[Test] Sonic² 6 m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs: boZZo, stef

Re: [Test] Sonic² 6 m

Messagepar balboxl » Mer 2 Mai 2018 12:23

Un peu d'illustration, pour ceux qui ne regardent que les images.

Le premier départ de Stef, ensuite il était calé le reste de l'après-midi :

IMG_20180428_141915.jpg

IMG_20180428_141919.jpg
60kg-FS So²15+11,LC P7,Gx HydraV6 7,Kookaboorra,nugget,Snow Nobile
PL arc840, North fabio13 mod
A eu: CA Pulsion15,WS4.5,FS S4 18+12+10 lotus,Sp5 9,So race18+7,Pansh Aurora 15,PL Charger15+8+6, bomba 15,Gx HydraV4 7,North Buster11,TK furia 7,Flexboardz
balboxl

Messagepar boZZo » Mer 2 Mai 2018 12:34

J ai également craqué sur la déco du vilain p'tit poussin très énervé :twisted:
73kg---Pulsion 9/369 - Pivot 7/5 - Bolt 3
Chili pepper 5.3- Stretch Fletcher 4 fins 5.11 - SweetPotato 5.4 -Marc's Boards + Ketos wave xl Franky
boZZo

Messagepar balboxl » Jeu 3 Mai 2018 23:09

Je lui ai trouvé son surnom : Fast and Furious, ça lui va bien F&F (elle siffle en permanence), et puis de part la hauteur qu'elle prend et sa facilité en KL, elle pousse au jackysme, je sens que ça va être l'aile ultime pour se la donner dans 30 nds sur du flat, sur du spot genre Téléski nautique de Barca, la digue du bol du prado à Marseille,...
Faut que je l'essaye dans plus de vent, mais mon gros fantasme avec cette aile serait d'aller sur le spot du king of the air, à Cap Town, se mettre un énorme tir, et oser mettre barre dans l' coin dès la montée...
A eu: CA Pulsion15,WS4.5,FS S4 18+12+10 lotus,Sp5 9,So race18+7,Pansh Aurora 15,PL Charger15+8+6, bomba 15,Gx HydraV4 7,North Buster11,TK furia 7,Flexboardz
balboxl

Messagepar Xulpix » Ven 18 Mai 2018 15:31

En tout cas.. moi avec mes 100kg c’est la Sonic race 7m de Balbox qui correspond à la description que vous faite de la S2 6m...;)
Xulpix

Messagepar balboxl » Ven 18 Mai 2018 21:20

Elle doit plus tourner bien charger.
La so² 6 a une sensation de border / choquer bien plus grande (pour mon poids) que la SR-7 (qui a toute sa plage de vent dans le fait qu'elle aille loin en bord de fenêtre, plutôt que dans la barre, qui sert plus à détendre les arrières qu'autre chose), et plus de lift dans les jumps aussi.
La so² 6 a un chouilla moins de cap pur que la SR-7, mais tellement plus facile à exploiter que ça compense. Par exemple, dans du gros chantier ON, avec la SR-7, je n'aurai pas pu maîtriser autant ma vitesse (passer la vague de face en capant au ralenti, accélérer à bloc pour en laisser une casser et réussir à vite re-cranter pour reprendre son cap sans trop perdre au vent), donc aurait au final eu un moins bon cap.

La SR-7, c'est une machine ultra calée, qui te remonte au vent d'une manière ahurissante. La So² 6, c'est un jouet ultra maîtrisable, avec un gros jus quand tu veux, où tu veux. 2 ailes très différentes, pour mon programme freestyle oldschool / vagues / landkite, snowkite, la so² 6 me convient mieux.

J'en suis hyper content :mrgreen:
phpBB [video]
balboxl

Messagepar Gwen à ailes » Sam 19 Mai 2018 08:39

balboxl a écrit:Elle doit plus tourner bien charger.
La so² 6 a une sensation de border / choquer bien plus grande (pour mon poids) que la SR-7 (qui a toute sa plage de vent dans le fait qu'elle aille loin en bord de fenêtre, plutôt que dans la barre, qui sert plus à détendre les arrières qu'autre chose), et plus de lift dans les jumps aussi.
La so² 6 a un chouilla moins de cap pur que la SR-7, mais tellement plus facile à exploiter que ça compense. Par exemple, dans du gros chantier ON, avec la SR-7, je n'aurai pas pu maîtriser autant ma vitesse (passer la vague de face en capant au ralenti, accélérer à bloc pour en laisser une casser et réussir à vite re-cranter pour reprendre son cap sans trop perdre au vent), donc aurait au final eu un moins bon cap.

La SR-7, c'est une machine ultra calée, qui te remonte au vent d'une manière ahurissante. La So² 6, c'est un jouet ultra maîtrisable, avec un gros jus quand tu veux, où tu veux. 2 ailes très différentes, pour mon programme freestyle oldschool / vagues / landkite, snowkite, la so² 6 me convient mieux.

J'en suis hyper content :mrgreen:
phpBB [video]

Heureusement que dans tout ce dithyrambisme tu as précisé:" je ne dirai pas très facile (il faut un minimum de technique et la respecter), mais pour un bon rider, elle est très exploitable"
Même Stef s'y met: " C'est une aile simple, qui fait pas de misère et qui marche fort, tout en ayant un très bon depower."
(On oubliera le "Vous pourrez toujours faire des sacs avec vos boudins (c'est joli un sac North)")

A défaut de bitcoin vous avez des actions chez Flysurfer?? :shock: :mrgreen:
Gwen à ailes

Messagepar balboxl » Sam 19 Mai 2018 08:51

Je te la ferai essayer. C'est pas parce que c'est allongé que c'est dur.
Dit autrement :oops: , une aile avec une finesse importante, a une telle plage de vent qu'elle en devient facile. Et en petite taille, il n'y a plus le problème de devoir anticiper les virages etc, cela devient suffisamment réactif pour être intuitif. Et une aile légère (à caissons) aura moins de problèmes de dépassement de bord de fenêtre sur son inertie, donc moins d'à-coups dans le harnais, de frontales etc...

Lors du match so² 11m VS peak 3 9m avec Mathieu, j'avais déjà trouvé qu'un bon caisson fermé haut ratio, avec un profil bien autostable, était parfois plus exploitable dans du vent pourri qu'une aile avec un profil bien creux, qui reste loin du bord de fenêtre, mais tolère moins bien les incidences très faibles.

Bref, je te ferai essayer, pendant que je réglera ta b....
balboxl

Messagepar giarmoleol » Sam 19 Mai 2018 10:05

Gwen à ailes a écrit:
(On oubliera le "Vous pourrez toujours faire des sacs avec vos boudins (c'est joli un sac North)")

Et un sac fone, c'est encore plus joli, c'est plus coloré, et avec marqué bandit 'dessus' ça fait badboy/badgirl...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Speed IV 8 - JBK Speed Crossing, Spleene Zone
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13 - Xenon Rayo
giarmoleol

Précédente

Retourner vers Le caisson libre