Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 18 oct. 2020 09:03

Mouaif c'est x2 le prix.
Pour un produit pas comparable du tout.
Le charme du caisson, une aile mythique, une plage de vent sans comparaison.
Et puis Conceptair fabrique sur place avec donc des emplois d'un pays démocratique.
Puis l'attitude des deux marques c'est pas la même.
Je trouve hallucinant d'en arriver à ce que les gens osent plus donner leur avis sur Gong ni citer le mot hors du forum de la marque,. Quelle tristesse.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 18 oct. 2020 10:29

C'est vrai, je me demande pourquoi on ne les cite plus ? Il y a eu une polémique me semble. Maintenant on fait comme Harry Potter on dit 'Tu sais qui' :)

C'est clair que si on peut le faire autant acheter à des gens qui font produire en local. Après en boudin, je ne connais pas de producteur d'aile qui ne font pas faire en chine. Même les Legaignonx ont produit en chine (cf le livre "Kitesurf, Du rêve a la réalité"). Malheureusement ce n'est pas le cas que dans l'industrie de kite. Gong ont quand même le mérite de faire des planches dans leur atelier et de proposer des prix défiant toute concurrence.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par flash33 » dim. 18 oct. 2020 11:16

En ce moment la cymbale ne produit en France que les protos destinés à une future production.
Et de toute manière, ils sont à 200% sur la wing, et ont mis le Foil kite en Sommeil pour l instant avec des foils qui n'ont pas évolué depuis 3 saisons.

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 18 oct. 2020 12:30

si ca vous intéresse et si ca embête pas les modérateurs, on a détaillé cette discussion sur TLK.

https://www.tubelesskite.net/t10567-les ... utoritaire

Ca permettra de stopper la parenthèse hors sujet en tout cas :-D
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 18 oct. 2020 19:56

Je l'avais vu. C'est un beau sujet :) Je me demande pourquoi d'ailleurs personne ne mentionne Gong par son nom et toujours par la cymballe. Ils sont si agressif que ça ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » mar. 20 oct. 2020 09:42

A une époque, ils étaient attaqués de toute part, je comprends (un peu) leur positionnement.
J'achète régulièrement chez eux. Ils sont assez accueillants.
Sur leur forum, ... ben, c'est le leur :mrgreen:
Plein d'infos sur leurs produits ... on peut parler d'autre chose :cool:
Ce que l'Ours n'aime pas, ce sont les comparaisons avec d'autres marque.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 20 oct. 2020 10:19

Sur un marché compétitif tu ne peux pas refuser la comparaison avec les concurrents. Et d'ailleurs, eux doivent le faire en interne, sinon tu meurs rapidement.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » mer. 21 oct. 2020 17:09

Je ne sais pas si ils le refusent "en général"... mais sur le forum Gong le principe est de ne parler que des produits Gong.
Quant au fait de ne pas les citer, ça renvoie à un vieille histoire sur le forum kitefoil...: après des polémiques sur le concept porteur/porteur de leur 1° foil/stab, ça a vite évolué en un bashing assez violent (et abondant), apparemment initiés par quelques "concurrents"; l'Ours a alors sorti ses griffes et menacé d'avocat ledit forum si Gong y était encore évoqué... mais (amha) rien n'interdit d'en parler ici, ni de critiquer leurs produits ;-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par sms-kite » jeu. 22 oct. 2020 15:38

ribore a écrit :
mer. 21 oct. 2020 17:09
Je ne sais pas si ils le refusent "en général"... mais sur le forum Gong le principe est de ne parler que des produits Gong.
Quant au fait de ne pas les citer, ça renvoie à un vieille histoire sur le forum kitefoil...: après des polémiques sur le concept porteur/porteur de leur 1° foil/stab, ça a vite évolué en un bashing assez violent (et abondant), apparemment initiés par quelques "concurrents"; l'Ours a alors sorti ses griffes et menacé d'avocat ledit forum si Gong y était encore évoqué... mais (amha) rien n'interdit d'en parler ici, ni de critiquer leurs produits ;-)
S'lut,

Juste pour préciser un peu les faits (sachant que je ne suis ni pour ni contre bien au contraire)
Tout le monde s'est en effet engueulé pour une histoire technique et de prod made in china.
Mais Laurent a bien reçu une lettre d'avocat d'avocat de menace de poursuite, ce n'étais pas juste une menace "de forum"
Ce qui a conduit en effet a un traitement très particulier sur le "kitefoil forum" de Gong. Etant modérateur sur Kitefoil, je ne suis pas vraiment heureux de cette situation, mais a titre perso j'ai aussi autre chose a foutre que de me poser des questions a chaque fois qu'un gars se plaindrait de Gong... Faut aussi comprendre les modos.


A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » sam. 24 oct. 2020 14:31

sms-kite a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 15:38
je ne suis ni pour ni contre bien au contraire
J'avoue que ta phrase est bien marrante :-D ;)
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre