Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 11 janv. 2021 10:21

Héhé, trop bien !
:-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1329
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » lun. 11 janv. 2021 19:33

Petite session light a Marseille avec Bozzo entre 8 et 13noeuds. La ultra a bien fait son taf. J'ai essayé la So3 de Bozzo. Je suis impressionné par la stabilité de la voile dans ce vent un peu particulier qu'on avait. Rien a voir avec la FR que j'avais qui me faisait des crasses. Bien que c'est pas son programme le lightwind en foil elle se debrouille vachement bien :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 11 janv. 2021 21:27

Bon, j'ai trouvé une paire de skis de rando, reste à voir si les chaussures qui vont avec sont à ma taille.
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 12 janv. 2021 10:13

voodoo13 a écrit :
lun. 11 janv. 2021 21:27
Bon, j'ai trouvé une paire de skis de rando, reste à voir si les chaussures qui vont avec sont à ma taille.
;-)
Et la prochaine fois que je descends ds les Pyrénées, je mets 2 ailes ds le camion.
;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10396
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 12 janv. 2021 13:43

popas1 a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:33
Petite session light a Marseille avec Bozzo entre 8 et 13noeuds. La ultra a bien fait son taf. J'ai essayé la So3 de Bozzo. Je suis impressionné par la stabilité de la voile dans ce vent un peu particulier qu'on avait. Rien a voir avec la FR que j'avais qui me faisait des crasses. Bien que c'est pas son programme le lightwind en foil elle se debrouille vachement bien :)
La 9 en balade :)

https://pv.viewsurf.com/736/Marseille-L ... DcyNTU1Mjg

Une session sans rien d'extraordinaire...Juste le plaisir de croiser Popas et le bonheur de gouter à la liberté.

Aujourd'hui, de bonnes grosses conditions avec des températures qui remontent...J'irai demain, ce sera moins fort, plus confort (25/30 max).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 586
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » mar. 12 janv. 2021 17:18

Bonsoir,

Avant l'arrivée du mauvais temps, Têtes des Muets/Château (74) - lundi 11 janvier 2021

Cela fait pas mal de temps que j'ai des visées sur cette longue course du nord des Aravis, à essayer par vent de nord. En février 2016 par vent de sud, on avait pu naviguer avec Marc du côté de Méry : https://www.onekite.com/topic/11501/com ... 0387452785

Pensant que ça pouvait fonctionner en vent de nord d'altitude (on ne compte pas sur la bise), je propose à Alexis de sortir du stratus décidément épais. On part de Romme (1300m) à 9h30, même départ mais cette fois-ci sans se faire avancer par le téléski. On sort du couvert vers 1450m :
Image

Longue remontée, on passe la tête de la Sallaz (2026m), le vent de NE est au rendez-vous, on gréé à 11h face au Mont-Blanc, dans le premier col (1975m) de cette longue épaule :
Image

Alexis en Navy 11m², à l'attaque de la deuxième bosse à 2015m :
Image

L'extrait cartographique de Géoportail. On arrive du nord et, par rapport au tracé de randonnée d'hiver, on va privilégier les bosses successives :
Image

Sous le vent de la deuxième bosse, petite pause contemplative en direction du NO avec le Môle comme repère, en attendant de replacer les voiles et de repartir :
Image

Tête des Muets (2075m) versant NE à l'ombre et E au soleil :
Image

Le terrain de jeu principal, soit le versant E de la tête des Muets. A gauche, la Gueule à Vent et notre point de départ, à droite de la photo, sous la bosse de la tête de la Sallaz :
Image

Alexis s'extirpe de la zone sans vent, dans l'axe de la tête du Château et de la pointe d'Areu :
Image

Pause à 14h, jusqu'à ce que le soleil disparaisse. On repart vers la crête qui mène à la pointe du Château (2104m), beaucoup plus ventée, sensible en Pulsion 12m² :
Image

Alexis au-dessus du Culard et station des Carroz en face :
Image

La ligne de crête entre pointe et tête du Château depuis le sommet de la tête des Muets :
Image

Plein SE, le Mont-Blanc en ligne de mire :
Image

Je pose vers 15h mais Alexis, en traversée, cherche le passage pour monter plus haut :
Image

6 minutes plus tard, il fait la connaissance avec une neige de moindre qualité vers la tête du Château (2271m) mais il a réussi le défi de ce spot :
Image

Passée 16h, Alexis me rejoint et je lui propose de descendre par un des vallons (couloir des Cornes d'Ombrances) qui file sur Brion, au niveau de point de gréage. Descente intéressante avec quelques passages raides dont un en dalle où une corde n'aurait pas été de trop. Finalement, on y laisse un bâton.

Retour à pied une vingtaine de minutes jusqu'à Romme.
A la nuit tombante, en direction du SO :
Image

Je n'ai pas mesuré le vent de la journée mais il était dans la bonne direction et n'a pas faiblit l'après-midi même s'il n'a pas été très régulier. Alexis a fait son final trimé puis le vent est tombé lorsqu'il m'a rejoint. Neige poudreuse sur ces versants à 2000 mètres.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 12 janv. 2021 17:38

Sacré marche d'approche, bravo pour la motivation ! Et ça paye 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 13 janv. 2021 10:39

Encore un superbe CR Nico. Vivement que ma nouvelle FZ mobile soit prête pour me caler par chez toi ;-)
boZZo a écrit :
mar. 12 janv. 2021 13:43
Aujourd'hui, de bonnes grosses conditions avec des températures qui remontent...J'irai demain, ce sera moins fort, plus confort (25/30 max).
D'autant plus qu'il y avait des vagues ... j'aurais du mettre une planche + combi dans la voiture .... trop c%*!!!
a1dafa6c-2e16-4fda-b7a8-e82b2ebcf2d9.jpeg
a1dafa6c-2e16-4fda-b7a8-e82b2ebcf2d9.jpeg (22.24 Kio) Consulté 4104 fois
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
JayT
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 mai 2019 14:28
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par JayT » mer. 13 janv. 2021 17:31

Arriver sur place, on trouve le gite (galère pour trouver un truc ouvert) et le chauffage est en panne .... et ça fuit partout -- courant d'air qui oblige à manger en bonnet et veste, ça commence fort!!! Heureusement qu'on a récupéré un petit chauffage au Kerdane au moins pour la nuit avec les couettes d'hiver!!! Pffff ça commence fort! Après un départ un peu laborieux, mode vacances, on monte sur l'Aubrac (avec le guide online alias Mr B.). La montée passe pas mal, je roule un peu vite et j'ai les pneus fatigués ne débourrent plus (et pas hiver en plus), et vlan, la voiture qui commence à glisser à droite à gauche ... je suis pas un grand pilote par contre la neige je connais bien avec l'Autriche et j'ai récupéré sur un filet de gaz + le 4x4 permanent ça aide mais il m'a bien fallu 3/4 glissades de chaque côté version figure libre patinage artistique ... bon j'ai quand même fait une petite touchette sur l'arrière droit :mrgreen: ... j'ai été un peu optimiste sur le coup. J'ai fini la montée à 30 et c'est passé comme une lettre à la poste. On voit deux ailes en arrivant (dont une pulsion 12m), 2/3 voitures là où Mr B m'avait indiqué. Je jette tout le monde hors de la voiture, on tri les ailes > watersmart 4.5 pour le grand, une petite 2 lignes pour le moyen, une morceau de corde sur mon harnais pour le petit, maman sur ses skis avec une sangle ... là je fais court mais avec la voiture à bloc, le matossage, les enfilages de chaussures, les réglages de ski ... c'est pas la même!



Stef
[/quote]

Salut Stef, on a discuté sur le col, ci-joint une petite vidéo de la journée
https://youtu.be/swQOflG5WvI

On est arrivée vers 9h30, il faisait -8. J'étais en 12m Soul, mon pote en 12 Pulsion, et j'avais prêté ma 8 pulsion S au troisième. Ça manquait un peu d'air pour lui, mais on a pu pas mal se balader quand même.
J'aurai bien essayé ta 6 Firefly comme tu me l'as gentiment proposé, mais tu naviguais bien de l’autre côté de la route quand on est rentré, et soyons honnête, j'étais cuit! Ce sera pour une autre fois.
A bientôt sur un autre spot.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mer. 13 janv. 2021 18:22

Salut, JayT marrant de faire les liens entre les personnes qu'on croise sur les spots et le forum ... enchanté!!

Oui c'était mon "personal time" de l'autre côté de la route, une fois que les enfants ont eu leur dose et que j'ai eu le feu vert de ma queen autrichienne 8-) On aura surement l'occasion de se croiser à nouveau et je te la ferai essayer. J'aurais d'ailleurs pu la sortir pour mon grand, je pense que sur la neige ça doit bien fonctionner pour des débutants.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre