Flysurfer Soul

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Flysurfer Soul

Message par regis-de-giens » mer. 25 avr. 2018 10:53

Loin de moi cette idee et cette video est magnifique !!!

C est juste pour pas que des reveurs d'extreme light se fasse trop de doux reves en achetant une soul ou autre caisson ... Chat échaudé crain l'eau froide : c' est ce qui m est arrivé a l epoque de mon premier achat de speed Flysurfer, suite a cette video tres connue en s3 21m sur un lac d huile (Meme paq en foil) . Sans regret tout de meme, merci Bozzo pour ta s2 15m.

Ps : Pas de FS baching : C est aussi le cas de la video de Benoit en Pulsion 18m et TT sur du miroir.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer Soul

Message par boZZo » mar. 8 mai 2018 18:54

Un test de Voodoo de la soul 12m² :mrgreen:
Depuis notre escapade à Napo, je le vois de partout:
phpBB [video]
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Flysurfer Soul

Message par sms-kite » lun. 14 mai 2018 14:19

Salut,

Pendant mes petites vacances j'ai eut entre les mais un Soul 10m² pour un petit essais sur terre en mode gonflage jeu dans le vent donc...

Mes ressentis ( a prendre avec des pincettes puisque pas en dynamique)

Sur la construction finition... Rien a dire c'est du FS donc ca respire les bons matériaux et la qualité. Je trouve la construction interne un peu compliquée a mon gout mais c'est du chipotage.

Sur les sensations.
Le gonflage n'est pas automatique, il faut garder la voile border pour activer un peu tout ça. Sans être mauvais il n'est pas ultra rapide non plus... J'ai été mal habitué avec mes elf...
Donc autant en plage basse je pense qu'il y a zéro souci, autant en plage haute je pense qu'un petit prégonflage évitera les soucis.

En l'air la voile est très compacte (au sens du feeling). Elle ne bronche pas, ne se déforme pas ou très peu (peut-être la plus valus de la structure interne complexe). Difficile de la faire fermer.
La voile a une bonne patate et une vraie dynamique. Je l'ai trouvé facile, avec un bon lift. La stabilité est bonne, voire très bonne, également. C'est une voile avec laquelle on se sent vite en confiance.
Le point fort souvent évoqué est la mania et je confirme que la 10 a une belle mania, très direct très facile le loop est propre. Il peut être lancé et / ou arrête sans problème. C'est assez instinctif. Je pense que c'est sur ce point précis qu'on retrouve le feeling "boudin".
Pour ce qui est du redecollage, je pense qu'en effet ça ne devrait pas être compliqué. La voile étant solide et réactive, y a pas de raison avec son AR modéré que ca ne le fasse pas.
Si je devais lui trouver un défaut, parce qu'il en faut bien un... c'est que même si le depower est tout a fait bien pour un caisson, il n'équivaut toujours pas celui d'un boudin. Il y a toujours cette présence dans le harnais inhérent aux caissons.

En gros pour moi voile facile saine très direct constante et prévisible, un bonne outil sans soucis pour une utilisation freeride freerace.
Juste prendre le temps de prégonfler en plage haute.

Voila mon petit feedback...

A+

Nono

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Flysurfer Soul

Message par Xulpix » jeu. 17 mai 2018 11:33

Review chez Gleiten.tv en anglais...


http://gleiten.tv/index.php/video/actio ... 1nonq1&/1/

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer Soul

Message par boZZo » mar. 22 mai 2018 21:08

Elle porte bien! :shock:
phpBB [video]
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Flysurfer Soul

Message par balboxl » mar. 22 mai 2018 22:14

Pour envoyer quasi systématiquement des héli KL comme ça en mtb et 15m, c'est qu'elle porte bien, et tourne bien.
Je serai curieux de voir une vidéo du même avec une sonic, je me demande avec quelle aile il monterait et planerait le plus :?:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: Flysurfer Soul

Message par jf-i2r » lun. 18 juin 2018 09:18

salut

journées test sur l'ile de ré ce WE avec Nico et Alex sur le merveilleux spot de Diamond , super ambiance c'était top
pour moi la 10 est un régal en foil
aile bien plus rigide de part sa construction intercaisson et beaucoup plus joueuse vu son ratio , a part si tu es compétiteur et là tu peux te diriger vers les sonic ou r1, chrono pour la race, mais pour tous les autres cette aile sera la plus fiable avec du vent irrégulier , pourri ( comme avec un boudin) et bien performante . Je me suis régalé et ce fond de puissance qui est un régal a gérer avec le trim

sms-kite as tu vu les réglages possibles a l'intérieur de l'aile ?

a tester ça en surprendra plus d'un
pour mon niveau et mon programme j'adopte ;)

@+jf
Dernière modification par jf-i2r le lun. 18 juin 2018 10:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer Soul

Message par boZZo » lun. 18 juin 2018 09:45

La vidéo du gars en 6 dans pas mal d'air m'a impressionnée...Incroyable la rigidité du truc et le niveau du gars!
Elle semble réussie et bien adapté au foil. La déco par contre, ça ne respire pas la joie de vivre, tiens je pleure: :cry:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre