Organisation et compte-rendus de sessions
Modérateurs : boZZo, stef
-
nicolasroro
- Messages : 889
- Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
- Localisation : Haute-Savoie
Message
par nicolasroro » sam. 30 mai 2026 08:56
balboxl a écrit : ↑ven. 29 mai 2026 20:46
Le thermique par dôme de chaleur

...
Je cite :
Un dôme de chaleur touche l'Europe de l’Ouest depuis plusieurs jours. 🥵 Des températures allant jusqu’à 38 degrés, dans certaines régions, sont la conséquence d'un anticyclone statique. Une "cloche" sous laquelle les températures augmentent jour après jour. Cette cloche fait barrière aux perturbations, c'est-à-dire à la pluie et au vent. À ne pas confondre avec une vague de chaleur qui est le dépassement d'un certain seuil de température à l'échelle nationale et qui peut être causé par un dôme de chaleur.
“Ce que l'on peut dire avec un degré de confiance relativement fort, c'est que les dômes de chaleur ont tendance à être plus puissants à cause du changement climatique” selon Météo France. Mais les températures devraient redescendre pour la semaine à venir.
Source :
https://www.facebook.com/GEOmagFrance/v ... 124011641/
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu
-
Kiteman atlantique
- Messages : 672
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Message
par Kiteman atlantique » lun. 1 juin 2026 00:05
voodoo13 a écrit : ↑sam. 30 mai 2026 08:15
Bon, en même temps, aller me scotcher ds la foule dominicale (et estivale) pour 13-15 nœuds... ça va je dois pouvoir m'en passer !
Oui 15 noeuds constant mais au Maxi on a été 3 kites sur l'eau ce soir sur Pornichet.
Bonne session en shorty, ça fait du bien.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
-
Kiteman atlantique
- Messages : 672
- Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27
Message
par Kiteman atlantique » lun. 1 juin 2026 15:36
Belle session ce midi sur Pornichet sous le soleil.
8 noeuds de moyenne avec claques à 10, top en Magnet 10m + Dirtsurfer et la plage pour moi seul.
Une bonne semaine pour nous normalement.

Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable