Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

canyon83
Messages : 38
Inscription : mer. 27 mars 2019 01:02

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par canyon83 » mer. 15 juil. 2020 11:37

Ou bien refaire juste un BA en cuben Fiber d'une voile existante, ça c'est économiquement plus viable ou bien ?

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par popas1 » mer. 15 juil. 2020 21:50

denis a écrit :
ven. 26 juin 2020 19:38
une autre méthode que j'avais appliquée il y a quelques années : découdre la moitié de l'aile ( l'autre est symétrique ) copier chaque panneau, puis les recoudre ( ça fragilise un peu , mais avec une bonne colle ça le fait...)
J'ai une north evo de 2014 en 7m2 bien rincée. Est-ce que refaire les panneaux de spi avec cette methode lui redonnerai de la rigidité ? Où est-ce une bonne grosse idée de merde ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par eric » ven. 17 juil. 2020 17:20

Ricardeau a écrit :
ven. 15 mai 2020 18:44
Image
MAIS ELLE EST MAGNIFIQUE TON AILE ! je veux un caisson pareil !
Je suis super fan, bravo.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

pierreblanc
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 juil. 2020 08:38

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par pierreblanc » ven. 17 juil. 2020 19:55

bonsoir !

mon tout premier post dans ce forum de malade, decouvert tres recemment par un ami ici en grece,.. jai pas encore eu le temps de bien fouiller... mais je pouvais pas m empecher en voyant ce post de partager mon experience allula.

pas mal de chance ici, un pote vends ocean rodeo a athenes, et j ai pu essayer flite allula 14.5 et le roam alulla 10, et pas juste une fois mais pour plusieurs heures dans differentes conditions, twin tip only

j y connais un peu en physique, je comprends que le poids d un kite et sa rigidite a une influence sur la maniere dont il vole, mais je pensais pas a tel point!!!!!

le flite 14.5 je vol avec depuis 3 ans, en lightwind et jusqu a peut etre 22+ noeuds bien over, le passage a allula est vraiment surprenant, c est un kite different. le 14.5 tourne comme un 12 voir moins, a un boost bien plus puissant et volle dans 7-8 noeuds ? (a l oeil :) ). il est tellement stable que pendant les lessons, les instructeurs n arrivent pas a savoir si le student est bon ou juste le kite. il semblerait que ca developpe plus de puissance aussi, mais surement juste parce qu il vole plus vite et c est dur de juger

le roam 10, j ai pas essaye le model dacron, je peux pas comparer, et c est pas vraiement un kite pour sauter, small kiteloop / surface tricks au max, mais il tourne super vite, j imagine que allula a un impact ici aussi. a esayer avec un foil pour sur, tres prochainement

je vole aussi en core xr6 12 avec un gros boost bien floatty, malheuresement j ai pas pu essaye un flite 12 allula pour comparer, mais je serais pas supris de revoir mon choix du core si je pouvais l essayer!

en foil j imagine que c est bien aussi, mais pour l instant je suis plus twintip et pas encore essaye avec un foil

bravo a l innovation, c est a tester pour sur, et se rendre compte par soi meme!
a mon avis, d ici quelques annees, si le cout de production/vente baisse, soyons prets a tous voler en allula sur tous les kites du marche

un gros boosting kite genre xr en 9m 5 struts allula ? on peux rever
ha j avais presque oublie que c etait un forum de foil, mais si ca vole bien, j imagine que ca profilte a tout le monde :)

bon rides!
pierre

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par regis-de-giens » sam. 18 juil. 2020 00:13

Sympa ton retour, merci.
pierreblanc a écrit :
ven. 17 juil. 2020 19:55


j y connais un peu en physique, je comprends que le poids d un kite et sa rigidite a une influence sur la maniere dont il vole, mais je pensais pas a tel point!!!!!
Je pense bien comme toi! En fait, si grace au gain de poids tu passes d un régime de "le kite a du mal a voler " a "il vole proprement ", ben ca change tout ! Avec une pincée de gain en inertie (rotation, changement de direction), c est le pactole...
J adorerais l essayer cette flite allula.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

pierreblanc
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 juil. 2020 08:38

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par pierreblanc » sam. 18 juil. 2020 18:15

bon apres avoir lu les posts du thread en entier, du point de vue d un gars qui a essaye :

d abord un petit opinion perso, pour moi OR est une tres bonne marque, comme quelques autres marques sur le marche de celles que je connais evidement.
j ai utilise tous leurs kites et toutes leur barres ainsi que quelques kites de la competition, j ai pas un super niveau mais assez d experience pour juger je pense et a mon avis c est pas mal du tout. si nous n etions pas tous des victimes marketting, il y en aurait surement beaucoup plus sur les plages du monde entier

ils sont pas parfait non plus, et commencent juste a augmenter leur portfolio de kites mais mon avis est que vu qu il y a pas d enormes innovations en shape kite depuis quelques annnes sur les LEI, beaucoup de kites se ressembles en comportement. mais j ai un bon feeling pour OR, le prix reste attractif, le razor est un fantastique kite, le prodigy 7 excellent aussi, le carve super easy and fun to ride, ils ont juste pas de boosting kite xr ou rebel like, mais ca viendra :) en 3 ans, ils ont tout ameliore : click bar, meilleur construction des kites avec protections mieux placees, un flite 2020 qui vole beaucoup mieux que le modele precedent, allula, des graphiques modernes et propres (oui je vole aussi pour le style). j aurais peux etre pas donne le meme avis il y a 3 ans, mais je pense qu il meritent une position reconnue au top aux cotes de quelques autres

j arrete la on va pensez que je suis un revendeur, en fait je m en fou, mais la passion m amene a parler :)

concernant le flite, on revient au vent tres bien, bien ameliore en plus cette annee, et encore plus avec allula. evidement la bar tiree a fond dans 12 noeuds, c est pas amazing en twin tip, ca a beaucoup de drag. mais quelques noeuds de plus, ca remonte presque aussi bien qu un 10 (ya un paquet de kiters a la plage pour se rendre compte). je me surprends meme avec l allula 14.5 de remonter au vent pleine vitesse, au lieu de ralentir au max pour reduire le drag

j avais aussi oublie de mentionner, un autre pote qui l as essaye balancait des kiteloops avec apres 10 min. c est pas vraiement fait pour ca, je conseille pas, c est pas forcement d un style super propre par kitelooping standards, mais c est pour dire comment ca tourne vite et vole bien. avec la version pas allula, un backroll kiteloop pas trop haut ca se fait, mais pas bien plus que ca

je peux aussi dire que sur nos plages, allula est le premier LEI a decoller et le dernier a atterir, aux mileux de foil kites dans nos spots thermal

Avatar de l’utilisateur
Ricardeau
Messages : 32
Inscription : ven. 31 mai 2019 19:11

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Ricardeau » lun. 20 juil. 2020 13:30

eric a écrit :
Ricardeau a écrit :
ven. 15 mai 2020 18:44
Image
MAIS ELLE EST MAGNIFIQUE TON AILE ! je veux un caisson pareil !
Je suis super fan, bravo.
Merci, juste un délire perso pour voir un peu les limites possibles.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par boZZo » lun. 20 juil. 2020 21:19

On dirait 1 truc organique!
Chouette travail!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par voodoo13 » mar. 15 sept. 2020 16:51

Bon, y'a Sonotone qui nous sort un nouveau tissu qu'il est bcp mieux: 5 fois plus résistant, 15% plus léger, avec 50 % d'étirement en moins... le "Penta Tex" (bah oui penta parce quad on avait déjà...)

On en cause ?
Ou ça n'en vaut pas la peine ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Laurent Ness » mar. 15 sept. 2020 17:19

ou peut être Pentatex car c'est le nom de la marque du tissu avec qui ils ont bossé ?
Faut pas être trop ldp... :)

http://www.pentatex.com/mavista/cms/en/products
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Répondre