nicolasroro a écrit : ↑sam. 8 févr. 2025 19:42
moquette imitant le parquet

J'adore (ainsi que le reste du CR!). C'est un détail qui aurait fait fureur sur le forum de la KAF

!
Dimanche, journée snowkite avec ma rideuse préférée, 'tain ça faisait longtemps, et ça fait plaisir. Du coup, on vise un spot facile, et ça correspond aussi tout à fait à mon envie de session facile, après celle.... comment dire... compliquée de la veille, aux prat d'Albis.
On retrouve un peu tout Toulouse, qui sont arrivés aux mêmes conclusions : Aubrac loin, avec risque de vent faible et de neige collante, Puymorens mal orienté, Envalira trop faible (et avalancheux si ça y a posé fort) -> go Ascou !
Comme on covoit avec un djeune qui se la joue montagnard à fond, mais qui veut prendre le forfait une montée, on est solidaires, et on s'enquille le téléski -> premiers vols de la journée

! Il arrache sévère, les perches sont courtes, la neige est basse, et Aile-Iz et moi, on décolle là où les poulies sont (trop) hautes.
Arrivés au col après une courte piste, y a très peu d'air.
Juste assez pour que ça soit sympa, parfait pour redémarrer, je fais 3 bords, puis looong moment pour persuader Aile-Iz. Disons qu'elle et moi, on fait une moyenne question confiance en soi. Et évidemment, une fois persuadée, y a plus d'air, j'arrive même pas à gonfler son aile

!
kourva blyat !!
Ateliers mixer test et autres, puis le vent revenant, on part avec Aile-Iz, tout juste boostée par la vision d'un débutant caisson qui, après 50 mètres, envoie l'aile (la K15 qu'A. lui a prêté) dans le tout premier sapin qu'il pouvait atteindre... Puis, il tire à mort sur les lignes

, alors que l'aile est de l'autre côté du sapin, avec 5 nds... Il se justifie en disant qu'il n'y a pas de 5ème (:? quel rapport avec la choucroute), ce qui en plus est faux (y a la mini 5). Je crois que dans son esprit de boudineux, pas de 5ème = je peux pas poser la barre pour aller décrocher l'aile sans qu'elle risque de se barrer... Mais dans 5 nds et avec l'aile ultra tankée dans le sapin, aucun risque

!
Je pige pas trop non plus en quoi voire quelqu'un faire une erreur rassure Aile-Iz, mais je prends

!
Une mini montée, on atteint le premier replat où il y a un peu plus d'air, et Aile-Iz y tire ses bords, jibe, puis ça baisse...
Elle en K12 + skis, moi en K15 + snowboard
Pause déj, quelques flocons épars, qui tombent pas loin de la verticale....et sur la fin du repas, un "front" nous amène la rafale à la hon, celle qui fait bouger les ailes. Derrière, ça se rétablit, mais pas bien fort, Aile-Iz a déjà cramée ses cuisses, je repars avec la 15.
Quelques sauts
Quelques vols aussi, en allant chercher de la pente, et en revenant limite (plus tu vas bas, moins y a d'air).
Sur deux des vols, je pars bien, belle portance avec gain de hauteur par rapport au sol lorsque je pars en transition sur la droite, suffisamment pour faire un virage, partir en transition sur la gauche, et aller poser le plus loin possible - c'est-à-dire avant qu'il n'y ait trop de végétation.
Et quelques conseils à celui qui découvre le caisson. À cette occasion, je prends l'aile du type, Aile-Iz qui est à côté me tiens la K15, et

je la vois partir

. Bah pour quelqu'un que j'avais pas réussi à persuader de repartir (et vu son état de tafigue compréhensible en ce moment, j'avais pas du tout insisté sur ce coup pour une fois), et pour quelqu'un qui avait l'appréhension de sa 12, bah c'est cool de repartir en 15

.
Avec son fond de puissance, et sa grosse pression en barre (config un peu particulière sur ma K15), Aile-Iz trouve ça plus facile, et surtout, elle la bouge plus (ma 15 tourne limite mieux que sa 12 qui est d'origine).
Le vent est aussi un poil monté, et ça enchaîne sur une session pilotage(à pieds) pour Aile-IZ, histoire de découvrir la Magnet 6.
Et surtout, de se déshiniber du loop, particulièrement le downloop qui part depuis le bord de fenêtre. Et apprendre à faire cracher du jus à une aile, sans qu'elle ne s'écarte trop du bord de fenêtre. La M6 est parfaite pour se désinhiber, moins pour tout ce qui est finesse de pilotage (devoir choquer en fin de loop pour que l'aile garde sa vitesse et remonte, devoir border en début pour que l'aile soit réactive) car la Magnet est trop facile sur ces points, mais je s'inquiète pas, Aile-Iz a déjà cette finesse de pilotage d'acquise.
La neige a transformée et je suis tellement collé que c'est plus possible de prendre de l'élan pour voler, je traverse le spot (pas si difficilement que ça), histoire d'aller sous l'antécime du Tarbésou, plier, et rentrer par une noire qui descend direct sur la bagnole, plutôt que rentrer par une bleue trop plat qui colle.
Session pas folle, mais ça faisait plaisir de voire Aile-Iz prendre du plaisir à rider, progresser, et se changer un peu les idées

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