j'aime beaucoup cette page, avec l' "hayapuksa" !
Question shoot... J'ai pas fait le CR du weekend dernier

. Décidément, les weekend de mai, ça me réussit pas. Une fois 2-3 vertèbres (vers 2017), une fois plexus brachial (2021), bon là, c'est plus limité.
Covoit sur les dosses, ça rentre le dimanche et lundi 1er mai, et pour une fois, pas grand-monde dans la zone de tirs.
Le type doit être en train de faire un back pendant le loop
Je sors la bost² 5 car quelques rafales traversent le spot à 40-45 nds, et que je veux me mettre des loop et boogieloop en "sécurité", du moins avec de la marge à la ressource.
Programme rempli : je passe tout ce que je fais, quasi 0 déchet, avec des boogie loop de plus en plus hauts. Et je suis très content d'être en 5, car dans la matinée, il y a quelques claques qui décalquent.
Puis dans l'aprèm, le spot se remplit, et pour les covoit qui sont sous le vent dans le clapot, ça devient pénible avec le monde -> on va se balader à l'île aux zoziaux.
Le zef a baissé (trou classique entre midi et deux, soit un effet du thermique qui contre la tram', soit une bulle d'air chaud qui se forme sur ce petit lagon, et que la tram' contourne), je me suis mis les tirs avec loop / mégaloop que je voulais, et là c'est programme balade -> je sors la Kestrel 8. J'ai détaillé dans le test de la K8, mais je peux pas m'empêcher d'en remettre ici

: décollage laborieux (taquets de boudins posés, vent tourbillonnant,...), puis en attendant les autres, je "patiente" dans la zone de tirs. J'ai pas envoyé de vrai gros loop, par contre la manière de monter, puis de planer, de la K8, change vraiment par rapport à un boudin

. C'est excellent.
On part ensuite se balader, je prends ma branlée à l'upwind une fois sorti du lagon, dans 40++ avec 80 cm de clapot (pas en plage ultime, mais bien bien toilé ++), puis bonne session à l'île aux oiseaux.
Écourtée car un a des crampes aux abdos, il était bien toilé à l'upwind aussi (20 kg de plus et en evo 7).
On se rentre, et une fois revenu dans la zone de tirs du lagon, je m'en mets 4-5 beaux avec la Kestrel, qui est une bête de big air.
Et là... Je sais pas trop ce qu'il s'est passé dans ma tête

, c'était même pas vraiment voulu, j'ai improvisé ("j'ai glissé chef")... L'idée de départ, c'était juste un gros saut le plus haut possible, avec frontroll et pause en inverted au sommet, et one-foot. Ça, c'est passé, par contre la suite,... Je pense qu'en one-foot, j'avais ma main pas assez centrée sur la barre, du coup l'aile a commencée à partir, du coup je me suis dit que j'allais envoyer un KL hélico. Vu que la main n'était pas non plus très excentrée, ça a plutôt fait un boogie loop bien ample, trop ample, et ça a tapé, bien tapé. Avec mon coude qui s'encastre entre deux des dernières côtes du bas, respiration coupée, ça picote.
Fin de session à continuer 2-3 sauts, puis je pose. J'y retournerai en 5 mais ni le cœur ni le le corps n'y sont plus.
Soirée apéro / restau, à regarder les autres profiter du coup du soir, le moment où ça devient régulier et où il y a moins de monde

.
Le lendemain, la costiche va mieux, mais c'est pas fameux tout de même. Je sous-toile en 5 dans 20-25 nds avec passages à 35. La zone de tirs est blindée et chaque type de saut me fait mal, donc je la laisse et je suis les autres dans le clapot, tentative de coaching. Un des covoit a de grosses inhibitions et n'est pas vraiment preneur de conseils... Et l'autre remettra à nouveau deux heures (réelles) à gréer / larguer (chicken qui déhook je pense) / démêler / gréer /... Ce mec est un trou dans l'espace-temps à lui seul, le genre qui va pisser ou juste prendre un truc, et qui revient deux vraies heures plus tard

.
J'enchaîne les passages frontside avec carves et godilles dans une bassine de flat, mais sans pouvoir sauter, ça devient quand même sacrément lassant ! Je pensais pas que ça pouvait être chiant comme ça... Je vais faire un tour, balade sous le vent d'une secret island dans du flat bien tricky, où si tu baisses ton aile, elle remonte pas tellement c'est déventé en bas, puis upwind retour et posé.
Les covoit sont rincés de la veille, donc sur ce coup, on se rentre tôt... Depuis, la côte s'estompe bien (une session kiteskate le mercredi soir), ça doit juste être musculaire et du cartilage.