Cap Vert BOA VISTA

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » lun. 24 déc. 2012 11:59

Perrinkite a écrit:
Tu vas voir que je vais avoir 35k de vents et 3m de vagues

C'est bien ça 35n et 3m non? Tu vas pouvoir nous faire un Ponta Preta d'anthologie! (d'ailleurs j'ai vu sur kiteforum qu'il y avait une pétition qui circule car il y a un projet de construction de digues pour que les touristes puissent aller à la plage ... on arrête pas la connerie humaine, elle avance à marche forcée). Du coup, un petit CR de trip obligatoire, peut-être l'occasion d'aller surfer cette vague pour la dernière fois! (prévois juste le leash de planche et de laisser partir la voile si nécessaire). Je te souhaite un bon voyage. Si tu es OK, je pourrais déjà ouvrir un post pour toi "PK au Cap Vert" (pour continuer dans la série Tintin) ou sinon tu peux nous faire un Adventcalender avant le départ?

Stef
Bon alors sur les conseils de Stéph je crée un topic pour mon prochain voyage au Cap Vert.

Ce sera à Boa Vista (et non à SAL), donc pas de Punta Preta pour moi, de toute façon je n'ai pas le niveau.
35k et 3 M de vagues (d'autant plus qu'elles ont l'air vraiment bien puissante là-bas :shock: ) c'est un peu trop pour mon petit niveau une S4 8 et mes 68kg (et puis j'y je commence à trop faire le con :roll: , ma femme va me tomber dessus en me rappelant que je suis papa de 2 jeunes enfants et que si je continue comme ça les voyages dédiés kite c'est fini :roll: :cry: )


Sinon pour mon voyage à Boa Vista c'est du 31 janvier au 7 février dans une résidence all inclusive on the spot (bah oui maintenant que j'ai de jeunes enfants, je recherche les gros hotels plein de vieux et de gros :mrgreen: mais qui propose des clubs enfants!)

Le Cap Vert en hiver c'est air à 25°C, eau à 21 ° C et pleine saison du vent à 5h30 de Paris en avion :cool:
Image


Et il peut y avoir des vagounettes ;)

Image




Boa Vista c'est là

Image

L'hotel pour papa/maman et les enfants est là (moins de 10mn de transfert depuis l'aéroport) :

Image

Visu du spot :
Image


Bon voilà pour les principales infos, la suite dans un peu plus de 5 semaines :ugeek:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par boZZo » lun. 24 déc. 2012 12:04

Le film de Fone qui m'avait fait bloquer à l'époque:

http://manera.f-onekites.com/

Encore un post qui va nous faire du bien, merci de cette bonne idée de partage :cool:
On croise les doigts pour que les conditions soient aux petits oignons (il n'y a pas de raisons).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » lun. 24 déc. 2012 12:18

boZZo a écrit :Le film de Fone qui m'avait fait bloquer à l'époque:

http://manera.f-onekites.com/

Encore un post qui va nous faire du bien, merci de cette bonne idée de partage :cool:
On croise les doigts pour que les conditions soient aux petits oignons (il n'y a pas de raisons).

Ce film m'avait également scotché...... je vais encore faire pipi dans ma combinaison moi :oops: si j'ai des conditions comme ça.

Sinon je retiens, la technique pour soritr tranquille avec de la classe quand ça ferme (à 14mn20s) 8-)
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par boZZo » lun. 24 déc. 2012 12:39

14mn20, Mitu sort de chez lui :? :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par jmourso » lun. 24 déc. 2012 14:51

je vais bien suivre ton post car c'est une destination que j'ai dans la tête en famille dans le même type d'hotel...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 déc. 2012 15:29

Perrinkite a écrit : ...............
Et il peut y avoir des vagounettes ;)

Image
J'en veux bien tous les jours des vagounettes comme celle là ! :-D
Perrinkite a écrit : Bon voilà pour les principales infos, la suite dans un peu plus de 5 semaines :ugeek:
Yes, encore une bonne aventure qui se prépare.Image

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » lun. 24 déc. 2012 15:43

jmourso a écrit :je vais bien suivre ton post car c'est une destination que j'ai dans la tête en famille dans le même type d'hotel...

Je le ferai avec grand plaisir car quand on est kiteur avec jeunes enfants, le nombre d'endroits respectant toutes les conditions cherchées ne sont pas légion, et si papa kiteur veut pouvoir en profiter tranquilement et sereinement il a intérêt à ce que toute la famille soit contente :

- Pas de temps de vols trop long (ou de nuit alors)
- Pas trop de décalage horaire (en tout cas pour une semaine de vacances)
- Un hébergement on the spot pour aller faire une petite session rapido et pas perdre trop de temps pour accéder au spot
- un all inclusive pas trop pourri si possible (nourriture correcte, personel francophone.....)
- un club enfants pour que cela reste des vacances
- du beau temps, chaud mais pas trop, de bonnes stats de vents (mais pas trop non plus, ou alors avec une orientation de l'hotel et/ou de la plage qui diminue son éventuel désagreéement :roll:
- quelques activités annexe à faire pour/avec madame...... par sinon le soir elle est très exigeante et veux savoir que son mari est cramé par ses sessions de kite :mrgreen:
- que le budget ne soient pas délirant
etc, .....

C'est mission quasi impossible de réunir tous les critères, le CAP VERT (à part les activités annexes très pauvres) semblent une bonne destination à cet époque de l'année
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par stef » mer. 26 déc. 2012 13:50

Sacré liste!

Sinon, sur quelle compagnie voles-tu (la TAP)? Comment fais-tu pour le matériel? Car le cap vert pour moi ce serait surement femme et enfants mais surement 2 boards de surf et 3 voiles!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » mer. 26 déc. 2012 14:46

stef a écrit :Sacré liste!

Sinon, sur quelle compagnie voles-tu (la TAP)? Comment fais-tu pour le matériel? Car le cap vert pour moi ce serait surement femme et enfants mais surement 2 boards de surf et 3 voiles!

Stef

Pour la liste c'est clair que c'est pas facile de tout avoir. A cette période de l'année, il y a quasiment que le Cap Vert (mais pas grand chose à faire en dehors du kite et de la plage), de juin à Octobre il y a Maurice (mais c'est un peu plus cher, surtout l'avion car sinon on y trouve plein de bon plan de location de maison avec cuisinère qui fait aussi garde des enfants à 2€ de l'heure), au printemps et à l'automne il y notamment l'Egypte.... je deviens preque incollable car ça fait 3 ans que chaque année je cherche le bon endroit avec tous les critères :roll:

Concernant le voyage, je vole avec Transavia (package avec club lookea) et pour le transport j'y vais avec 2 flysurfer DLX (S3 12 et S4 8)+ 1 TT mutant démontable Newind (solide, léger et performant)..... la vache je viens de voir sur leur site qu'il se lance dans le surf démontable : http://www.newind.net/divisibile-splitsurf.html, avec en plus le harnais et le shorty tout rentre sans problème dans un grand sac et il me reste de la place pour emmener mes fringues. Par contre pas de board de surf, mais à priori sur place il ya moyen de louer un surfkite.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par wicahpi shakowin » mer. 26 déc. 2012 18:58

Merci Perrinkite pour toutes ces infos. :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre