Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par sms-kite » mer. 31 mars 2021 20:57

Salut

Un gros flotteur, ça ressemble à de l archimedien. On n est pas loin d'un dériveur.

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par stef » mer. 31 mars 2021 21:04

sms-kite a écrit :
mer. 31 mars 2021 20:57
Un gros flotteur, ça ressemble à de l archimedien. On n est pas loin d'un dériveur.
oui avec le côté d'être tout le temps dans le flotte en plus ... ceci dit j'aimais bien le dériveur aussi mais la planche c'est plus facile à transporter et les premiers planning (même sur un flotteur archimédien comme tu dis) donnent vraiment le sourire. Le funboard par contre c'est une autre paire de manche!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par voodoo13 » mer. 31 mars 2021 21:45

sms-kite a écrit :
mer. 31 mars 2021 18:28
Salut,

C'est pas très compliqué pour classer les sports d'eau par difficulté:
Archimédien = facile (natation canoé dériveur)
Planning = moyen (wake kite windsurf surf)
Foil = technique (cata, SUP kite wing ou wind)

uboat = retourne toi t'es pas dans le bon sens

Nono
J'aurais mis le funboard (pas la PAV) avec le kitefoil, p..... ce que c'est dur au début !
Mais on s'en rend moins compte car la progression est plus linéaire et que le tout début est facile (sur une PAV on flotte et avec un minimum de technique ça roule, voire ça plane). Puis on descend doucement en volume tout en améliorant sa pratique: harnais puis straps et waterstart, ensuite on commente les jumps et on s'essaie au jibe. Et là... ben 2 ans plus tard on en est encore au jibe... :o Et tant qu'on ne sait pas jiber on ne progresse pas vraiment, on subit.

2 ans...
phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par Laurent Ness » mer. 7 avr. 2021 20:33

le twin-tip qui évite la difficulté du jibe a encore de longues années devant lui... Jiber en wingfoil est plus simple à apprendre qu'en funboard ??
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par voodoo13 » mer. 7 avr. 2021 21:17

Laurent Ness a écrit :
mer. 7 avr. 2021 20:33
Jiber en wingfoil est plus simple à apprendre qu'en funboard ??
Aucune idée, c'est un bonne question.
Je me renseignerai !

Sauf que celui/celle qui me répondra ne sera pas forcément objectif: il/elle aura fait du funboard avant et aura certainement une bonne expérience en kitefoil.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par Laurent Ness » jeu. 8 avr. 2021 12:40

suite à la demande commune je me suis autocensuré, cette marque est la meilleure du monde de l'univers qu'on se le dise !!!!!!
Dernière modification par Laurent Ness le jeu. 8 avr. 2021 13:50, modifié 1 fois.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par voodoo13 » jeu. 8 avr. 2021 13:09

@ Laurent: tu peux éditer ton post en virant le nom de la marque STP ? Voire même enlever les citations de leur fiche produit.
Ça nous évitera plein de soucis. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par Laurent Ness » jeu. 8 avr. 2021 13:52

voodoo13 a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 13:09
@ Laurent: tu peux éditer ton post en virant le nom de la marque STP ? Voire même enlever les citations de leur fiche produit.
Ça nous évitera plein de soucis. ;-)
je vois de quoi tu parles quand j'étais admin de kitefoil j'ai été vertement menacé de poursuites en tant que responsable du forum. Donc j'ai décidé de ne plus parler d'une marque qui ne supporte que quand on la flatte.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par voodoo13 » jeu. 8 avr. 2021 15:02

Laurent Ness a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 13:52
voodoo13 a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 13:09
@ Laurent: tu peux éditer ton post en virant le nom de la marque STP ? Voire même enlever les citations de leur fiche produit.
Ça nous évitera plein de soucis. ;-)
je vois de quoi tu parles quand j'étais admin de kitefoil j'ai été vertement menacé de poursuites en tant que responsable du forum. Donc j'ai décidé de ne plus parler d'une marque qui ne supporte que quand on la flatte.

C'est le souci pour toutes les marques: si on critique (même constructivement) sans qu'ils puissent se défendre, ils peuvent nous attaquer pour ça. Et comme Stef n'a pas tellement envie de se taper des procédures juridiques et que moi non plus (j'ai une responsabilité en tant qu'hébergeur)... c'est mieux si on évite les polémiques (Victor :-D) ).
Ceci dit je suis pour la critique tant qu'elle reste constructive et j'avais pas de souci avec ton avis, bien au contraire. Le seul truc c'est qu'on risquait d'être bien référencé par Google en utilisant les mêmes termes (citation e copier-coller). En plus c'est du contenu dupliqué et du coup on risquait par la suite de se faire plomber par Google (voire même la marque dont tu parlais, et là c'est potentiellement un procès pour perte de CA).
Après, les litiges avec la Cymbale, je pourrais les gérer en direct si besoin, mais si on peut éviter de perdre du temps et des cheveux... ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par voodoo13 » jeu. 8 avr. 2021 15:10

Laurent Ness a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 12:40
suite à la demande commune je me suis autocensuré, cette marque est la meilleure du monde de l'univers qu'on se le dise !!!!!!
J'ai bien ri !

Juste une précision: ne te censure pas (chuis contre la censure) mais fais en sorte de ne pas citer de marque, de ne pas faire de copier-coller et d'avoir des commentaires constructifs (ce qui était le cas). En gros: on évite le bashing et on argumente. Là, y'aura rien à redire au niveau juridique.
Nota: ton taf c'est d'apprendre aux gens à naviguer, une partie du mien c'est de leur apprendre à ne pas faire de c..... sur le web. Donc c'est pas une critique ni une censure, juste une remontée d'info avant des emmerdements potentiels.

A part ça, ils proposent de tester leurs ailes, c'est plutôt sympa de leur part.
Donc si l'occasion se présente, je pourrais vous faire un retour mais:
- on est bien con(finés) pour un moment
- c'est pas forcément l'aile que j'ai envie de tester chez eux
- c'est plutôt adapté au foil et je ne risque pas d'avancer sur ce sujet (ceci dit elle doit bien marcher sur une board qui glisse comme ma Tata, à voir si l'occasion se présente).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre