Peter Lynn Nova

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Utah

Re: Peter Lynn Nova

Message par Utah » jeu. 11 juil. 2019 07:33

beboun a écrit :
jeu. 13 juin 2019 11:08
Bonjour à tous.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé la Nova. J'ai eu la 8m et la 10m. J'ai attendu de pouvoir les faire voler dans différentes conditions, puis déçu je les ai vendues (après 1 mois d'utilisation).
Je navigue uniquement en foil mais j'ai quand même emprunté un TT pour tester la 8m également sur ce support.
Sommairement, mes critiques majeures sont : l'aile dégaze plutôt mal d'où une plage haute réduite, une présence en barre importante, un manque de réactivité aux commandes (vitesse de réaction bof bof).
Pour faire simple "il faut tirer assez fort sur une barre lourde pour faire peu bouger une aile lente".
C"est un commentaire assez critique en effet. Pour naviguer sous toilé, en foil, donc dans la plage basse de l'aile, ça va, mais sorti de ce créneau j'ai été déçu et j'ai préférer les vendre rapidement.

Sans côté partisan de ma part, j'ai bien plus apprécié la Halo 8m que j'ai pu faire voler dans 18nds moyen, en foil.
L'aile est plus réactive, se déplace plus vite dans la fenêtre, la barre reste relativement légère et le comportement en plage haute me semble un peu meilleur.

Concernant les ailes mid-ratio que j'ai pu faire voler (Halo, Nova, Soul), je faisun même constat : ces ailes ont un profil plus creux que les ailes ailes de race que j'utilise majoritairement (de 9m à 21m), ce qui nécessite pour les faire accélérer de les maintenir relativement bordée en navigation sinon l'aile s'arrête. Sur un petit périmètre de navigation avec des bords courts cela ne me gêne pas. Mais en foil, je navigue souvent en mode "balade rapide" avec des bords de parfois très long, et
maintenir un profil bordé , si en plus la présence en barre et importante, et rapidement c'est inconfortable.
En comparaison , les profils moins creux d'aile de race, que je peux piloter "choqué" est plus confortable.
Merci pour ce retour!

Laurent Ness

Re: Peter Lynn Nova

Message par Laurent Ness » jeu. 11 juil. 2019 13:21

Utah a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 07:33
beboun a écrit :
jeu. 13 juin 2019 11:08

Sommairement, mes critiques majeures sont : l'aile dégaze plutôt mal d'où une plage haute réduite, une présence en barre importante, un manque de réactivité aux commandes (vitesse de réaction bof bof).
Pour faire simple "il faut tirer assez fort sur une barre lourde pour faire peu bouger une aile lente".
C"est un commentaire assez critique en effet. Pour naviguer sous toilé, en foil, donc dans la plage basse de l'aile, ça va, mais sorti de ce créneau j'ai été déçu et j'ai préférer les vendre rapidement.
Merci pour ce retour!
exactement mon ressenti avec la 10 et la 12 que j'avais pensé utiliser en école sous-toilé.
Que des défauts en école, les Kitech Free RS sont tout le contraire ! Exactement ce que j'aime pour enseigner. Douce à tourner, puissance modérée en barre , le juste équilibre. Et bon dégazage quand on met un coup de carre et qu'on pousse la barre.
Kite Inside Cours particuliers à Oléron de kitesurf et Kitefoil tous niveaux. Mes voiles d'enseignements: mix de caissons et boudins.

Répondre