Réglages Concept Air Pulsion

Ici on parle des ailes à caissons

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regis-de-giens
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » ven. 6 avr. 2018 12:25

J'ai ca aussi sur la 18m ; apres discussions avec Benoit a l'epoque, c'est ce qu'il a choisit pour ameliorer l'etancheite' ; perso je ne suis pas plus convaincu que une longue chaussette, mais j'ai pas encore teste' le reel impact sur le re-decollage.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par boZZo » mar. 10 avr. 2018 14:16

Marc Blanc a ce système.
Apparemment c est 1 système de sécu pour la surpression.
En cas de choc, la chaussette sort mais le scratch 2 permet de conserver la pression et de voler.
MB aurait craché plusieurs fois son aile sans dommages.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par REA » mar. 10 avr. 2018 14:22

Merci Bozzo,
Cela me semble plus plausible. :roll:
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » mar. 10 avr. 2018 17:43

... Effectivement. Et tres malin si la communication intercaisson est suffisante (Car systeme seulement au centre)
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par jmourso » lun. 9 juil. 2018 05:41

Je recopie une partie d'un compte rendu de session concernant le reglage de ma Pu:
Samedi de 19 a 21h au Jai en tiki et Pu12: j'ai trouvé ce qui me turlupinait sur la pulsion après l'avoir bien observé pendant une heure en navigation car j'étais moyennement satisfait... En fait les Z étaient beaucoup trop tendus et faisaient une grosse cassure entre les c et les z style aérofreins. Ce qui induisait, dès que je bordais, une amplification du problème et des c détendus et une instabilité dans les rafales.
J'ai descendu la connection de la sparepartline des c un noeud plus bas que les z ce qui a rallongé les z .
Du coup en retournant sur l'eau, l'aile a récupéré un profil beaucoup plus sympathique et un comportement en rapport avec une pulsion.
Maintenant reste a affiner les réglages, peut-être la connection des c encore plus bas pour encore rallonger les z ( a tester ) et après commencer a voir les différents réglages des A.
Pansh Aurora15, Speed3 12, Pulsion 12, Griffin 10.5, Takoon furia 10, Unity 8, Griffin 7, Pansh Adam 5.5, Switchkite MethodV2 5, conceptair Smart marine 4.5, Zone 5.3, skimfish North, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, Tiki 230 takoon

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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » lun. 9 juil. 2018 11:13

Merci pour le retour.
Oui si tu vois une cassure physique du profil, c est que les Z semblent trop tirés. Je crois que c'est un reglage apprécié par les surfer (Mateole par exemple) qui y gagnent en mania. Mais ca devait etre trop sur ton aile et tu devrais aussi ameliorer la plage haute avec cette modif.

Sur la 18m, je poussais meme jusqu a passer la boucle des spl "au dessous" des A pour amplifier ce que tu fais. Mais a pousser trop loin tu perds en puissance et tenu tres light.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par stef » lun. 9 juil. 2018 11:34

Pour avoir vu travailler Benoît en direct, il faut faire attention avec le "visuel". Il travaille surtout sur le vol de l'aile en statique et en navigation. Il revient, il pose et il règle en ne travaillant qu'un seul point à la fois. De temps à autre, il demande de lui faire voler l'aile au dessus pour avoir un visuel mais c'est vraiment sur le vol qu'il règle plutôt que sur le visuel ... et pour le coup, cette 12m bleue il l'a faite beaucoup volée pour bien la tester quand il est venu.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par jmourso » lun. 9 juil. 2018 15:20

Salut Steph, ça m'étonne également mais dans le vent faible l'aile volait correctement mais même aile choquée les c étaient molassons et les z tendus avec une légère cassure entre c et z. En bordant la cassure devenait franche avec des z très tendus et c complètement detendus.
Lorsque le vent monte claques a 18 (ce que Ben n'a pas eu comme conditions lors de son séjour donc pas pu voir) l'aile commençait a avoir un comportement bizarre et je devais la surveiller en permanence avec les oreilles qui bougent, a-coups dans le harnais voire sensations d'être pas loin de la frontale.... Ce qui ne correspond pas du tout a la pulsion.
En rallongeant les z (pas les lignes arrières!) le profil est redevenu normal et le comportement aussi, j'ai renavigué une demi heure avec et la stabilité totale était revenue.
Aile au zénith je pouvais lâcher la barre le temps de remettre le leash sur la planche et remettre mes chaussons sans regarder l'aile ni tenir la barre, l'aile étant toujours au zénith.
Navigation sereine sans mauvaise sensations puis 5 bonnes minutes sur la plage avec l'aile en bord de fenêtre a 1m du sol avec l'impression qu'elle était clouée sur place ce que je n'avait jamais vu avec d'autres ailes.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par regis-de-giens » lun. 9 juil. 2018 15:50

18 noeuds, ca commence a souffler ! j'etais monte' a 17-20 max en foil, avec les meme reglages que tu as fait.

Comme tu le sais, tu as donc "de'-cambre' " le profil, ce qui est bien plus adapte' aux vent forts en Pulsion (moins puissant et plus stable); en plage basse , tu auras peut-etre envie de revenir en arriere pour profiter de sa grosse puissance.
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Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par jmourso » lun. 9 juil. 2018 18:07

Oui, ça a decambré le profil qui était anormalement tiré par les z....
Je ferai des tests pour un peu recreuser en tirant les A mais pas les Z, comme dit Steph: une modif à la fois!
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