coffre de toit

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 4422
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

coffre de toit

Message par balboxl » mer. 31 juil. 2019 22:39

Certains kitent en utilisant un coffre de toit ? C'est pénible ? A vide, ça se porte bien, genre monter un étage ?
En utilisant sur une bagnole basse, genre petite sportive... Pas sur une familiale de 2m de haut...

Après mon PC, mon tel, la kooka, et les sonic2 (les 3 vont bien sortir un jour), je sens que ça sera au tour de "Time Machine" qui va devoir passer les 300 000 km.. Du coup, je réfléchis à éliminer la contrainte "faut qu'un snowboard puisse rentrer", et pouvoir prendre bien plus radical (avec ma sacro-sainte règle que la prochaine doit toujours avoir 50 poneys de plus que la précédente...)...
58kg-FS So² 15+11+6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 7627
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: coffre de toit

Message par boZZo » jeu. 1 août 2019 08:55

Utilisé une fois pour partir en vacances.
Le modèle utilisé se montait sans outils sur mes barres de toit, juste 4 mollettes à tourner.
C'est assez lourd à soulever pour les gros modèles qui t’intéressent (ceux qui ont de la longueur pour notre genre de matos).
Du coup tu as tendance a le laisser pour le séjour.
Ca rend la vie franchement simple mais moins belle avec un blob sur le toit.
Je l'avais emprunté donc pas eu de soucis de stockage, mais ça prend de la place, aspect à prendre en compte.

Pulsion "S"12 / "S"8 - FF 6- Wave 4.5 / 3 -Peak 5- Marc's Boards / Ketos wave xl / 1200 by Francky
------------------------------
Pivot 5 - Bolt 3 - Chili pepper 5.3 - SweetPotato 5.4
------------------------------
73kg

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 4911
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: coffre de toit

Message par voodoo13 » jeu. 1 août 2019 13:06

Pfff, n'importe quoi... Tu veux pas mettre une boule aussi non ? :twisted:

Allez, on se sort les doigts du portefeuille et on va s'acheter un break familial bien pépère, légèrement sous-vireur (je donne un indice, la marque a 4 cercles, le nom du modèle commence par R, continue par S et se termine par 4 :lol: );
Speed 3 DLX 12m || Religion MKIV 10.5/9/7 || Pansh Genesis 6.5 || Matata Kite 5.2 || Catch Kite 5.2 || Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
(85kg à sec, bien plus lourd "imbibé"...)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 4422
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: coffre de toit

Message par balboxl » jeu. 1 août 2019 13:17

Ça coûte bien trop cher à planter !
58kg-FS So² 15+11+6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 396
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: coffre de toit

Message par gab » jeu. 1 août 2019 13:26

J'en ai un aussi pour les vacances, car les enfants occupent trop de place sur la banquette arrière.... ;) (avant je collais la board et les ailes sur la banquette arrière...... idem pour le matos de skis)
C'est un coffre en plastique de 500L que j'emprunte à mes parents, donc il n'est pas aussi grand que je voudrais.... mais ça dépanne....

les points + :
-tu peux augmenter très significativement le volume de chargement 600/900L pour les coffres en plastique et jusqu'a plus de 1200L pour les gros truc allemand en fibre.... ( https://surfbox.de/fr/p/coffre-de-toit/ )
- le matos est globalement bien protégé des intempéries...

les points - :
- le prix, pour les coffres à gros volumes.... (mais beaucoup moins cher qu'un véhicule plus gros...)
- l'encombrement (stockage, manipulation, augmentation de la hauteur du véhicule, qui peut poser problème dans certains endroits)
- le bruit, car ça tue l'aérodynamisme de la voiture... (et donc un peu la conso de carburant)
- une protection "limité" contre le vol.....

Pour des trajets ponctuels (vacances, we....), ça ne pose aucun problèmes... pour rouler en permanence avec une boite sur les barres, je pense qu'un véhicule plus grand serait plus simple...
Telemarkeur pour Aéros : Compi 15m et 9m (eau), Alti 10m et 4m (neige), un petit nuage rose de 7m, un némo 4m & une couette verte 18m québécoise
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kookaboora 132x35

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 1897
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: coffre de toit

Message par ribore » jeu. 1 août 2019 17:57

voodoo13 a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:06
Pfff, n'importe quoi... Tu veux pas mettre une boule aussi non ? :twisted:

Allez, on se sort les doigts du portefeuille et on va s'acheter un break familial bien pépère, légèrement sous-vireur (je donne un indice, la marque a 4 cercles, le nom du modèle commence par R, continue par S et se termine par 4 :lol: );
Depuis quand tu mets un "S" à Renault devant le 4..?

@gab : j'ai pas bien compris... c'est la marmaille que tu mets dans le coffre de toit ?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 4422
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: coffre de toit

Message par balboxl » jeu. 1 août 2019 18:13

:lol:
Merci Ribore :)

Si ça se trouve, ça revient moins cher d'avoir 2 caisses, genre une kitemobile-coffre à matos, en intégrale pour le snowkite, et avec un peu de garde au sol pour beauduc et VN.
Et une caisse plaisir, pour aller au taf, et ponctuellement sur les spots.
Et c'est même plus fiable, ça permet de pouvoir planter la bagnole plaisir, et de quand même avoir une caisse. Ça mérite réflexion :? .

Du coup, je me pose peut-être pas la bonne question.
"Cherche nana libre, avec RS4 / Subaru Impreza / Mitsu Lancer Evo. Années 80' pour la nana, 00' pour la caisse".
58kg-FS So² 15+11+6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 4911
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: coffre de toit

Message par voodoo13 » jeu. 1 août 2019 21:16

balboxl a écrit :
jeu. 1 août 2019 18:13
:lol:
Merci Ribore :)

Si ça se trouve, ça revient moins cher d'avoir 2 caisses, genre une kitemobile-coffre à matos, en intégrale pour le snowkite, et avec un peu de garde au sol pour beauduc et VN.
Et une caisse plaisir, pour aller au taf, et ponctuellement sur les spots.
Et c'est même plus fiable, ça permet de pouvoir planter la bagnole plaisir, et de quand même avoir une caisse. Ça mérite réflexion :? .

C'est un peu ce que j'ai.
Mais au final tu risques de te retrouver avec un van... Ceci dit ds le van, tu rentres la Duke. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MKIV 10.5/9/7 || Pansh Genesis 6.5 || Matata Kite 5.2 || Catch Kite 5.2 || Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
(85kg à sec, bien plus lourd "imbibé"...)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 4422
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: coffre de toit

Message par balboxl » jeu. 1 août 2019 21:44

On part d'une sportive avec un coffre externe, pour se retrouver avec un coffre et une sportive à l'intérieur :roll: ...
58kg-FS So² 15+11+6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 4911
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: coffre de toit

Message par voodoo13 » jeu. 1 août 2019 22:38

balboxl a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:44
On part d'une sportive avec un coffre externe,

On en a égorgé pour moins que ça...
"Les hérétiques, au bucher !!!"
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MKIV 10.5/9/7 || Pansh Genesis 6.5 || Matata Kite 5.2 || Catch Kite 5.2 || Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
(85kg à sec, bien plus lourd "imbibé"...)

Répondre