Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

nono13790
Messages : 69
Inscription : mar. 16 juin 2020 11:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nono13790 » lun. 18 mars 2024 10:22

salut, alors petit compte rendue de session d'hier . une session qui en étais pas vraiment une puisque je suis surtous descendue a napo pour verifier/valider que mes dernier jouer (kestrel) vole correctement . arriver a 13h30 a napo vent faible je dirai 8/10noeud, je sort 12 et le buggy déco 15mn et quelque aller retour apres je sort 15 pareil, puis 18 mes en mountain bord , puis 21 et me fait la reflexion de mettre les anvant sur le noeud le plus eloigner de l'ailes et effectivement cela vas beaucoup mieux quelle c..j'aurai du faire pareil sur les autres. honnetement ses ailes son une réussite absolue. j'y suis aller vraiment pepere puisque je ramme encore pas mal physiquement et encore quelque douleur par si par la mes que ses bon l'aire de la mer le sable le vent bref 15h30 je fini de tous rager rentre a la maison 19h30 je pioncé :o .
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 18 mars 2024 10:33

Ah, ça fait plaisir de lire ta reprise !

Bizarre pour les kestrel, quand tu as des barres avec les 4 extrémités de lignes égales lorsque détrimé et bordé à fond, faut plutôt connecter les avants sur le nœud plus proche de l'aile (celui fait à 15 cm de l'extrémité en gros). Ça dépend aussi pas mal des préférences de chacun.

Hier à envalira c'était session light de prévue, j'avais tout de même bon espoir, et 4 des 5 modèles qui disaient que le thermique s'établirait vers 13h.
Petit baby-foot vers midi, jolie branlée...À ma décharge : hyper concave, manettes avec 3 milieux au lieu de 5, 3 défenseurs au lieu de 2, 4 attaquants au lieu de 3, balle rigide, et joueurs à 2 pieds écartés, bref, mes heures de ponçage de baby au lycée et collège ne m'ont pas servi !
Vent qui se lève vers midi, parfait ça. Les bouffes de bulles thermiques qui se décollent se succèdent et s'enchaînent de plus en plus, décollage de la 12 pour Élise et je sors la 15. En statique faut s'appliquer car l'aile va pas mal derrière la tête, en dynamique snow aux pieds ça va bien. Quelques micro montées et vols, puis le vent s'oriente un peu moins side et je vais checker au fond du spot... Et arrivé tout au bout, je suis gourmand (mais ça n'aurait rien changé), et je vais me tanker.
Vent descendant dans le coin, je replie et reviens là où ça marchait encore un instant plus tôt : bah non, vent descendant là aussi...
Petite marche de la honte et je reviens penaud, aile sous le bras et snow au bout du leash. On a un peu attendus, mais avec le ciel voilé, ça s'est établi en régime de vent descendant, donc retour maison.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mer. 20 mars 2024 21:28

Un petit Fos aujourd'hui ;)
12/13 noeuds de sud, Tiki et pulsion12.
Ça faisait un moment que j'avais pas sorti cette pulsion et j'avais oublié comme elle était royale!
A part la vitesse max elle a tout le reste!
Elle reste un peu plus dans la fenêtre que la kestrel par exemple, mais j'étais en plage plutôt basse et je ne pouvais pas choquer pour faire avancer l'aile dans la fenêtre... Malgré tout j'ai fait 20,5 noeuds avec 12 noeuds de vent ( en Tiki, pas en foil😁)
J'ai ai profité également pour déplier et faire voler pour la premiere fois la hawk 6 et la monter sur une barre pour faire les réglages: reprendre 5 à 6 cm sur les avants
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 24 mars 2024 22:22

Un grand week-end, du gros dosses ! Avec des potes et de la tram', ça rate jamais.

À la descente vers leucate, les embruns traversent la route :? . Inhabituel... Sur le spot, les rafales de poussière traversent la zone, malgré les container installés pour les restaus de plage et le Lord of Tram'.
Je rejoins A. et Alex, qui est descendu avec des potes. Petite "team caisson" donc, mais on se fait un peu dessus. Ça tape dans les 40 nds, et quelques 38 tonnes traversent le spot, glp... Mini boule au ventre... Très envie d'essayer les Kestrel réglées par Alex, et la méthode de décollage vent fort (avec assistant et latte qui tient l'aile puis se largue), mais ni lui ni moi, on ne se le sent dans ce vent, surtout avec la petite phrase "je les ai jamais testées en plage haute avec ce tout nouveau réglage"... Ça pourrait être dans une bulle du Joe Bar Team, ça.

Donc début petite b*te, petit boudin.
Je sors la boost² 5 et excellent début de session, et Alex essaye la edge 7 d'Aile-Iz.
0.jpg


Je croise une douzaine de fois Alex qui semble pas à l'aise avec la edge, je lui dis et fais signe plusieurs fois de lâcher le trim, elle aime pas être chargée ET trimée. Détrimée, ça va mieux. Il s'insère dans le carrousel de saut et y cale quelques jolis loops. Pour ma part,...bah, je l'ai pas laissé aux chiens, ma part. Bord tribord pour rejoindre la rive, premier bord bâbord calé sous la rive pour arriver dans la zone de saut, "aller si ça monte, j'enquille direct", et bon gros loop qui tire bien dès le premier saut, ça met en jambes. La session se poursuit à ce rythme, pas très varié certes : gros loops quand ça tabasse, backloop kiteloop à l'horizontale quand ça repasse dans les 25-30 nds, et boogie loop dans les 15-25nds. Pas très varié, mais qu'est-ce que c'est bon !
Le vent varie, lui, notamment en direction. Sur une belle refusante de Nord, j'arrive pas à suive la rive, donc je me dis que c'est le moment de décrocher en abattant, de prendre taquet de vitesse, et d'aller sauter 15 mètres sous le vent de mes habitudes, assez proche des rochers, avec l'espoir de choper l'ascendance. Et comme je sais pas sur quoi je vais tomber, c'est saut droit bien haut de pré-programmé. Donc j'arrive lancé comme un connard, 30% plus vite que d'habitude, j'envoie l'aile bien fort et impulsion comme je les fais seulement pour les high jump, et 50 cm plus tard, *chklang*-> barre qui s'arrache des mains -> poursuite du vol en balistique -> marde, les rochers ! J'ai même pas eu le temps de me dire "marde" deux fois, que plouf, à 1-2 mètres des rochers. Ouf. Je récupère la 5 sur sa 5ème ligne, CL ouvert et main un poil tremblante, tout en discutant avec ceux sur la rive... à deux mètres de moi :roll: .
Me faudra quelques sauts avant de reprendre la confiance. J'imagine que la sécu du chicken était mal enfoncée.
Reprise de session, puis pause, et je rejoins Alex qui ménage son physique.

Le vent a un peu baissé et sur la fin, je faisais plus grand chose en 5 - juste le concours de boogie loop les plus bas :lol: -, et c'est l'occasion de tester sa Kestrel 8 modifiée. Ça paye pas de mine au début, le dawa de lignes avec plein de petits bouts qu'il y a là-dedans ! Prendre l'aile d'un designer caissonneux, c'est un peu comme découvrir les caissons pour un boudineux. Le déco avec la latte se passe au top, Alex tient l'aile déployée, gonflée, verticale en bord de fenêtre, je peux jouer à tendre le bridage comme un boudin tout vérifier... Et me faire lâcher l'aile déjà gonflée, déjà en bord de fenêtre, déjà choquable, oreilles déjà ouverts sans avoir besoin de border et de faire des tranchées dans le sable.

Un ou deux sauts pour se faire à sa 8, elle a bouffée du lion, mais l'habituation se fait très vite : l'aile parle beaucoup plus dans la barre, on sent chaque centimètre de b/c, il y a de la finesse sur une bien plus grande plage... Premier saut, je me fais arracher vers le haut pendant le début de montée, je prends plus de mètres que prévu :) . Un droite / gauche pour vérifier que l'aile soit saine... :D Et deuxième saut, c'est dans la zone de tirs, petite pression que d'être le seul en caissons. Y a pas mal de pros qui préparent le LoT, et le niveau est hallucinant. La Kestrel lisse les rafales pendant la prise d'élan, aller je le sens bien celui-là (et j'ai déjà cramé une vie un peu plus tôt avec la 5), et ça monte tellement fort et vertical, que le tirage de loop est irrépressible.
1.jpg


S'en suit un gros gros bout de bonne grosse sesh, à enchaîner les loop avec la K8 d'Alex. L'aile marche fort, par contre le vent baisse et comme elle est limite trop stable et qu'elle a prouvé qu' on pouvait avoir toute confiance en elle dans des rafales à 30 nds +, je repose et Alex la débride du bridage.
Raaaah, lovely, 'tain maintenant j'ai même une plage basse, et ça saute encore mieux :lol: .
2.png


Je poursuis jusqu'à ce que le vent baisse vraiment. Et comme je sais pas m'arrêter, et qu'il n'y a plus grand-monde dans la zone de sauts, et que ça va être le moment de la classique session du soir dans un vent qui baisse et est bien propre, il est grand temps de sortir ma K15 8-) .

Décollage classique et OK - cool je me suis pas fait défoncer - je termine de la gonfler en bord de fenêtre puis la monte au zénith. Ouh là, ça tire là-haut ! Je fais houbà houbà en passant en sautillant entre les ailes, avec quelques tranchées entre deux, j'attrape ma board au passage, et cassos direct, direction l'eau. "Je fais une connerie, j'aurais dû re-poser... je fais une connerieee...". La zone de départ est déventée, mais ça tire déjà 'culé de fort, et dans le passage au niveau du canal, je vois les moutons qui défilent, il y a au moins 30 nds... Je vais croiser le 38 tonnes et je suis déjà à l'agonie.
Ça passe, je me mets un plané à une douzaine de mètres de haut sur la droite du spot pour tester là où il y a personne, puis je reviens dans la zone de tir. Les pros sont tous re-sortis en 7 à 8, et m'insérer dans la file d'attente avec la 15 et 20-30 nds n'est pas super facile. Et une fois dans la zone, me faut vraiment de la place.
Par contre une fois cranté à peu près correctement, la K15 reste envoyable (sans arracher sous le vent comme d'autres caissons), et j'ai pas besoin de mettre de KL pour décaler les 100 mètres réglementaires :mrgreen: .
J'y suis resté 45 minutes à ce rythme-là, "ça va baisser, ça va baisser" -"ah ben non, ça baisse pas du tout, du tout !!". Certains relevés sont à 30 nds, ce qui veut dire dans les 30-35 nds en réel (l'anémo est pessimiste), c'est aussi l'avis de ceux sur le spot, et je croise quasi que des 7. Ou plutôt, je les torpille au cap, je remonte 30° plus serré qu'eux, et à 15 nds de moins, donc ça fait des trajectoires bizarres, où je viens les bloquer à la remontée. Et je m'encastre mon nouveau harnais, que j'aime pas trop au niveau de l'appui sur les hanches. Les sauts sont par contre jouissifs :D .

En vidéo, ça donne ça (la 8 en noire, la 15 en orange) :
https://www.facebook.com/groups/PanshKi ... 295159737/


Une super session, avec la 8 d'Alex qui m'a beaucoup plu, bon la mienne en "standard sortie du sac" l'aurait fait aussi, mais pour les goûts d'Alex et ses envies de KL (qui correspondent aux miens), celle-là est plus facile. Moins engagée, tout en allant plus haut et en pouvant engager bien plus :D .
Et je peux enfin dire que je connais à peu près la plage haute de la K15 :mrgreen: .
Dernière modification par balboxl le mar. 26 mars 2024 14:13, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 25 mars 2024 19:08

Soirée à refaire les Kestrel avec Alex et ses amis. Entre ça et le lendemain, où je croise deux potes qui ont aussi acheté des Kestrel, on se rend compte qu'on a tout de même pas mal essaimé...
Le dimanche, c'est la nautique. On décolle la K8 avec Alex qui assiste à la latte, ça tape tout de même bien et le spot est vraiment pas agréable pour décoller un caisson. On se rate à moitié, rien de grave et ça nous permet de comprendre la séquence d'actions à faire, dans le bon ordre. Une fois pigé qu'il faut déjà pré-gonfler l'aile en la maintenant avec la latte horizontale (extrados dessous, intrados avec les brides au-dessus, comme un boudin quand tu le tiens à une main), puis ensuite la faire basculer sur le côté, ça va et on retrouve le plaisir de pouvoir pré-tendre l'aile, vérifier les bridages, et la libérer déjà au bord de fenêtre.

Je mets pas longtemps à me chauffer malgré le manque de profondeur dans la zone de flat, et comme je sais maintenant que l'aile boucle bien sans vice, je lâche quelques petits loops. 15-25 nds, ça monte pas super fort et quand tu tires le loop, t'es à 5-6 mètres, donc rien de violent. Une bonne dizaine plus tard, et 50 mètres au vent d'un décroché dans les rochers, qui fournit 50 mètres supplémentaires de sous le vent, j'envoie et je sens que ça monte vraiment fort. Bon gros mégaloop avec l'aile qui passe pas à ma hauteur mais pas loin, le tout à sûrement plus de 10 mètres de haut, et ça décale fort... Je replaque à mach burne, j'ai pas appuyé derrière ma tête l'héliloop de freinage, et je suis à 30 nds droit dans la direction du vent, avec l'aile qui défile pleine balle loin derrière le bord de fenêtre, tirée par moi qui carve pour m'écarter des rochers.
Avec de la place, la manœuvre c'est de la renvoyer en downloop dans la fenêtre, tout en continuant à cramer une centaine de mètres sous le vent, mais là, j'ai la rive qui arrive, et aucune envie de renvoyer fort. Je ralentis et l'aile meurt une bonne trentaine de degrés derrière le vrai bord de fenêtre une fois en statique. Aïe aïe aïe, ça couplé à la rafale vers 30-35 que j'ai pris, je la sens mal cette affaire. L'aile se comporte pourtant royalement : elle recule et revient dans la fenêtre, toujours en forme :shock: , les modifs d'Alex n'ont pas amélioré que les perf' pures. Donc montagne russe émotionnelle "ça va chier :shock: " -> "ça va passer :D ", et quand l'aile reprend, ça surborde et tire super fort dans la barre -> re-descente de la montagne russe ! La barre part en suicide leash, l'aile défile lentement au bord de fenêtre, bien stable, choquée à bloc, dans la grosse rafale. Je récupère la barre, et l'aile a l'indécence de m'attendre toujours gonflée à bloc, sur l'oreille (pas courant pour un tel ratio).
Mais le tchoutch m'empêche de remettre le chicken, et ça tire ultra fort. Je gère à moitié le fait de me faire traîner à chaque rafale, vois que là je suis à un endroit qui craint pas trop pour l'aile, je range ma fierté, et largage :twisted: .
35 nds, elle fait pas mal le S au bout de l'avant coulissant et veut pas trop se poser, mais c'est gérable, et comme je suis pas loin du parking, Alex et ses potes d'Alex accourent aider, cool.
L'aile n'a rien et le démêlage est rapide, mais ça m'a bien refroidit, et y a la 6 à tester aussi -> décollage de la 6.

On tourne à deux avec Alex sur sa 6, là aussi c'est comme la 8 : réglée gentille car première fois dans de la tram' forte, et ça manque un peu de plage basse, et comme elle restitue beaucoup et n'a pas trop de couple, ça donne un petit côté on-off dans cette tram'. La 6 permet de se mettre des jolis petits loops serrés, Alex dans ses oeuvres :
https://www.facebook.com/groups/PanshKi ... 491334737/


Puis on profitera d'une molle pour qu'Alex achève le réglage, et là, je retrouve la 8 de la veille 8-) .
Vidéos une fois l'aile réglée avec plus de portance, mais lorsque le vent a baissé :
https://www.facebook.com/xavier.labaume ... &ref=notif


En plus, la 6 permet à la fois de naviguer vite, de pouvoir s'y caler dans le harnais (pas toujours le cas de pouvoir charger une 6), et avec un super cap. D'habitude, je navigue (très) lentement, et là, j'ai l'impression d'être 50% plus rapide que tous les boudineux, y compris ceux qui sont en Tiki. Et je leurs mets tous 20° en cap facile, j'arrive depuis sous leur vent et je découpe leur trajectoire, en allant bien plus vite, c'est assez dingue. Pouvoir rattraper et mettre 10-20° à ceux qui se tirent la bourre en Tiki, et sans forcer, ça me l'avait rarement fait (la sonic² 6 en était capable). J'ai un peu retrouvé cette sonic² 6 d'ailleurs, moins de plage basse mais je peux avoir bien plus confiance dans l'aile, ne pas surveiller la tension des arrières, la choquer pleine fenêtre, la border et l'envoyer au bord puis l'y détendre choquée,... Très chouette petite aile. Un peu petite pour moi en TT, j'ai pas encore adapté mon ressenti pour faire confiance à un petit caisson dans 40 nds, ni pris mes repères pour me sentir à l'aise avec la méthode de décollage. Je préfère donc être en 8 dans 25-40, puis passer en petit boudin, mais en revoyant mon imprégnation mentale, je suis sûr que la 6 assure royalement.


Les tendons de poignets font arrêter Alex, et on continue avec ses amis. Bonne émulation et ça se chauffe sur des backloop kiteloop et autres, partie de session très sympa :) .
Le vent baisse au fur et à mesure et il reste la 10 à tester. Toute jaune, toute onctueuse. Bon, c'est pas mon genre de taille par contre : ça monte, mais il n'y a pas le hangtime d'une 12 ou 15. Et je tente un loop un peu audacieux (sûrement pas assez monté, me semblait pourtant être entre 5 et 8 mètres au moment de déclencher), et je me vautre à la récep'.
Je passerai aussi un voile pudique sur la fois où j'ai repris la barre à l'envers après avoir dévrillé, correction -> l'aile part à contre, je check : j'ai bien la barre dans le bon sens, noir à gauche blanc à droite (comme la 6 je crois), je corrige donc plus fort dans le même sens, et l'aile va taper l'eau, à 45° mais avec un beau bruit :evil: ... La barre était bel et bien à l'envers :mrgreen: .
En attendant, depuis le KL raté, je remarque que je vois flou de l'œil gauche, et que ça n'a pas l'air d'être un film d'eau, un cil collé ou autre. Donc une douzaine de derniers, et je rentre. Vu que ça s'améliore lentement pendant que je me change et qu'on se fait l'apéro, j'imagine que c'est une pommette gonflée qui doit déformer le globe oculaire, et que ça se dégonfle très lentement.
Sacré session en tout cas, ça faisait longtemps que je m'étais pas amusé comme ça à la nautique !
Et ça fait plaisir d'avoir validé quelques modifs dans du vent fort sur les K 6, 8, et un peu la 10 (pas vraiment hyper fort pour celle-là, mais elle avait l'air bien saine).
Dernière modification par balboxl le lun. 25 mars 2024 22:43, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » lun. 25 mars 2024 22:18

Vraiment des super ailes ces Kestrels pour ceux qui veulent sauter en caisson. Aujourd’hui petite session K15 et foil freeride de chez zeeko. Dans une douzaine de noeuds le combo des deux m’a permis de sauter autour de 7m (appli Surfr). Un vrai kiff, j’étais littéralement seul a l’eau.

L’autre jour mon pere etait de passage chez moi avec son matos de Wing. J’ai testé avec lui :
1. Une planche de wing pour kiter en lightwind ce n’est pas du tout du tout l’ideal pour ceux qui auraient voulu essayer.
2. Pourquoi tant d’engouement pour la wing ?
3. Le leash de voile + le leash de planche c’est chiant
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 25 mars 2024 22:29

:lol: C'est ce que je me disais quand je me mettais des vols samedi en 15 dans 30 nds : "c'est pas de la wing !" (y en a pas mal aux dosses).

Et pas possible de faire ça non plus :
phpBB [video]

Le weekend dernier à Ascou

Bon, cela dit, sans aller jusqu'à la wing (mes spots n'y sont pas adaptés), s'il sort une monopeau hybride pas chère, je pourrais me laisser tenter pour le surfoil cet été.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mar. 26 mars 2024 08:01

Bah y a un vrai interet de la wing sur des spots très particulier avec peu de place pour décoller ou des vrai vagues avec peu de vent. Mais en med ou sur du flat, a moins que tu fasses vraiment du freestyle, qui est vraiment très différents du kite pour le coup, je comprend pas l’engouement. Enfaite surtout tous les kiteurs qui passent a la wing. Encore t’es un nouveau glissoi que tu te dirige vers ca parce que le marketing est bon et que tu penses que c’est moins compliqué, pourquoi pas. Mais transiter du kitefoil vers la wing et en faire ta pratique principale. Il doit y avoir un vrai truc quand meme.

Regis, comment se passe ta pratique de la wing toi ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

eric38000
Messages : 269
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric38000 » mar. 26 mars 2024 13:23

Pour le passage a la wind de ce que je vois autour de moi ce sont surtout des motivations pour s'affranchir du kite et des lignes.

Quand tu ne trouve pas de plaisirs a faire voler un kite tu passes a la wing.

Mais la wing c'est aussi le foil et la c'est pas la meme !
Globalement le risque percu est inferieur.

Je vois quand même peu de kiteurs qui comprennent et maitrisent vraiment leur kite et leur barre et leur réglages. Il suffit de regarder decoller certains .

Apres quand je vois que vous tenez une 15 m k dans 30 noeuds on ne joue pas dans la neme categorie .
Dans 30 noeuds je suis en 3 m ! Et foil

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
Aile-IZ
Messages : 79
Inscription : ven. 19 mars 2021 21:14
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Aile-IZ » ven. 29 mars 2024 10:35

Jeudi seuls au monde ... ou presque :lol:

Jeudi au soleil de La Palme pour profiter d'un beau thermique sur l'eau avec Balboxl 8-) La journée commence bien : huîtres en bord d'étang (miam !), seuls au monde ! Le vent se lève doucement mais sûrement, il commence à faire voler l'écume, le soleil brille, les flamands roses vocalisent, le Canigou est blanc : spot privatisé, "tutto va bene" :) Le vent commence à s’établir vers 13h et LÀ, c'est le drame :cry: Une foule de jeunes recrues IKO envahit le spot pour valider une partie de leur formation :shock:
WhatsApp Image 2024-03-29 at 10.06.24 AM.jpeg
On se change vite avec Balboxl, on sort les Kestrel 15 et 18, la door et la kooka et c'est parti ! Balboxl m'aide à décoller la K15 et je tente de partir dans un vent encore un peu faible, qui monte doucement. Ça marchouille et je m'acharne encore et encore ! Puis, il doit y avoir 0.5 Régis de plus et là, ça part tout seul. Je me cale dans le harnais, et c'est parti pour le premier grand bord de la série. Balboxl me rejoint sur l'eau et nous sommes les seuls à rider durant une bonne demi-heure. Quelques petits conseils pour améliorer ma position et nous tranchons l'étang, seuls, les autres ayant leur boudin posé en bord de fenêtre, un peu dépités.. Puis, l'invasion commence et s'étend au fur et à mesure que le vent se stabilise...
WhatsApp Image 2024-03-29 at 10.06.24 AM (1).jpeg
J'enchaîne les bords, passe mes transitions et tente même de sauter :roll: loin de la foule. Je suis en confiance totale : la K15 est top, la door m'aide bien, le corps et l'esprit sont à l'unison 8-) Bon, sur une excès de confiance et un mal-entendu entre ma board et mon aile, je plante la K15 dans l'eau et lui fais boire la tasse :x Impossible de la redécoller toute seule. Balboxl vient me filer un coup de main : après plusieurs tentatives de re-décollage sous les conseils de Balboxl et ma fureur qui monte :oops: , on échange nos ailes. Je récupère la K18 et Balboxl redécolle la K15 qui a une oreille complètement pleine d'eau...

Cela fait plus d'une heure que l'on ride et la fatigue et l'énervement me disent qu'il est temps de poser. Retour à la case départ, en K18, au milieu de la meute de débutants qui crashent leurs ailes ou essaient de partir en waterstart... La Door cape super bien, la K18 délivre sa puissance tout en douceur, je gère comme une pro :roll: Puis séance photo avec le Canigou en arrière plan ! Et sieste :roll: Morphée me rejoint très très rapidement ! Vers 17h, plus un bruit sur l'étang et plus un kiteur non plus :lol: Le vent a coupé ! Balboxl revient et on badine avec les perles de l'après-midi :lol: Retour sur Toulouse et ses bouchons du jeudi...

Pour moi, belle reprise, tout en confiance, avec de bonnes sensations et une excellente déconnexion !
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb

Répondre