Beauduc (13) - Ascension 2021

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Beauduc (13) - Ascension 2021

Message par nicolasroro » mer. 19 mai 2021 19:31

Bonsoir,

Put***, deux ans : la dernière fois c'était fin mai 2019. Avec David, on se fait une descente jeudi 13 mai, le matin très tôt et heureusement, car mercredi après-midi, c'était l'enfer sur le réseau routier.

Arrivée à midi, le parking est pas mal plein mais ce n'est pas non plus la cohue. David fait un tour de repérage et, dans une zone un peu dégagée (il a du nez !), on retrouve des connaissances du spot. Cela efface d'un coup les deux années de pause méditerranéenne (enfin pour moi). Beau temps, vent de SSO, entre 15 et 20 noeuds, température frisquette, mer en chantier mais heureux d'être là.

Le lendemain, le vent se décale d'un cran (SO) et plus fort, entre 16 et 25 noeuds. Départ en Matata et Neo 9m². Avec David, on trace en direction de la pointe de Beauduc. Petite pause obligée avant d'attaquer les vagues :
Image

C'est la première fois que je trouve ici d'aussi belles vagues, un peu plus d'un mètre mais qui déroulent longuement et bien espacées. Du grand bonheur. Et puis, on est tranquille.

L'après-midi, le vent va forcir (25 à 30 noeuds), nous retournerons à la pointe mais les belles vagues auront disparu, à la fois lissées par le vent et une houle plus puissante. La petite trace du matin, partielle :
Image

Samedi 15, c'est la journée sans vent, sous un ciel gris, le parking se vide nettement, de ceux qui n'y croient pas et qui préfèrent anticiper un retour galère. Episodes de pluies l'après-midi et les moustiques à l'attaque. On se réfugie dans le super campement d'Yves. On se dit qu'on respecte quand même le couvre-feu. Nuit pluvieuse.

Dimanche 16, un peu d'air le matin puis ça rentre enfin l'après-midi. Toujours sous une ambiance grise et humide, on sort les foils, comme prévu. 12 noeuds de sud en 9m², seuls à naviguer dans la baie, à se demander si tout le monde est rentré. Au bout d'une bonne heure, ça rapplique, avec les grains et un vent qui se renforce encore. L'ambiance du soir, avec une dernière aile sur le spot :
Image

Le lundi 17, après la pluie dans la nuit (encore), le ciel est toujours couvert mais s'éclaircie. On se met à l'eau vers 9h30, avec 25 noeuds de SO. On retourne à la pointe mais les conditions ne sont pas aussi belles que l'autre jour. Et en 7m² et avec un vent plus fort et des séries plus courtes, la Matata montre ses limites pour des virages serrés. Fin de session vers 11h30, dernier casse-croûte et remontée tranquille sous le soleil, enfin.

Lors de ses pérégrinations matinales, David découvre que les champignons poussent aussi à Beauduc :
Image

Finalement, en termes de vent, on a connu de pires conditions (1,5 jours sans vent/4). David n'a sorti qu'une voile du séjour, moi deux. Et ce fût un réel plaisir de revoir des connaissances, de celles que l'on ne voit que là-bas. Mais, toujours en partant, le dépit de voir que nos homologues remplissent les molochs de leurs déchets même si ceux-ci sont raz-la-gueule.
Ramenez vos déchets, bordel !
Dernière modification par nicolasroro le mer. 19 mai 2021 20:34, modifié 1 fois.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Beauduc (13) - Ascension 2021

Message par stef » mer. 19 mai 2021 19:59

Dommage j'étais sur Beauduc vendredi après-midi avec Jef ... ce n'est que partie remise!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Beauduc (13) - Ascension 2021

Message par nicolasroro » ven. 21 mai 2021 10:17

Ah oui, dommage, on avait des bières au frais et l'occasion de faire connaissance.
Je n'ai vraiment pas pensé à lancer une info avant départ.

Bon, on ne sait jamais, cela sera la moitié sud du Portugal cet été, en juillet. Normalement...
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Répondre