Jamaïque : une semaine à Pâques

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Jamaïque : une semaine à Pâques

Message par nicolasroro » mer. 27 avr. 2022 19:26

Bonsoir,

Image

Petit détour par la Jamaïque, un voyage programmé il y a plus de 3 ans et reporté deux fois en raison des crises sanitaires successives. Bon, en se retrouvant avec un groupe de presque 20 copains copines et une semaine sur place pour barouder à gauche et à droite, je n'ai pas tergiversé longtemps avant de me résoudre à voyager léger, c'est-à-dire sans matériel de kite.

On a écumé la côte nord et la baie de Kingston, j'y ai vu quelques jolies plages, mais le problème là-bas c'est qu'elles sont la plupart du temps privatisées, dont la nôtre (sic) à quelques kilomètres à l'ouest d'Ocho Rios (Mammee Bay).

Prise de guerre d'un jour, un authentique radeau de rivière dérivant face à nous, difficilement manoeuvrable dans le lagon, même avec des gaffes en bambou de 4 mètres de long :
Image

La saison des pluies arrivant, il y a eu quelques coups de vent et, le dernier jour, je vois une aile de kite, puis deux, passer devant notre maison. Avec un peu plus de 15 noeuds, les deux kiteurs étaient en TT et 10m², dans le lagon. Je pense qu'ils venaient d'un resort à côté et ils ont eu une fenêtre de vent (NNE) d'un peu plus d'une heure :
Image

Comme on allait souvent nager du côté de la barrière de corail, j'ai quand même mesuré presque 400 mètres de distance. La profondeur aurait suffit pour une navigation en foil mais il aurait fallu ensuite trouver les passes de part et d'autre. Elles existaient puisque qu'un gros cata moteur venait souvent y déposer quelques plongeurs en masque et tuba :
Image

Les jamaïquains ont beaucoup souffert de l'isolement dû à la Covid mais ils gardent un grand sourire.
Good vibes, musique omniprésente et pas que ça..., joli trip mais un peu court. Pas de regrets pour le kite même si j'aurai pu faire le pirate !

Et on a trouvé le seul endroit de Jamaïque (une rhumerie) où la ganja est strictement proscrite :
Image

It go so !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Jamaïque : une semaine à Pâques

Message par stef » jeu. 28 avr. 2022 21:56

Et niveau musique ?... la Jamaïque c'est un grand lieu de notre culture musicale collective. En plus on sait que tu touches ta bille 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Jamaïque : une semaine à Pâques

Message par nicolasroro » ven. 29 avr. 2022 19:21

Et oui, la musique !

Image

Partout et en tout temps, dans la rue, dans les bus, les sounds systems qui crachent bien sur les plages publiques ou au marché. Surtout du reggae, du roots ou du plus récent et bien sûr du Bob Marley, souvent.

On a eu l'occasion de faire une sortie dans un club, ça déménageait : du gros son mais un peu trop dance hall mâtiné de hip-hop (à mon goût). Et l'ambiance très bling-bling et rude boys qui va avec. Vers 1 heure, ça s'échauffait sérieux avec les filles qui twerkaient et deux ou trois rastas qui se préparaient pour la transe. Sans compter deux kékés avec voitures tunées qui faisaient un rodéo sous la terrasse.
Pour se mettre dans l'ambiance dance hall :
phpBB [video]


Bon, c'est pas trop mon style, ç'est vraiment à l'opposé des valeurs du reggae mais la vidéo suivante rend quelques images de Spanish Town, ancienne capitale de Jamaïque et ville proscrite aux étrangers :
phpBB [video]


Le chanteur, star jamaïcaine, a pris perpète pour meurtre......

Irie :-D
Dernière modification par nicolasroro le ven. 29 avr. 2022 20:15, modifié 1 fois.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Jamaïque : une semaine à Pâques

Message par balboxl » ven. 29 avr. 2022 19:40

Ouh là, y a pas que les basses qui soient grasses ! Va leur falloir toiler pour la plage basse :D .
Et se calmer sur l'autotune :o
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Jamaïque : une semaine à Pâques

Message par nicolasroro » ven. 29 avr. 2022 20:21

En effet, les filles, en général, sont très "fluffy"
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Répondre