La wave 12.5 Concept Air

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 4789
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La wave 12.5 Concept Air

Message par stef » sam. 10 août 2019 12:54

balboxl a écrit :
jeu. 8 août 2019 20:02

J'imagine que tu étais en sweet potato. En tout cas, y a clairement pas l'air d'avoir des masses de vent sur la photo, pas un mouton...
En fait il y avait de la puissance malgré le fait qu'il n'y ait pas de moutons sur l'eau. J'ai d'abord déplié la Pu 15m et en la préparant, j'ai eu le sentiment que ce n'était pas les 10-12 noeuds anémiques estivaux (il y a une dep qui est passée ici et l'air était bien humide, chargé d'eau. peut-être que ça vient de ça?). Même ma queen qui est venue m'assister car avec les falaises pas loin, je voulais pouvoir poser en urgence au cas où (bon aucun pb particulier mais quand on ne connait pas le spot, on ne sait jamais). Du coup, j'ai sorti la 12.5 et j'ai bien fait. Très très belle session dans des lignes hauteur d'épaule / hauteur d'homme très très propres, j'arrivais à me placer au pic, juste au dessus du premier mec en longboard, avec qui j'avais surfé juste avant (ça enlève les ambiguïtés sur le fait que tu peux surfer les mêmes vagues que les mecs dans l'eau au cas où 8-) ... là il y avait 3 surfers et de l'espace dans c'était très cool à l'eau).
balboxl a écrit :
jeu. 8 août 2019 20:02
Qu'est-ce que la wave t'apporte par rapport à ta Pu15 ?
Plus de drift ? (la Pu drift déjà fort, vu sa capacité à tenir dans très peu de vent relatif...)
Pus de depower instantané, de capacité à couper les gazs alors qu'elle traverse la fenêtre ?
Le gros gain, c'est le depower et le fait de ne pas avoir de puissance dans le harnais ... ça chanche tout dans les vagues, tu choques et les hanches sont libres de bouger, tu ne contres pas l'aile alors que la Pu quand elle accélères tu dois gérer le surplus de puissance dans le harnais et en tirant le frein à main avec la planche alors que là le but c'est de surfer donc que l'aile se fasse oublier. Pour moi, la Pu 15m c'est une aile de light pour la balade (strapless et foil), light dans les vagues en strapless et quand ça monte il faut des straps pour en tirer le meilleur.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre