on peut y rajouter aussi Peter lynn aéro v1 14 m et 17 m..."Première chose : je fais 90 kg et j'ai un niveau correct en foil. Secundo: je ne ne fais pas de course mais parfois j'aime bien aller vite ou faire des manoeuvres donc plutôt un profil "freeride/race".
Mon objectif premier est de naviguer dans une plage de vent entre 6 et 10 kts avec une aile qui ait un bon cap, puissante au Water-start et assez rapide en navigation et surtout qui ne tombe pas quand le vent baisse légèrement. Une aile qui tienne bien en l'air et qui s'il y a "bachage" puisse se relever sans se gorger d'eau. Déjà ce compromis là est compliqué ! Au niveau foil je peux passer d'une configuration 1240 cm2 à 700 cm2 ou encore 600...
J'ai déjà testé Pulsion 12 et 15 m, Sonic 2 13 m, Nova 12 m, Peak 4 13 m, Navy 2 15 m UL, Soul 12...J'ai adoré la Sonic 2 13 m et hésitais à passer sur la même en 15 m pour gagner en plage basse ...."
Cette pulsion S correspond bien à ce que je cherchais. Et même un peu au delà car je ne pensais pas être capable de naviguer en config "free/race" à partir de 8 kts et de se faire plaisir sans avoir un ticket d'entrée trop onéreux. on est là sur une aile à moins de 1500 e (tous frais additionnés). La Sonic 3 n'est pas dans cet ordre de prix...
Le ressenti dans le harnais est effectivement sympa car on ne regarde pas ou est l'aile, on sent tout ce qui se passe.... c'est plus que je ne suis plus habitué à me faire tirer fort et à résister... et on s'adapte bien à être cool !
Et je rejoints balbox sur ce point : je n'ai pas que la Pulsion S et j'aime bien aussi, quand les conditions sont présentes, naviguer en haut ratio : Peter lynn aéro v1 14 m (merci pizzakite)ou sonic 2 11 m ... bref à se tirer la bourre ! La 1ère étant bien puissante et performante surtout en sortie de loop, elle tient bien en l'air car très légère 2.3 kg ....d'ailleurs c'est une aile qui se retrouve actuellement en occasion à des prix très accessibles et dans des supers états...