Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

voodoo13

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 25 juil. 2024 09:48

gab a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 09:27
voodoo13 a écrit :
mer. 24 juil. 2024 14:44
Anthon d'Oudon a écrit :
ven. 19 juil. 2024 11:41

Je peux m'adapter.
De la vendée à la Bretagne si y'a qq un qui vaut le deplacement.
Hier soir on m'a confirmé mon idée 1ère: Julien Grillat de mouvnkite à Noirmoumoutte
;-)

Tu as aussi Laurent NESS sur Oléron

https://kiteinside.com/

De mémoire Anton avait dit "de Vendée à Quiberon", Oléron ça commence à faire de la borne depuis Oudon... ;-)
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7/4 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)

gab

Message par gab » jeu. 25 juil. 2024 18:30

Peut-être...
Mais l'apprentissage avec Laurent vaut largement le détour...
K21m, K15m et K8m, Pu 18m, en partage avec mon fils : Pu 12m et 3,69m, Pélican 7m& 10m, pour la neige : Compi 15m et 9m,Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46, Flysplit L, kooka 132x35

voodoo13

Message par voodoo13 » jeu. 25 juil. 2024 19:17

gab a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 18:30
Peut-être...
Je n'en doute pas.
Mais qd ça double mon trajet, j'appelle plus ça un détour... c'est un déplacement ! :-D
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7/4 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)

ribore

Message par ribore » jeu. 25 juil. 2024 21:33

voodoo13 a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 19:17
gab a écrit :
Peut-être...
Je n'en doute pas.
Mais qd ça double mon trajet, j'appelle plus ça un détour... c'est un déplacement ! :-D
Je compte comme voodoo... Et pour moi Pont-Mahé est juste à la limite, mais Saint-Brévin est déjà un vrai déplacement :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Patalaii

Message par Patalaii » ven. 26 juil. 2024 07:31

En route pour l’Atlantique depuis le Vaucluse, on s’est arrêtés autour de Gruissan car jamais vu le coin.
Après 4h de vélo -dont la moitié face au vent-, baignade à la Vieille Nouvelle et une seconde à la piscine du camping, direction La Nautique qui est juste à coté.

Décollage en 9 voyant une eau bien ridée mais un vent instable.
Gréage un peu proche des petits arbres de la mini piste de décollage. Avec le vent qui tourne, je dois aller au zénith desuite pour éviter que l’aile se plante dans les branches. Petite rafale synchro, les chaussons m’économisent de la plante des pieds et se lance de suite un débat sur la dangerosité des caissons chez les pratiquants autour.

Session sympa avec le surf. Gros cap, travail des transitions,…
Il y a de belles coupures mais aussi des moments où je suis quasi à la rue.
Le meilleur : jibe, mega claque au changement de pied, je m’assoie pour contrer et c’est la mega molle direct. La voile monte et se ferme. Recule et tombe en forme d’empanadas.
Un coup franc sur les avants juste avant qu’elle ne touche l’eau et c’est reparti. Ma première fermeture s’est bien passé…
Jamais navigué dans un vent aussi dégueu.

Le spot est marrant. La moyenne d’âge avec l’accent est plutôt élevée et l’ambiance sympathique.

Le lendemain(hier) c’était rando-bagnole de Leucate à la Franqui puis arrêt à La Palme pour 2h de reprise de contact avec le kite pour ma copine. Ça paiera au prochain coup, là c’était sortie vols planés.
Magnifiques salines!

La suite c’est la remontée Atlantique de La Rochelle au Calvados par la cote.

Relevés de La Nautique
Pièces jointes
F5BA241E-1A40-4EE7-B6E1-C86A5BC0C405.png
Kitech FRS 15/9/6 Wave 4.5
Firewire Vader FST 5'1, Firewire Baked Potato Helium 5’3

balboxl

Message par balboxl » ven. 26 juil. 2024 08:01

Ah, c'est des spots de je connais bien :)
Patalaii a écrit :
ven. 26 juil. 2024 07:31
Petite rafale synchro, les chaussons m’économisent de la plante des pieds et se lance de suite un débat sur la dangerosité des caissons chez les pratiquants autour.
J'aurais pas dit ça comme ça.... j'aurais dit que c'est des cons (particulièrement un).
Patalaii a écrit :
ven. 26 juil. 2024 07:31
La moyenne d’âge avec l’accent est plutôt élevée et l’ambiance sympathique.
J'aurais même dit "des vieux cons" (enfin, surtout un) :mrgreen: .

Bonne balade et bonne nav' à ta copine et toi !
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Magnet 6+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90

nono13790

Message par nono13790 » ven. 26 juil. 2024 10:20

Un par spot suffit !
A par sur l'étang de Berre ou la concentration et plus dense.
Les derniers en date :
Le jai le gars se met dans mon bridage pour pas que je décolle car vous comprenait je ne suis pas du bon coter de l'arbre ! il faut décoller là ou dans 60% des cas je me retrouve avec du bois emmêler dans l'aile ou 3fois sur 4 un gus déroule ses lignes sur les tienne et par discuter bref je n'aime pas ce spot

Berre les canards : il et apparemment interdit de kiter pour les non locaux un rider qui menace carrément de me casser car ça va mal se passer et qui passe sa session à te coller. J’ai été réanimer 4 fois l'année dernière après que l’on me dit que l'on ne pouvait se prononcer sur ma future et croyez-moi les plus menaçant ne sont pas les plus solide bref bref
Le pécheur qui envoie 5 cannes à beauduc en plein milieu du spot alors qui et clairement indique sur le panneau a l’entrée d’éviter de pêcher dans la zone de kite mais plutôt derrière les poteaux à gauche un parti que je n’est pas mis dans le CR le gars a tellement gueuler et mis la pression à ma femme que lac pauvre a perdu tous ses moyen en a bâcher a 500metre du bord se qui ma encore couter une nage pour défaire la papillote.
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21
board spleene monster door 166/50. Fone next 145/45. Fone demon 135/40. RSC 145/41

Anthon d'Oudon

Message par Anthon d'Oudon » ven. 26 juil. 2024 14:45

ribore a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 21:33
voodoo13 a écrit :
gab a écrit :
Peut-être...
Je n'en doute pas.
Je compte comme voodoo... Et pour moi Pont-Mahé est juste à la limite, mais Saint-Brévin est déjà un vrai déplacement :mrgreen:
Raaaaaaaa ba mon coeur va balancer !?
J'aime pô la route mais j'aime bien le site de Laurent Ness et pourquoi pas un mini séjour de découverte de cette ile ?
Après, c'est un pti budget quand même un stage !? Légitime bien sûr, mais ca reste un engagement non négligeable.
A suivre.
Pour l'instant la question est valoriser ou non le vent de dimanche ? Vent d'est !!! donc la digue à Noirmoute ?? Ou... la Loire ???? Ou brioche et chocolat chaud à la maison ?

PS : à lire vos échanges sur les gros lourds, je réalise qu'on a croisé que, et plein de kiteurs et de kiteuses vraiment très sympas pendant ce séjour. Y'a même une kiteuse qui était toute nue, c'est pour dire :-D
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

voodoo13

Message par voodoo13 » ven. 26 juil. 2024 15:10

Anthon d'Oudon a écrit :
ven. 26 juil. 2024 14:45
ribore a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 21:33
voodoo13 a écrit :

Je n'en doute pas.
Raaaaaaaa ba mon coeur va balancer !?
J'aime pô la route mais j'aime bien le site de Laurent Ness et pourquoi pas un mini séjour de découverte de cette ile ?
Après, c'est un pti budget quand même un stage !? Légitime bien sûr, mais ca reste un engagement non négligeable.
A suivre.
Pour l'instant la question est valoriser ou non le vent de dimanche ? Vent d'est !!! donc la digue à Noirmoute ?? Ou... la Loire ???? Ou brioche et chocolat chaud à la maison ?

PS : à lire vos échanges sur les gros lourds, je réalise qu'on a croisé que, et plein de kiteurs et de kiteuses vraiment très sympas pendant ce séjour. Y'a même une kiteuse qui était toute nue, c'est pour dire :-D
Les prevs pour dimanche sont pas ouf pour l'instant (les modèles Arome sont pas encore à jour et ce sont ceux qui sont les plus fiables pour ici, tt du moins par vent de SO)
Si c'est jouable, j'irai probablement me faire une ch'tite session balade/jumps à la digue. Le top serait de faire la session NO samedi soir et E dimanche en dormant ds le coin.

balboxl

Message par balboxl » dim. 28 juil. 2024 09:39

Un samedi à la plage, journée turquoise 8-) .
On arrive avec Aile-Iz alors que le thermique est à 8 nds, de quoi manger tranquilles sans que ça croustille, sable qui ne vole pas.
1.jpg

On se repositionne sur le spot de kite, on retrouve la team poulet, on pose notre barda à côté des moultes Gong, et c'est parti, dans 8 nds. Kestrel 18 et skim au menu pour Aile-Iz.
2.jpg

Je prends le tout pour tester sur un bord, je pars, ça jibe, mais je reviens sous le vent, et je suis sur des œufs Aïe, pas gagné pour Aile-Iz ça, surtout qu'il y a pas franchement pieds, que c'est sa première expérience en directionnelle, et sans straps.
Elle réussit tous ses waterstarts et départs 8-) , bon ensuite ça manque juste d'air pour parfaire les appuis (apprendre à moins forcer sur le pied arrière). Mais le départ, c'est à mon sens le plus difficile, et ça, c'est coché 100%, c'est cool :D .

La Kestrel 18 fait jaser sur la plage, et elle fait aussi taire les remarques classiques caisson-sceptiques. Elle est stable et puissante, et on fait même une petite démo de redécollage, après qu'Aile-Iz ait fini un bout de bord en coulé, et envoyant l'aile looooin en bord de fenêtre pendant le ralentissement.

De mon côté, je prends aussi une leçon : je pensais que le skim et le tiki (qu'un kiteur se propose gentiment de me prêter) allaient être équivalents, bah pas du tout. Là où je remonte pas avec le skim, je remonte laaaarge, sans efforts, et sans avoir à parfaire la position ou la bonne vitesse, en tiki.

Bon, c'est tout de même largement mieux en foil :mrgreen: , petite session tacks et jibes en switchant les pieds à l'inverse de mes habitudes.
3.jpg

La K18 est pleine et facile dans ces 8 nds, vraiment agréable cette puissance, cette "force tranquille".

Je profite de la pétole pour aller tester les gong, et puis aussi, je veux pas me faire avoir par la classique coupure avant que la barre de vent arrive, puis passage net à 25 nds. Donc la suite, c'est test Gong, là :
viewtopic.php?f=5&p=77594#p77594

Pendant ce temps, Aile-Iz s'est posée et est tombée d'un coup. Le skim trouve une nouvelle utilité : planté dans le sable pour faire de l'ombre sur la tête.
À noter que les 20 nds de thermique coupent à mi-session... Je suis en foil assez loin pour surfer la houle, avec la Ellips dp 8, et d'un coup y a plus aucun TT ou surf... Tiens, plus aucun foiler non plus :? ... Ah, si, y en a un qui barbotte avec sa 5 bec dans l'eau !
La ellips 8 dp montre une belle plage basse, je peux maintenant la bouger au surf, et ça lui convient mieux. Je fais quelques bords de plus, et reviens poser pile quand ça tourne. Du coup, c'est posé improvisé, le genre où l'aile descend quoi qu'il arrive, avec quelqu'un qui arrive en-dessous pour la récupérer, mais qui n'était pas plus prévu que ça, j'ai de la chance ! Bon, tout le monde est sur la plage aussi (sauf celui qui nage derrière sa 5).
Le vent remonte et c'est l'occasion de tester la Ayto 8 dp en TT pour sauter. 20 nds qui se sont relevés side, 1m de houle plein ON qui reste, sur le papier, ça permet de faire de jolis kickers pour sauter pleine balle... Sauf qu'en fait, c'est ingérable. Tout le monde s'est remis à l'eau et c'est blindé, les vagues sont hyper courtes et se succèdent tous les 5 mètres, et il commence à apparaître une seconde houle croisée.
Plan d'eau à ch*er par-dessus les murs, à se casser les gnous sur les murs, et vent qui va clairement re-couper => on plie, et on va faire le débrief au bar !
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Magnet 6+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90

Répondre