La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 2134
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par regis-de-giens » mer. 12 févr. 2020 20:40

Ca ressemble !!! Mais non :lol:

Image.

3 differences : la diablo turbo line :
- est connectee aux C et non aux B
- ne s engage que sur la fin de course de bordé car la ligne directe Z-arriere reste existante et tendu lorsque on choque ( ca limite son effet que sur la fin du bordé ).

En pratique ca change beaucoup de choses:
Sur la diablo, cette ligne va Augmenter le cambre quand on borde (en plus de rajouter 50% d angle d attaque pour le meme bordé ), alors que la modif plus haut va le reduire). C est bien plus naturel a mon sens. On passe (lorque elle se tend) a un mixer 1:2:6 (si je me gourre pas dans mes calculs improvisés ), qui permet donc de casser le BF en fin de border (tiré de 6 au lieu de 4 sur un 1,:2:4 classique comme la Soul, pulsion, ect...) pour ameliorer le virage serré, comme les freins d un parapente. Utile en jibe race lignes courtes certainement.

... bien plus efficace a mon sens (mais ca veut dire qu il faut etre pret a "sacrifier" une partie du bordé dans laquelle l aile va backstaller surement bien plus vite)
60kg, Conceptair Pulsion 15&12, Elf Joker 11&7, Pansh A9, OR Flite 10, Airush One 9&6, Rally 6&4, Pansh Adam 5.5 B/C, smart 6.5
Foil Ketos (easy/wave/race/1200), Spleen Zone 174, Rsc Supreme V, TBK Mana, skis

Répondre