Nuit avec le matelas gonflable qui a éclaté, l'insigna n'a pas pris, et pour une fois, j'avais pas amené le duct tape... Au matin, visite du château, j'avoue que j'aime bien le charme des ruines, mais il y a toujours un goût de nostalgie, de "arg, mais jamais on reconstruira"... J'adore donc quand ils sont bien préservés, ce qui est le cas en Irlande.
Et pour quelqu'un qui aime la mécanique... C'est bien la première fois que je vois le mécanisme de la herse qui soit complet et fonctionnel.
"j'aurais pas fait ça comme ça"
On roule ensuite à travers la jolie campagne Irlandaise, direction la côte Sud, on vite Clonea beach, qui devrait bien prendre les 15-20 nds de SE.
Arrivé sur le spot, scénario habituel : temps gris, je sors en premier pour faire le fusible. On a amenés sur la plage la Edge 7 pour Aile-z, moi j'ai envie de me toiler plus, et ai pris la Kestrel 15 pour l'accompagner.
Vent presque ON, toutes petites mousses, je pars et trouve la Edge facile, quelques bords plus tard, je la passe à Aile-Iz. Et là, c'est pas la même sauce : pas de prise de vitesse entre les mousses, il manque le petit envoi d'aile et lâché de cap qui permet d'avoir du jus et d'ensuite tout passer avec facilité. Aile-Iz lâche pas et fait plusieurs tentatives, on se décale même à l'autre bout de la plage pour être plus side-ON, pile lorsque le vent tourne légèrement, et devient ON à cette zone

!
Je reprends la Edge (

comprends pas, elle marche !

) et vais surfouiller un peu de l'autre côte de la baie, rien de bien folichon.
Il y a taille de jeune hobbit
Ça doit gamberger dur sur la plage, et je réfléchis aussi en nav'... Je reste persuadé que la Edge, qui bouge vite, est plus facile pour se lancer puis passer les mousses dont la succession est très serrée, mais je me dis que tant qu'à faire, je vais passer en K15 pour moi, et autant faire essayer à Aile-Iz.
20 nds+, plage moyenne + pour elle, y a du jus mais on trim' pas trop. Cette fois, Aile-Iz peut rester au mode semi-planning sans perdre en cap, elle se débrouille même à revenir un peu au vent sur certains bords, mais il manque toujours le lâcher prise et l'accélération salvatrice... Faut dire que si elle accélère, la Kestrel doit pouvoir créer des chevaux, faut avoir testé une fois sa capacité à choquer pour prendre confiance, et là, c'est pas le spot pour. Je récupère la Kestrel après quelques belles tentatives, et courte session freestyle et surfouillage, ni flat ni vagues.

Encore une fois où ça passe de la 7 à la 15, où j'ai hésité avec la 5 qui l'aurait fait, et où au final, ça serait passé laaaarge en 18...'tain ce que j'aime pas cette tranche 15-25 nds avec clapot, où toute aile fonctionne, mais où rien ne marche de feu... Pas assez d'air pour high jump et KL en petite taille, pas assez d'air pour du gros gros hangtime en grande taille quand il n'y a pas de quoi cranter pour prendre de la vitesse,...
De quoi tout de même tenter quelques board-off en plage moyenne voir plutôt basse, ça baisse insidieusement au fil de la session...
Et du one-foot, le board-off du pauvre.
Avec un rayon de soleil (et l'appareil en mode HDR), le spot prend de suite des belles couleurs.
Ça l'aura un peu fait systématiquement en Irlande : faut être bien motivé en début de session dans du gris (avec un état de la mer et une densité d'air qui me donne pas tant que ça la force du vent, ça me change de mes repères de sudiste), et au final, tu termines par te changer torse poil en ayant chaud avec un beau rayon de soleil

.
Et une guiness au pub', on voit d'ailleurs que l'inflation ne date pas d'hier :