Tour de méditerranée en voilier

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par popas1 » dim. 6 juin 2021 08:56

Merci :) Je l'avais pas vu comme ça. Mais C'est vrai qu'on est des marins d'eau douce et qu'on apprend petit a petit avec le voyage. Et malgré notre faible expérience, grâce a une météo bien choisie et un bateau bien sécurisant on arrive a avancer :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par popas1 » dim. 6 juin 2021 08:56

Merci :) Je l'avais pas vu comme ça. Mais C'est vrai qu'on est des marins d'eau douce et qu'on apprend petit a petit avec le voyage. Et malgré notre faible expérience, grâce a une météo bien choisie et un bateau bien sécurisant on arrive a avancer :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par balboxl » dim. 6 juin 2021 22:04

popas1 a écrit :
sam. 5 juin 2021 22:11
Dur, dur de jongler entre les abris, et les sessions kite.
Oui, faut des îles basses, ou étroites (pour marcher et aller sur la côte au vent).
Ou se lancer en pleine eau, et suivre le bateau pendant une nav' (downwind si en TT, et upwind aussi possible si en foil).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par popas1 » lun. 7 juin 2021 10:22

Sur une ile pas tres haute ça se fait bien de partir derriere le bateau et de remonter au vent assez rapidement pour naviguer coller a la plage. Comme ça si y a un pb on se laisse dériver jusqu'au bateau. Et si l'île est étroite alors la, bingo je peux meme partir du bon coté.

Mais actuellement je fais des mouillage dans des criques très fermée avec meme des falaises au vent. Demain je part pour Ortobello qui ressemble a un mini presqu'ile de giens avec la petite langue de sable qui va bien. Y a du ouest de prevu, on croise les doigts :)

Faire une nav parallèle au bateau j'aimerai vraiment mais on est que deux à bord avec pas beaucoup d'expérience. C'est donc bien qu'on soit deux sur le bateau :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par voodoo13 » lun. 7 juin 2021 11:52

popas1 a écrit :
lun. 7 juin 2021 10:22
Sur une ile pas tres haute ça se fait bien de partir derriere le bateau et de remonter au vent assez rapidement pour naviguer coller a la plage. Comme ça si y a un pb on se laisse dériver jusqu'au bateau. Et si l'île est étroite alors la, bingo je peux meme partir du bon coté.

Mais actuellement je fais des mouillage dans des criques très fermée avec meme des falaises au vent. Demain je part pour Ortobello qui ressemble a un mini presqu'ile de giens avec la petite langue de sable qui va bien. Y a du ouest de prevu, on croise les doigts :)

Faire une nav parallèle au bateau j'aimerai vraiment mais on est que deux à bord avec pas beaucoup d'expérience. C'est donc bien qu'on soit deux sur le bateau :)

Faites une belle pause aux Lavezzi, en faisant bien gaffe au mouillage et à la météo (ça tourne super vite là-bas, et de 180°) et là c'est la gavade assurée.

Effectivement, un en kite, un sur le bateau, s'il arrive une merde à l'un ou l'autre, z'êtes pas aux Antilles dans de l'alizé et on sait tous que "shit happens". ;-)
Dernière modification par voodoo13 le lun. 7 juin 2021 15:27, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par popas1 » lun. 7 juin 2021 13:34

Lavezzi-Sardeigne-Corse c'est prevu pour fin aout debut septembre. Avant ça sera Grèce, où je pense qu'il y aura moyen de scorer des belles sessions. Sinon je m'ennuie pas avec les sessions PMT en apnée et les navs à la voile. Mais bon, vivement une belle session dans 25noeuds pour faire des jumps ;)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par popas1 » mar. 8 juin 2021 20:25

Petit stop à Capoliveri sur Elbe aujourd'hui qui recevait bien le mistrale. Malheureusement je suis arrivé un peu tard sur place mais le spot semble bien fonctionner. J'ai vu deux planchous dont un en foil. C'est un spot en off par mistral, et en On par vent d'est. Vu la houle qui rentre deja sans vent par le sud, j'imagine meme pas la gueule du spot quand ça rentre bien par vent de sud. À pratiquer hors saison pour un depart depuis la plage. Sinon depuis le bateau c'est parfait puisque le vent rentre que à 100m de la plage.

À garder en tête un jour où j'arrive plus tôt !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par popas1 » dim. 13 juin 2021 09:05

Après avoir avalé 200milles en 4 jours on va se faire une petite pause dans les îles autour de Naples. Hier en arrivant à la Palmarola j'ai vu deux Wing se mettre une très joli session dans une calanque qui avait un trou dedans laisse l'air rentré par rafales mais pas les vagues. Un avantage certain à la wing en foil qui combine le gréement fixe pour éviter de se retrouver dans le caca en cas de pas de vent, et le foil pour gober les grosse molles. En kite, meme expert, ça aurait été impossible. Le spot est aussi beaucoup trop petit.

On a éditer notre dernière petite vidéo hier de notre chemin entre la Corse et l'île d'Elbe. N'hésitez pas à nous faire part de vos impression et de vos suggestion pour proposer des vidéos de meilleur qualités !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par stef » dim. 13 juin 2021 11:49

Ce que j'aime bien dans vos vidéos, c'est qu'elles ne sont justement pas beaucoup éditées ... on voit de courts morceaux de vie avec vous, les amis qui vous rejoignent. C'est simple et pas "papier glacé" comme certaines vidéos un peu "vanlife" (qui me fatiguent personnellement). Bref, j'aime bien comme ça :)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Tour de méditerranée en voilier

Message par popas1 » dim. 13 juin 2021 12:05

Merci :) Vu que mon PC a une batterie qui est morte je fait tout sur tablette. Et comme je veux surtout profiter du trip je passe le moins de temps possible sur le montage. Ce qui donne un resultat un peu decouper a la machette mais ça me va bien :) Tant mieux si ça vous plait aussi ! Les images de drones sont toujours sympa à réaliser et à regarder, mais c'est chaud de faire du drone au dessus de l'eau, donc je le sors pas souvent.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre