Flysurfer Soul

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs: boZZo, stef

Re: Flysurfer Soul

Messagepar regis-de-giens » Mer 25 Avr 2018 10:53

Loin de moi cette idee et cette video est magnifique !!!

C est juste pour pas que des reveurs d'extreme light se fasse trop de doux reves en achetant une soul ou autre caisson ... Chat échaudé crain l'eau froide : c' est ce qui m est arrivé a l epoque de mon premier achat de speed Flysurfer, suite a cette video tres connue en s3 21m sur un lac d huile (Meme paq en foil) . Sans regret tout de meme, merci Bozzo pour ta s2 15m.

Ps : Pas de FS baching : C est aussi le cas de la video de Benoit en Pulsion 18m et TT sur du miroir.
60kg, Conceptair Pulsion 18&12, Elf Joker 11&7, Pansh A9, O R Flite 10, Airush One 9&6, Rally 6&4, Pansh Adam 5.5 B/C, smart 6.5
Foil Ketos (easy/wave/race), Spleen Zone 174 , OR mako 140, Rsc Supreme V, TBK Mana, skis
Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
 
Messages: 1142
Inscription: Dim 14 Avr 2013 16:38
Localisation: nice et almanarre

Re: Flysurfer Soul

Messagepar boZZo » Mar 8 Mai 2018 18:54

Un test de Voodoo de la soul 12m² :mrgreen:
Depuis notre escapade à Napo, je le vois de partout:
phpBB [video]
73kg---Pulsion 9/369 - Pivot 7/5 - Bolt 3
Chili pepper 5.3- Stretch Fletcher 4 fins 5.11 - SweetPotato 5.4 -Marc's Boards + Ketos wave xl Franky
Avatar de l’utilisateur
boZZo
 
Messages: 6301
Inscription: Lun 6 Aoû 2012 23:15
Localisation: Marseille, Le Jaï, Cavaou, Napo

Re: Flysurfer Soul

Messagepar sms-kite » Lun 14 Mai 2018 14:19

Salut,

Pendant mes petites vacances j'ai eut entre les mais un Soul 10m² pour un petit essais sur terre en mode gonflage jeu dans le vent donc...

Mes ressentis ( a prendre avec des pincettes puisque pas en dynamique)

Sur la construction finition... Rien a dire c'est du FS donc ca respire les bons matériaux et la qualité. Je trouve la construction interne un peu compliquée a mon gout mais c'est du chipotage.

Sur les sensations.
Le gonflage n'est pas automatique, il faut garder la voile border pour activer un peu tout ça. Sans être mauvais il n'est pas ultra rapide non plus... J'ai été mal habitué avec mes elf...
Donc autant en plage basse je pense qu'il y a zéro souci, autant en plage haute je pense qu'un petit prégonflage évitera les soucis.

En l'air la voile est très compacte (au sens du feeling). Elle ne bronche pas, ne se déforme pas ou très peu (peut-être la plus valus de la structure interne complexe). Difficile de la faire fermer.
La voile a une bonne patate et une vraie dynamique. Je l'ai trouvé facile, avec un bon lift. La stabilité est bonne, voire très bonne, également. C'est une voile avec laquelle on se sent vite en confiance.
Le point fort souvent évoqué est la mania et je confirme que la 10 a une belle mania, très direct très facile le loop est propre. Il peut être lancé et / ou arrête sans problème. C'est assez instinctif. Je pense que c'est sur ce point précis qu'on retrouve le feeling "boudin".
Pour ce qui est du redecollage, je pense qu'en effet ça ne devrait pas être compliqué. La voile étant solide et réactive, y a pas de raison avec son AR modéré que ca ne le fasse pas.
Si je devais lui trouver un défaut, parce qu'il en faut bien un... c'est que même si le depower est tout a fait bien pour un caisson, il n'équivaut toujours pas celui d'un boudin. Il y a toujours cette présence dans le harnais inhérent aux caissons.

En gros pour moi voile facile saine très direct constante et prévisible, un bonne outil sans soucis pour une utilisation freeride freerace.
Juste prendre le temps de prégonfler en plage haute.

Voila mon petit feedback...

A+

Nono
sms-kite
 
Messages: 31
Inscription: Mar 9 Jan 2018 13:03

Re: Flysurfer Soul

Messagepar Xulpix » Jeu 17 Mai 2018 11:33

Xulpix
 
Messages: 32
Inscription: Ven 6 Jan 2017 04:48

Précédente

Retourner vers Le caisson libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

x