Fabrication bridage light

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stef
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Re: Fabrication bridage light

Message par stef » mer. 10 avr. 2019 14:03

je suis assez d'accord et pour avoir eu beaucoup d'ailes (toutes?) avec ces poulies, c'est vraiment une "no problem solution", juste l'usure des SPL à vérifier.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

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jmourso
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Re: Fabrication bridage light

Message par jmourso » mer. 10 avr. 2019 17:34

Marc Blanc a écrit :
mar. 9 avr. 2019 21:29
Yes + AMain + BRMain + Bpulleyline + Cpulleyline + ZMain à remplacer par du 100 kg et poulies par petits anneaux

Appelle moi 06 16 43 57 72
je dois avoir du DC100 dans ma trousse kite, mais j'ai peur que ce soit trop fin sur les A et trop fragile pour les pulleyline.
pour les anneaux j'ai pas mais même reflexion que les potes: ça détruit TRES rapidement les pulleyline: j'ai testé!
j'essaie de t'appeler demain, demain aprem je serai au Jaï ;)
Pansh Aurora15, Speed3 12, Pulsion 12, Griffin 10.5, Takoon furia 10, Unity 8, Griffin 7, Pansh Adam 5.5, Switchkite MethodV2 5, conceptair Smart marine 4.5, Zone 5.3, skimfish North, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, Tiki 230 takoon

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Re: Fabrication bridage light

Message par jmourso » mer. 10 avr. 2019 18:06

c'est la peak 4??
mixer.JPG
je penserai plutôt utiliser du DC300 (ligne de kite pour visualiser )à la place de front main, B main, C main et éventuellement pour les pulleyline (mais fragile au frottement)

à la place des poulies tu peux tenter les petits anneaux de friction mais j'ai vu moins cher

https://www.airetaventure.com/produit.p ... ntenu=2799

c'est léger 1 gramme et une ligne de kite passe sans probleme dedans mais je ne connais pas la résistance
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Re: Fabrication bridage light

Message par Marc Blanc » mer. 10 avr. 2019 19:16

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balboxl
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Re: Fabrication bridage light

Message par balboxl » mer. 10 avr. 2019 20:15

Sachant que si je me souvients de notre conversation Marc, ce que tu reproches, ce n'est pas tant le poids (qui peut être une cause), que le syndrome lui-même : un des mixer, qui reste bloqué dans l'autre cône de bridage.

Il est vrai que l'allègement des poulies avait bien solutionné le problème sur ma pansh aurora 1 (les premières séries étaient avec des poulies super lourdes).
Mais là, avant de tout changer, je regarderai déjà à profiler les poulies (dans des chaussettes en spi, ou les scotcher,...).
Et ensuite, changer. Ça permettra de savoir ce qui a une influence sur le blocage d'un bridage dans l'autre : le poids, ou la forme...
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Re: Fabrication bridage light

Message par boZZo » ven. 12 avr. 2019 07:16

balboxl a écrit :
mer. 10 avr. 2019 20:15
Sachant que si je me souvients de notre conversation Marc, ce que tu reproches, ce n'est pas tant le poids (qui peut être une cause), que le syndrome lui-même : un des mixer, qui reste bloqué dans l'autre cône de bridage.

Il est vrai que l'allègement des poulies avait bien solutionné le problème sur ma pansh aurora 1 (les premières séries étaient avec des poulies super lourdes).
Mais là, avant de tout changer, je regarderai déjà à profiler les poulies (dans des chaussettes en spi, ou les scotcher,...).
Et ensuite, changer. Ça permettra de savoir ce qui a une influence sur le blocage d'un bridage dans l'autre : le poids, ou la forme...
Une nav avec la 3 et effectivement ça c'est produit.

Pulsion "S"12 / "S"8 - Wave 4.5 / 3 -Peak 5- Marc's Boards / Ketos wave xl / 1200 by Francky
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Re: Fabrication bridage light

Message par jmourso » lun. 10 juin 2019 07:21

J'ai commandé les anneaux ;)
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