Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7474
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 16 août 2023 08:36

Patalaii a écrit :
mar. 15 août 2023 10:36

-pardon pour le pavé!-
Très sympa à lire ! FRS 15 du coup j'imagine, en croisant avec ta signature ?

Anthon, pour la gestion des brides, on en parlait dans le post de la kestrel 15, le mieux c'est de lover le maximum possible sur la barre, lorsque l'aile est repliée oreille sur oreille, avec les oreilles elles-mêmes un peu repliées (ce qui permet de récupérer encore plus de bridage, et de pouvoir mettre du sable au-dessus, qui dégagera facilement).
Avec cette technique, tu mets sur la barre jusqu'à l'avant dernier étage de brides en général, donc y compris le speed system. C'est en général lui qui fout le dawa avec ses poulies plus lourdes, qui viennent faire navette de métier à tisser entre les brides.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Aile-IZ
Messages : 79
Inscription : ven. 19 mars 2021 21:14
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Aile-IZ » mer. 16 août 2023 15:57

Assomption à Canet-en-Roussillon 8-)

Lundi soir, je rejoins Balboxl à l'embouchure de l'Agly. J'arrive au soleil couchant. Un demi-douzaine de kiteurs (ou kiteufeurs d'après mon impact vest :D) sont sur l'eau et envoient ! Balboxl fait de beaux passages au soleil couchant !
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.09.29.jpeg
Ballet de 8 canadairs (plusieurs rotations car gros feu vers Argelès-sur-Mer), restau, AirBB génial dans les terres et check des prévs pour le 15 août... Pas foufou, on n'y croit pas vraiment... et nous regrettons déjà la 15 et la 18 :cry:
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.10.06.jpeg
Mardi matin, après un petit-déj copieux, on parie sur le spot de Canet-en-Roussillon, en face de l'étang de Saint-Nazaire. On se gare en face du spot ! Mais Éole n'est pas encore levé... Petite balade dans le village des pêcheurs fort sympa.
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.10.27.jpeg
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.10.39.jpeg
Vers midi, on se pose sur le spot, on mange et on attend qu'Éole arrête sa grasse matinée... Balboxl, éternel optimiste, se risque en Kestrel 12 et twintip... Bon, ça ne le fait pas du tout => initiation au foil pour moi !
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.10.53.jpeg
Bon, le Foil, comment dire, c'est encore plus compliqué que le kite :? Il faut gérer son aile (la 12 tient tout juste en l'air) et son foil (qui n'en fait qu'à sa tête :roll: ). Balboxl essaie de m'apprendre la remontée au vent (dur dur) et je tente un waterstart... pas vraiment réussi. La gestion de l'aile, du foilz qui a un énorme encombrement et de la kiteuse est vraiment difficile dans le vent à 8 noeuds... On verra une autre fois avec un peu plus de watt ;) Pour Balboxl, ça marche, en tout cas 8-)
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.11.38.jpeg
Un autre kiteur veut initier sa copine et a sorti une 14 monolatte et un surf... L'aile tient tout juste en l'air et finit à l'eau à 5m du bord... Je l'aide à redécoller et lui donne même quelques conseils :oops: Bon, cela ne marchera pas pour eux et au bout de 4 redécollages, les oreilles de la 14 pleines d'eau, je les abandonne... Il n'y a presque plus de vent...
Vers 16h30, on commence à trouver qu'Éole exagère... Et on lui pose un ultimatum : "Dans 1/2h, on se barre !". On voit alors arriver A. sur le spot, sourire aux lèvres : "Ça va monter vers 17h !". Balboxl court chercher mon Edge 7 et la 5. Je renfile ma combi, on gonfle nos 2 ailes. Comme nous n'avons qu'un seul twintip, le plan est le suivant : Balboxl prend 5 et foil, je pars en 7 et Kooka. Il y a 20 noeuds, je dirais.. Mais, je ne me sens pas de décoller seule dans la foule de kiteurs assoiffés de vent. Balboxl décolle pour moi, me passe mon aile et j'essaie de franchir le shorebreak... La houle déferle sur moi, j'y arrive à peu prés, dérive dans le chenal, fais un waterstart bizarre sur une vague ... Bref, ce n'est pas la joie... Balboxl m'indique une zone de flat entre deux digues de 400m * 200 m * 100 m :shock: .
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.41.29.jpeg
Je privatise la zone une énorme heure durant ! Seuls deux kiteufeurs viendront m'embêter mais repartiront assez vite, vu l'étroitesse de "ma" flaque... J'ai aussi ma petite fan de 4 ans, en bord de plage, surveillée par ses parents, qui applaudit et crie de joie à chacune de mes transitions... même les ratées :lol: Balboxl et A. sont sur l'eau et passent un bout de leur aile de temps en temps pour vérifier que tout va bien. Je m'éclate, c'est TOP ! Mon aile se dégonfle petit à petit et poulpe de plus en plus... Je pense que je n'ai pas assez serré la valve :? Et certaines rafales ressenties sont pour moi, bien trop fortes... Balboxl me rejoint à pied, récupère mon matos, regonfle mon Edge et repart pour la fin de session avec A.
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.12.14.jpeg
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.12.58.jpeg
WhatsApp Image 2023-08-16 at 16.13.48.jpeg
Dîner sur Canet avant de rentrer à Toulouse, du soleil plein les joues, du vent plein les mollets, des sourires et du fun plein les souvenirs !
Dernière modification par Aile-IZ le jeu. 17 août 2023 14:48, modifié 1 fois.
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » mer. 16 août 2023 16:40

balboxl a écrit :
mer. 16 août 2023 08:36

Anthon, pour la gestion des brides, .....
Merci Balboxl.
C'est effectivement ce que j'ai commencé à faire en la rangeant.
Ressorti le lendemain pour aérer (humidité du soir) et en effet bcp plus simple.
je regarde le post Kestrel.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7474
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 16 août 2023 19:17

Chouettes sessions de partout :) . Canet dès le dimanche, je descends solo avec Fairlady, je peux donc pas embarquer la door d'Aile-Iz, qui me rejoindra deux jours plus tard. Je déroge aussi au sacro-saint "jamais sans ma 15", car ça a l'air sacrément ON-OFF comme prév' : soit tout, soit rien. J'apprends par contre de mes erreurs, et cette fois j'embarque la 5. Et je prends tout de même la Kestrel 12 d'Aile-Iz, toute neuve, histoire de la tester avant les vacances au Portugal.

C'est déjà établi quand j'arrive sur le coup de 14h sur Canet, je monte le foil, sors le TT, et arrive sur la plage avec la Kestrel 8 (j'aime beauucoup cette voile :) ). Pour le foil, j'ai monté l'avion de (free)race, l'escape 510, histoire de tester ce qu'un avion plus rapide donne, histoire de ne pas saturer en vitesse quand tu descends de la houle qui n'a pas encore cassée et ralentie.

Alors sur le flat tant que la houle n'est pas encore arrivée, c'est le bon choix. Par contre dès qu'il faut surfer, :? ... :cry: . Les carves sont difficiles et sans intérêt (trop larges pour des sensations), le passage d'un virage à l'autre est limite désagréable (la sensation rail-to-rail, avec renvoi, est ce que je préfère en snowboard / TT / foil...). Et ça, c'est pour les côtés les moins négatifs, car à la remontée au vent, je me bouffe des décrochages si je nav' trop lentement, et j'ai l'avion qui sort des vagues qu'il traverse si je nav' plus vite.
Dans ce goût-là, les changements de pieds sont mission impossible, faut dire que remonter en croisant à 10-12 nds de la houle de période 4 secondes, ça laisse pas beaucoup de temps pour réussir son changement de pieds !
Et une fois dans le même sens que la houle, ça m'empêche pas non plus de me manger des décrochages.
Bref, c'est pas la meilleure partie de la session.

De toute manière, ça devient creux, le vent monte, je gère plus en foil, donc je passe sur la kooka.... Rah... Lovely 8-) !!
Superbes couleurs d'eau, des vagues qui se skatent dans tous les sens, je me chauffe sur des off the lip et du roller qui splash.

Puis, étonnamment, les vagues se font "claquer au sol", plus aucun intérêt. Je vais donc dans la bassine de flat, celle coincée entre deux digues qu'Aile-Iz a décrit plus haut. On y tourne à 2 voir 3 kiter, en se refaisant au large, et en venant y caler un saut.
Premier jump, j'arrive ultra confiant, de l'air dans la 8, je saute, je réfléchis pas, j'envoie le loop.... Ouh là, j'ai beaucoup trop pris pour acquis les loop en caisson moi ! La Kestrel dit non-non, et je me crash bien fort après un 3/4 de tour qui pique. En fait, y a pas tant que ça, 20 nds, et j'ai tiré la barre de la même manière que j'avais dû m'adapter pour pas looper trop fort dans 35 nds à la dernière session avec cette aile, donc ça l'a pas fait. Du tout.
J'ai pas plus mal que ça au pied qui s'est mangé la board (et a mangé le foil un paquet de fois avant ça), donc poursuite de la session, avec high jump et darkslides. La bassine est un poil courte tout de même, je sens que si je mets le loop hélico, je peux vite replaquer sur la digue sous le vent :( .
Fin de session avec une belle lumière encore, le vent baisse, les vagues coupent, temps d'aller au spot dodo !

1.jpg


Le lendemain, j'ai même pas le temps de me baigner, qu'il y a déjà du vent. Je tape la discut' avec un planchou qui monte un foil et grée le reste de son bordel, et on va ensemble à l'eau. Le temps de faire ça, c'est déjà monté, avec le nuage qui annonce l'arrivée du thermique :
2.jpg


J'ai très envie de tester la 12 (et pas prévu de rider le lendemain), donc c'est la seule occasion. Normalement, j'aurais mis 8 et foil, là je sors donc la 12, avec la kooka. Aile réglée mixer tout aligné, bien linéaire, ultra stable, douce (mais assez présente tout de même), prévisible, maniable sans être vive. Quelques bons sauts dans une petite, puis une grosse, vingtaine de nœuds. Les vagues arrivent, le windfoil en 7.2 se fait déboîter, moi je me dis que j'aimerai bien poser l'aile d'Aile-Iz en un morceau, sèche, et sans me faire dépouiller sur la plage, donc même si j'ai encore 10++ nds de marge, y a déjà des watts, et le planchou me pose, sympa. Les gros grains de sable lourds commencent déjà à bien fouetter les chevilles. 12 validée 8-) . Ça a l'air d'être une sacré taille en Kestrel, la 12.

Comme Aile-Iz doit me rejoindre après son tour de France en diesel, je sors la boost² 5 : ça doit monter, donc je me ferais pas décalquer en foil, et elle aura l'aile déjà gréée si elle veut direct se faire une session.
Il y a une petite bassine dans une lagune, not-so-secret spot où l'on arrive péniblement à naviguer à 4-5 en hiver, entre locaux qui se connaissent très bien, du genre tu peux (et pas le choix) sauter au-dessus de tout le monde, et tout le monde nav' avec les yeux dans le dos, et fait demi-tour pour laisser l'autre replaquer des gros KL. Là, les mecs n'ont pas le niveau, et je compte entre 8 et 13 ailes ! Sans compter les chiens, et surtout, tous les baigneurs (dont des tous petits), qui eux aussi s'y réfugient... Dingue qu'il n'y ait pas eu d'accident, ça a un côté cirque.
Donc j'y vais pas, et je profite des vagues avec 2-3 autres kiters grand max, ainsi que 2-3 wind. Cette fois j'ai mis l'avion de vagues question foil, rah quel bonheur ! J'ai l'impression de retrouver un niveau (que j'ai pas), à enchaîner les carves, à rester bien placé sur la houle, à aller taquiner là où ça casse (et y a 1m50, voir un petit 2m pour certaines séries).
Petit coup de kooka aussi, la 5 a de sacrés watt les rares fois où je la laisse "booster", y a moyen de bien voir le spot de haut :mrgreen: .
Les 18h s'approchent, ma kiteufeuse préférée devrait aussi, la flaque s'et vidée des baigneurs et il n'y reste plus que 4-5 kiteux, donc je vais m'y finir.
Je suis très content de ce bout de session, "y a bon flat", et j'ai passé le stade où je réfléchissais sur les boogieloop et les appréhendais. Ces dix-quinze dernières sessions, j'ai dû me retenir à les faire très bas sur les premiers (une centaine en tout je dirais), et là je suis à l'aise, la 5 met en confiance, et je commence à les faire bien haut.
6.png
Pieds en l'air, barre dans eul' coin, et booooom ! :D

3.png
Boogie loop à gauche....

4.png
...boogie loop à droite :lol:


Et du mégaloop aussi :)
5.png
Mon aile, c'est celle qui est à droite à l'horizontal hein :mrgreen:


Aile-Iz arrive mais la flaque avec les furieux la tente pas plus que ça :lol: , et la perspective d'une session vagues en 5 non plus. Donc quelques derniers sauts, "pour sécher l'aile" à grands coups de KL, et on va s'enquiller un chouette restau.

Le lendemain, c'est soit randonnée Pyrénées, soit on tente une nav' improbable. Aile-Iz avait prévue qu'on nav', Éole ne semble pas informé, raaaah, "jamais sans ma 15 !" Et qu'est-ce que j'ai fait de la 18!! Y avait encore de la place dans la caisse !
On hésite entre Barcarès et Canet, on décide de tout miser sur le thermique, retour à Canet donc. Balade, baignade dans 5-6 nds, puis le vent est conforme aux prév' : 7-10 nds. -> Foil, Kestrel 12, je teste que l'aile tienne bien solide en l'air, et petite initiation foil. Pour Aile-Iz, c'est donc chaussons, combi longue, et impact vest (surtout pour que le harnais ne remonte pas, ce qui s'est avéré bien concluant, top).
Objectifs :
-ne pas se faire mal, notamment ne pas se lacérer les pieds et jambes dans le foil
-apprendre à gérer un foil dans l'eau : le mettre sur la tranche, lui faire changer de bord,
-apprendre à s'écarter à volonté de la plage, en nage tractée avec le foil sous le vent, qui te fait remonter hyper fort au vent
-et éventuellement, se mettre en position de water-start.
Aile-Iz est quelqu'un à qui c'est agréable de transmettre, les premières étapes sont validées, puis après le classique petit découragement, elle a le déclic sur la nage tractée. Elle chausse le foil aussi et commence à monter dessus, mais dans 7-10 nds, il faut envoyer trop fort l'aile pour pouvoir avoir une puissance régulière, donc impossible à son niveau. Et une fois l'aile lancée, c'est tout de même vite fait de la faire sortir de la fenêtre sur une erreur, donc AIle-Iz voit les limites du truc, et c'est à nouveau mon tour :) . Je pensais pas qu'on irait jusque-là dans les étapes dès le premier quart d'heure, et dans ces conditions, donc top. La K12 est bien stable et délivre la puissance avec une certaine onctuosité, c'est l'aile et la taille parfaite pour ce jour-là et cet exercice.
Avec l'avion de vagues qui porte pas mal, je pars en un loop voir en un seul envoi d'aile. En vol, avec ce foil qui traîne, je suis parfois limite dans les molles vers 7 nds, mais une sinusoïde et ça reprend, de quoi se relancer, se caler fort dans le harnais, jambes tendues et aller faire siffler le tout.
Un couple a sorti une ozone monolatte (la alpha je crois) en 14, je suis étonné qu'elle vole... Je foire à moitié un tack, en ressors direction une bouée, me prends une belle fascination de l'obstacle, "passera... passera pas... passera..." et me mange évidemment. Pendant ce temps, j'ai pas géré l'aile, qui vient se poser (l'autre mot pour crasher). Pas d'air au niveau de la surface, et en plus, j'ai un beau début de cravate... La alpha me nargue, grosse baudruche rouge collée au plafond. "Raaaah, doivent être en train de dire qu'un caisson, ça redécolle pas !!! :twisted: ". Je gère le foil, commence à remettre de la tension dans les lignes, essaye de reconstruire la voile... Nan, pas moyen que j'aille me taper un aller-retour jusqu'à l'aile pour la remettre.
Pas.
Moyen.
La Kestrel est gentille, elle se reconstruit à coup de titillages d'arrière, et à partir de là, ça déroule, avec un joli redécollage en arrière. Et cerise sur le gâteau, la baudruche est à l'eau, et elle, impossible de la redécoller. C'est au tour d'Aile-Iz de transmettre, et ça me fait chaud au cœur de la voir expliquer qu'il faut tirer sur les avants (plutôt que bourriner les arrières quand l'aile est bord d'attaque vers le haut) et comment piloter en light, au type qui voulait initier sa copine :) .

Je fais un peu le tour du truc et on pose, pic-nic. Du thermique faible arrive, on (je) biatch sur une enata boom 18 en lignes courtes qui malmène un peu (beaucoup) son pilote en chubanga. Faut dire qu'il y a 3 vents : du Nord au niveau de la surface, du Sud quelques centaines de mètres plus hauts, et 25 nds d'Est qu'on discerne à quelques centaines de mètres au large.
Il y a de belles bouffées, je tente en TT, devant toute la plage qui a commencée à faire bronzer ses 12 à boudins, mais ça le fait pas.
6.jpg


RàF, je re-sors le foil, et là ça marche. La Kestrel est dingue de facilité et stabilité, dans ce vent qui se fait cisailler, constitué de rouleaux, risées très locales et grosses molles. Les vagues d'Est arrivent, alors que le vent est encore bloqué par les cisaillements le long de la plage. La Kestrel est tellement royale que je me permets de surfer sur chaque bord retour.
7.jpg


Je prends 3 grosses alertes, avec molles de l'espace, je sens que la zone de convergence se rapproche de la plage, je pose juste à temps, et on replie. "Soit ça rentre et ça sera 7 et 5, soit ça rentre pas du tout".
Pari gagnant : les parasols volent en roulé-boulé, et je décolle la 7 d'Aile-Iz sur cette plage étroite qui l'intimide. Départ compliqué pour elle, avec vent side-on, qui la fait dériver le long de la plage, poussée par le shore-break, et attendant de passer chaque groupe de baigneur pour avoir le droit à une tentative de water-start. Elle part mais ne remarque pas qu'elle y arrive ( :) ), donc je lui reprends le tout au milieu des baigneurs.
L'idée, c'était de faire quelques bords pour lui remonter le matos jusqu'au ras sous le vent de la digue, histoire qu'elle ait toute la plage pour partir, et dans du protégé. Comme j'y arrive avant elle, je vais aussi regarder dans la bassine, entre les digues, mais ça me paraît trop petit. A mon grand étonnement, elle m'y rejoint et ça a l'air de lui convenir. J'ai pas refait le speach sur le largueur car je sais qu'elle sait bien faire, mais j'avoue que j'étais pas super rassuré, et étonné de son niveau de confiance sur ce coup-là.
Ma kiteufeuse préférée commence à rider, part... Et revient. Tous ceux qui ont initié quelqu'un, doivent savoir le sentiment que ça procure, quand la personne revient vers soi, au vent de son point de départ :D . Je la regarde quelques bords, un peu de coaching position et apprendre quelques trucs pour varier (transitions carvées, petits virages, pourquoi pas passer en switch) et au bout de quelques bords, à mon étonnement à nouveau, c'est ok pour elle de continuer toute seule, le temps que j'aille décoller la 5 et revenir en foil. C'est dingue la baisse subite d'appréhesion, et le changement de jugement des distances, qu'il peut y avoir dès que tu as l'aile au harnais, et que "ah ben ça va, c'est cool".
Remerciements spéciaux aux deux péchous, qui se sont bougés et ont libéré une zone pour qu'elle puisse naviguer, très sympa, très apprécié :) .

Moins de 60 cm de fond dans la bassine, donc j'y limite les incursions en foil, histoire de juste aller checker de temps en temps, mais sans trop la gêner. La moitié de mes passages dans la bassine se terminent à devoir en ressortir à pieds, l'autre moitié je ressors en vol, après un jibe dans hauteur de gnou :D . Et même si un poil surtoilé en foil (25 nds, ressentis 30), je suis pas au mieux, je fais un peu le chien de garde à l'entrée de la bassine (tentant chacun qui voit qu'on peut y rider), aidé par A.
Chouette session, je m'enquille aussi quelques gros bouts de vagues glassy, qui ralentissent (ouf !!) et se relèvent (gluuup...), frontside, à envoyer des roller pour détendre l'aile, à faire de longs bottom un peu trop fulll speed.

Fin de session pour Aile-Iz, donc je vais poser ma 5, puis lui récupère la 7 dans la bassine, elle n'a pas envie de se faire le downwind dans les vagues, avec ensuite la traversée de la meute. Le pack de loups rôde sur le banc de sable qui fait dérouler les vagues juste en face de là où l'on a gréé.
Lorsque je reviens à pieds, j'ai le plaisir de voir qu'elle a une belle position, qu'elle enchaîne les transitions de manière fluide, je trouve qu'elle a pris un bon cran de niveau pendant cette session 8-) . Je reprends la kooka et la edge 7, qui direct me poulpe à la tronche... "Beuh, elle est complètement dégonflée cette aile, comment ça se fait qu'elle poulpait pas quand je regardais Aile-Iz :? ?!". C'est là qu'on voit qu'elle et moi, on ne "rentre" pas dans les ailes de la même manière :) .

Regonflage puis fin de session avec A., quelques tirs, dont certains trop proches de la plage et de la chouette tophographe, l'aimant à kiter...
8.jpg

Proche de la plage et barre braquée, vous la sentez venir la connerie ?


Le vent baisse, j'aide le chubangeux qui cette fois a tombé et inversé une edge (j'aime bien les edge :) ), puis ça coupe complet, et A. et moi, on se rentre parmi les derniers, à grands loops pour garder l'aile en l'air, en slalomant entre les boudins qui barbottent.

Éole nous aura donc gratifié d'un bon 10-15 nds de plus que prévu, chouette nav' inespérée. Ça fait immensément plaisir de voir Aile-Iz se privatiser une zone de flat, surtout que celle-là, coincée entre les rochers, j'y aurais pas cru. Une très belle journée pour finir ce mini trip, de très chouettes instants.


"Si je m'arrête un instant
[...]
Juste comme ça tranquillement
[...]
C'est qu'avec toi je suis bien
[...]
J'aimerais ça que tu sois pour un moment
Mon étoile filante"
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 17 août 2023 10:41

Anthon d'Oudon a écrit :
mer. 16 août 2023 16:40
balboxl a écrit :
mer. 16 août 2023 08:36

Anthon, pour la gestion des brides, .....
Merci Balboxl.
C'est effectivement ce que j'ai commencé à faire en la rangeant.
Ressorti le lendemain pour aérer (humidité du soir) et en effet bcp plus simple.
je regarde le post Kestrel.
Je te réponds ici pour la semaine prochaine (la flemme de me connecter sur TLK)
Pont Mahé en cette saison c'est la Chine. En fond de baie avec la populace et les ganivelles, y'a pas bon pour les débutants (2 accidents déjà cette saison), mieux vaut partir du Palandrin.
Côté météo, on est encore loin. Peut-être un petit coup de NO lundi/mardi/mercredi (en fin de journée avec le renforcement du thermique). En NO mieux vaut viser le Sud Loire donc plutôt Fromentine, même si c'est vraiment pas mon spot préféré.
J'ai encore mes gamins et on est là jusqu'au 24. Y'a moyen de se faire une sortie plage. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » jeu. 17 août 2023 11:06

voodoo13 a écrit :
jeu. 17 août 2023 10:41
mieux vaut partir du Palandrin.
A Pont Mahé on part carrément du parking des Tamalous à la montante (voire descendante). Et là : 2km de pas profond du tout quasi flat.
Mais oui je me disais aussi que ca avait bien le temps de changer.
On s'tient au jus. En MP.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7474
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 17 août 2023 11:24

Vous vous êtes déjà vus IRL au fait, ou pas?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » jeu. 17 août 2023 11:31

balboxl a écrit :
jeu. 17 août 2023 11:24
Vous vous êtes déjà vus IRL au fait, ou pas?
Uiiiiiii !
Mais juste avant ma pause.
Ma ça c'est fini :-D (ma pause)

Mais comme Voodoo est St Brévinal et moi j'suis Fromentinienne, c'est compliqué :-D
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 17 août 2023 13:13

Anthon d'Oudon a écrit :
jeu. 17 août 2023 11:31
balboxl a écrit :
jeu. 17 août 2023 11:24
Vous vous êtes déjà vus IRL au fait, ou pas?
Uiiiiiii !
Mais juste avant ma pause.
Ma ça c'est fini :-D (ma pause)

Mais comme Voodoo est St Brévinal et moi j'suis Fromentinienne, c'est compliqué :-D
From j'y vais qd je peux pas faire autrement. Trop de monde et de clapot, pas de vagues... mais parfois lorsque tt s'aligne c'est sympa (vent d'O en semaine + marée OK pour la bassine :mrgreen: )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1341
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » ven. 18 août 2023 20:59

Encore une sortie où le thermique Ajaccien a dépassé les 15 noeuds ! Combo Kestrel 15 + foil ! Au top, je pense avoir frôlé les 10m de hauteur en jump sous cette Kestrel. Quelques loop helico. Franchement un bonheur !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre