Réglages Concept Air Pulsion

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par flash33 » dim. 24 mai 2020 14:59

Merci pour ces infos, encore quelques tests a faire ;)

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par flash33 » dim. 24 mai 2020 20:19

Test aujourd'hui de la 15 pulsion en 24 m de lignes avec un réglage de aile plus plat.
Et bien cela va beaucoup mieux, moins tracté latéralement.
J avais encore les arrières un peu courts, faut donc que je les rallonge un peu.
En tout cas , le ressenti est beaucoup plus agréable, merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par jmourso » lun. 20 juil. 2020 18:15

ce weekend j'ai pu tester l'influence du reglage sur la pulsion 12.
d'habitude je navigue un peu seul et c'est difficile d'avoir des points de repère.
ce we j'ai fait deux sessions dans presque les mêmes conditions, avec le même rider sur une grosse remontée au vent. rider de référence (Momo).
samedi j'étais réglé avec un profil " plat" et sur toute la remontée je l'ai tenu voire dépassé en cap/ vitesse.
dimanche j'ai bougé d'un noeud sur les A pour creuser un peu le profil: je me suis fait inexorablement décrocher, moins bon cap et aile qui tire plus sous le vent et jambes qui fument.
un seul noeud de reglage entre les deux jours et j'ai vraiment vu la différence.
pourtant le premier jour il y avait 10 noeuds ( en tiki) et aile plus plate... alors que le lendemain il y avait un tout petit peu plus...
creuser dans le petit temps n'est finalement pas la solution (que je pensais) surtout pour faire du cap.
par contre on a fait un angle de remontée de fou!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » lun. 20 juil. 2020 21:10

Même ressenti sur ma Pu12 alors que je préférais creuser la "S"12.
En creusant la 12 "normal", je trouve qu elle perd en stab, fait des oreilles et devient camion.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » lun. 20 juil. 2020 23:06

Effectivement tu perds franchement en cap et vitesse. Mais tu gagnes beaucoup en fond de puissance et mania... donc c est a voir suivant ton besoin. Sur petits bords, genre enchainer les transitions, le fort cambre est pour mes gouts tres agreable.

En tres light foil, la limite de nav est souvent sortir les fesses de l eau et pas le cap, donc tu gratte un peu en plage extreme basse avec du cambre. En tiki, tu as besoin de cap, pas le choix, donc tu peux pas creuser trop. Pour la vitesse, oui , pas trop cambrer. Pour les vagues, je prefere cambré.
En foil (ou ski): essayez de la sur-cambrer, juste pour voir, en connectant les A au dela des noeuds: sur le noeud de connection des avant: mauvais cap, mais tres tres joueur, donc en tres light, ca "occupe" et permet de charger un peu les jambes aussi pour donner l'impression que ca tire malgré le faible vent. Pour nes sauts en tres light ou les mini-vagues, ca me semble un reglage a connaitre (foil exclusiement). Je l utilise en 12 et en 15 ce sur-cambre.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre