corroborerait l'hypothèse que comme les grippes, il y a une composante saisonnière. Mal comprise, mais qui est là.
Quand je pense que Gwen se foutait de ma gueule quand je disais (comme Trump :| ) que ça allait disparaître avec les beaux jours, propos qui n'était effectivement pas fondé sur un mécanise démontré.
Du coup, je suis partagé sur cet automne...

J'imagine qu'il y a eu des recherches depuis longtemps pour comprendre la saisonnalité des grippes, coronavirus etc, comment ça se fait qu'on se casse toujours les dents sur cette question ?
J'avais entendu l'explication selon laquelle c'était le taux d'humidité (plus élevé en hiver) et le fait que l'on vive plus dans les mêmes pièces fermées (en hiver) qui expliquait la saisonnalité des grippes, mais à priori, quand on regarde les pays chauds, ça tient pas.
C'est pas la température non plus...
Doit y avoir un truc bien plus complexe, genre une interaction avec le reste du microcosme, dont une partie serait, elle, impactée par la saison :? ...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » ven. 22 mai 2020 19:14

Salut,

Faudrait peut être prendre en compte aussi que les gens ne se comporte pas actuellement comme ils se comportaient en Mars... Pour moi, les modèles c est comme la météo... Ça sert à connaitre le temps qu'il faisait hier. C'est impossible de modéliser une chose mal connue, mal définie... Surtout sur du multifactoriel. Mais bon, je crois que le problème du Covid n'est pas les Stat ou les prévision.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » dim. 24 mai 2020 11:50

sms-kite a écrit :
ven. 22 mai 2020 19:14
Salut,

Faudrait peut être prendre en compte aussi que les gens ne se comporte pas actuellement comme ils se comportaient en Mars...
Hier à Tharon j'ai du croiser 1000 personnes: collées devant les manèges pour enfants (aucune désinfection ni mesure d'hygiène quelconque là-dessus d'ailleurs), collées devant le marchand de glaces (qui a pris soin de faire un couloir de distanciation mais avec le vent, le gars à 10m sous le vent s'en prendra plein la gueule qd même), collées devant les boutiques, collées sur la plage...

Et dans tout ça: j'ai en vu une avec un masque... j'ai bien dit une, même pas deux !
On se prépare un bel automne... :(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par Laurent Ness » dim. 24 mai 2020 13:50

balboxl a écrit :
ven. 22 mai 2020 10:43
J'imagine qu'il y a eu des recherches depuis longtemps pour comprendre la saisonnalité des grippes, coronavirus etc, comment ça se fait qu'on se casse toujours les dents sur cette question ?
J'avais entendu l'explication selon laquelle c'était le taux d'humidité (plus élevé en hiver) et le fait que l'on vive plus dans les mêmes pièces fermées (en hiver)
Tu as peut-être trouvé l'un des facteurs explicatifs, cette étude semble conforter ton analyse en tout cas
https://www.caducee.net/actualite-medic ... tiles.html
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Répondre