Beauduc en famille ?

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Beauduc en famille ?

Message par Anthon d'Oudon » dim. 19 juil. 2020 09:46

Ba voila, tout est dans le titre.

Ce n'est qu'aujourd'hui que je réalise ce qu'est Beauduc.
Ca peut peut-être ressembler à un trip qui nous convienne.
Le kite attrape petit à petit toute la famille, et on est ambiance nature, un peu baba-cool donc ....

Est-ce que près de beauduc il y a des coins cools pour se poser en famille, pas plein de touristes relous et de barres d'immeubles nazes de quoi passer une semaine ou bien est-ce que pour nous ça serait plutôt juste un grand week-end, et déjà, est-ce que c'est un spot possible pour les débutant(e)s ?

Bref.... ce que je viens d'en lire me fait un peu tripper quand même donc.... on est à votre écoute ;)
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Beauduc en famille ?

Message par balboxl » dim. 19 juil. 2020 09:51

Plutôt pour 3-4 jours en tente ou van sur place je pense (après 3-4j, on a envie d'une vraie douche, de confort...).

Attention, question vent, c'est un peu on/off : soit du thermique faible (buggy, mtb, ou foil), soit du mistral (5 et 7 m2, avec l'expérience qui va avec pour les sortir dans 30-40 nds nécessaire).

Bel espace de liberté, un peu hors de la société, les 20-30 minutes de piste pour y accéder doivent y participer.

Si tu y vas, fait signe !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Beauduc en famille ?

Message par stef » dim. 19 juil. 2020 10:30

En ce moment, je pense que ça marche un peu tous les jours avec soit une petite aile ou une grande bâche. Le plus simple est de descendre en vente, jeter un petite tente pour les gosses et y passer quelques jours. Avant on pouvait se poser sur toute la plage maintenant seulement dans le parking mais ça reste agréable. La plage est très grande pour se poser avec des débutants (le début de plage est à éviter c'est un peu la jungle et autant il y en a qui maîtrisent autant certains pas vraiment). C'est bien d'avoir un MTB ou un buggy ... en plus on peut laisser un message à Stef et éventuellement faire un stop chez lui 8-)

PS: Penser à l'anti-moustique, la moustiquaire dans le camion. Autant ça peut aller de ce côté là autant ça peut être l'enfer quand le vent tombe, surtout quand ils mettent les champs en eau pour le riz. On pense aussi à avoir de bons sacs poubelles et si les poubelles de Beauduc sont pleines, on ramène avec soi pour mettre dans d'autres conteneurs. Ca veut le coup aussi d'avoir une petite tente douche D4 par exemple pour y mettre des toilettes sèches, ça simplifie beaucoup la vie et ça évite le champ de mines.

Beauduc est en tout cas un lieu mythique du kite et pas que ...

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Beauduc en famille ?

Message par balboxl » dim. 19 juil. 2020 10:41

Ah oui, c'est clair que je recommande la douche chez Stef :D
(Mci monsieur !)
Un pulvérisateur et quelques jerrican d'eau font l'affaire pour les quelques jours.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Beauduc en famille ?

Message par Anthon d'Oudon » dim. 19 juil. 2020 14:50

Donc si je comprends bien :

-ambiance mythique (je crois comprendre qu'il y a pas mal de babacools du surf et kite ???, de tiki fans etc... ? ça peut nous convenir ça :-D )
-camping free possible, ça c'est trop cool
-du vent à peu près tous les jours
-vous dites que c'est un bon spot à buggy ? mais bon de là à l'emmener jusque là-bas ça serait pas la priorité.
-et adapté aux débutants ???

Mmm mmmh !!!??? :roll:
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Beauduc en famille ?

Message par balboxl » dim. 19 juil. 2020 22:24

Adapté aux débutants, adapté aux débutants... Disons que quand il y a du mistral, c'est side / side-on, qu'il y a pieds sur une centaine de mètres, et que les vagues sont inférieures à 40 cm. Après, le vent y est quand même fort, et faut marcher pas mal pour se dégager de la meute.

Y a un bon spot de mtb ou de buggy, en direction du village (le rassemblement de cabanons, vers le Sud), zone bien dure à l'intérieur des terres. Et en buggy, y a moyen de rouler de partout, entre le bord de l'eau (sable mou) et les dunes, il y a une zone de 3-400 mètres de large, assez dure pour le buggy (mais un peu croûtée, pas trop possible en mtb).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Beauduc en famille ?

Message par Anthon d'Oudon » lun. 20 juil. 2020 11:45

Ok, c'est clair tout ça.

Au final :

Donc perfectionnement des poulettes sur nos côtes cet été tout d'abord (moi aussi j'ai mon lot de padawans) :-)
Et automne, ou plutôt printemps de l'année prochaine, un trip là-bas serait donc en effet une bien chouette expérience.

Merci bien pour les infos
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Beauduc en famille ?

Message par jmourso » lun. 20 juil. 2020 18:32

j'etais a Beauduc ce we ;)
pas trop de moustiques pour une fois, mais un max d'arabis :twisted: et ça gratte.......
selon l'orientation du vent c'est jouable pour les débutants en acceptant de marcher après la meute sur la plage nord.
le parking c'est plus de promiscuité qu'avant quand on pouvait se garer sur la plage.
il y a parfois des vols et il ne faut rien laisser dehors la nuit(par exemple la combi qui sèche...)
il fait très chaud et pas d'ombre. 39° dans le camion isolé avec aération. Un auvent pour se mettre à l'ombre est quasi indispensable pour tenir au moins deux jours. prevoir beaucoup d'eau, de la crème solaire et de la Biafine 😁
ne rien oublier pour être en autonomie, la piste en terre est très longue et il y a un gabarit de 2,10m de large pour accéder, donc attention selon ton véhicule.
sinon je viens de passer un pur moment de bonheur😉
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Beauduc en famille ?

Message par balboxl » lun. 20 juil. 2020 18:57

Ah oui, nous, on s'est fait tirer un caillebottis ! :shock: :twisted:
Impensable il y a quelques années... :roll: (ou alors c'est juste moi qui deviens vieux schnoque).

Bon, cela dit, le samedi soir, mon boardshort, qui avait dû tomber sur le retour (baignade... avec le maillot de nage que je mets en dessous de la combi), m'attendait gentiment posé sur un poteau, avec les clés de deux caisses dans la poche, ça fait plaisir !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Beauduc en famille ?

Message par Anthon d'Oudon » lun. 20 juil. 2020 21:53

Ouuuuuh chaud le coup des deux clés.
Un pti coup de stress ss doute.

Je note bien le gros besoin d'autonomie et de rien laisser trainer. (venir avec bien tout l'essentiel pour l'autonomie... mais rien d'autre)
J'avais vu le gabarit dans les vidéos consultées ces jours-ci.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Répondre