Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Publié : ven. 29 mars 2024 17:58
Une belle coupure en pleine semaine . J'ai pas mal enchaîné ces derniers temps, Aile-Iz n'en parlons même pas, et la veille on voyait les Pyrénées poudreuses qui nous tendaient les bras au soleil depuis la rocade... Par contre ce jeudi, prév' à 40 nds en montagne, donc bof la session warrior. Mais il y a un petit thermique à jouer dans l'aprèm à la mer .
Session très cool. Je vois que même sans trop lancer l'aile, Aile-Iz se déhale sur la door sans trop perdre, puis ça clique, un poil d'air de plus, un poil plus basculée en arrière, et ça nav' . Elle est en K15 + door car c'est prévu de monter, et comme j'ai la mini-kooka 122x34 (ma 132x35 habituelle était en train de sécher pour être réparée - comme d'habitude chaque année!), il me faut bien la K18. Gros fond de puissance de cette Kestrel, 'tain, c'est pas la 15 ! Elle tacte et malgré la mini kooka, j'ai pas de mal, et chouette session à me mettre quelques planés, et à suivre et croiser régulièrement Aile-Iz.
On est les deux seuls à naviguer pendant un moment, malgré quelques monos ou futurs monos qui tentent en North Crave et Reach 13, pas assez de jus pour partir au planning. Le vent monte et un léger fait quelques bords en Naish Pivot 11.
Un bon bout de session plus tard, je vois qu'Aile-Iz a bâchée la K15 au bout du spot, je viens la rejoindre et débloquer une bride qui avait accrochée le mixer du cône de suspentage opposé, et l'aile se remet nickel, mais elle a écopée quelques litres lorsqu'Aile-Iz l'attendait barre choquée, bord d'attaque vers le bas (plus quelques pas en arrière en la traînant ... ça aide pas, ça). Et elle n'a jamais vidée une aile en la maintenant une oreille en bas, donc vu qu'elle est pour une fois pas hyper patiente sur le coup, on échange les ailes. Je lui passe la K18 dans un bon 15-17 nds , donc je suis un peu brouillon et me concentre surtout sur ça.
Du coup, j'ai pas mis le leash de la K15 que je viens de récupérer, je sens qu'elle tire, redécolle partiellement, puis *pouf* : plus aucune traction. Je sais à peu près ce qu'il s'est passé mais c'est pas encore entièrement monté au cerveau , je termine de passer la 18 à Aile-Iz, et c'est en lui disant "bon aller, j'ai une aile à rattraper moi", que je prends complètement conscience que la 15 est en train de se carapater. Va falloir se sortir les doigts !
Bon, il n'y a pas tant que ça d'air, et une oreille était lestée, mais bon, sur les 3-4 dernières fois où j'ai nagé pour rattraper une aile, j'ai jamais dû l'avoir, donc je pars pas hyper confiant non plus, et sans aller concurrencer Michael Phelps, c'est le moment de claquer un micro sprint, catégorie "crawl grosse combi et harnais".
Je rattrape la 15, réhook, Aile-Iz m'envoie la board, et à son habitude, la Kestrel se remet nickel toute seule. J'ai jamais une seule inversion - de celles qui donnent des croisements avants / arrières - avec ces ailes .
Long bord pas très efficace au cap pour vider l'oreille, tandis qu'Aile-Iz remonte fort avec le couple de la 18, et le cap de la door. Avec la 15 et la mini kooka, faut que je m'applique un peu plus, et je vais faire péter un grand bord, puis retour à travers les écoles, et posé.
J'explique comment poser un caisson à un type qui s'avère être un compétiteur de foil + VMG², mais bon, là c'est difficile à savoir, il est surtout en bob + chaise.
Je reprends la 18 à Aile-Iz qui est rincée, et suite de la session, toujours au soleil, toujours avec la mini kooka. La 18 est très facile pour les darkslides :
Aucun problème pour les darkslides avec main avant sur le côté arrière de la barre en 18 !
J'essaye un peu de déhooké mais j'ai du mal à trouver un réglage de trim' qui me donne du cap et de la puissance pour remonter, et qui permette de déhooker. Je pense que c'est dû à la trop petite board, et aussi, la 18 n'est pas fantastique pour mon poids léger en TT. Grosso modo, c'est un échec. Je suis hooké sur ce gayley.
Quelques high jump aussi, je rate 2 ascendances, et en chope une sans l'avoir sentie venir (donc 3 échecs), mais sur cette dernière, je peux caler un double KL hélico, il me fera ma journée celui-là .
Sur le spot, les élèves sont de sortie, avec du bon esprit ou pas. Ça va du frustré qui t'engueule de passer à 50 mètres de lui, au mec cool que tu vas aider pour redécoller son boudin. Dans la catégorie cool, mention spéciale pour le - j'imagine - papa qui initie un kid à la pinch', en le suivant en paddle.
Je passe la K18 (et la mini kooka !) à un prof' qui ne connaît rien aux caissons mais est curieux, il revient conquis après deux demi-bords. Alors que c'est franchement pas la meilleure pub pour la Kestrel : je trouve la 18 plus lourde en TT, et je pensais pas qu'il se ferait direct à la mini kooka. Le couple de la 18 a permis de compenser le côté "power eater" de la mini kooka.
Fin de session tophographe puis Aile-Iz part à la sieste.
Elle a grosso modo eu le plus fort au moment où elle était en 18 et door , sans du tout avoir le sentiment d'être en plage haute, les relevés sont de 17-20 nds au max. Le vent rebaisse, les boudins retombent, je termine la session en repassant sur la seconde 132x35 qui est habituellement celle d'Aile-Iz, mais en fait, ça change pas grand chose par rapport à la 122x34. Je le savais un peu déjà : la différence ne se fait que lorsqu'il y a du clapot et que tu dois ralentir en 122, et qu'elle projette de l'eau, sinon sur du flat, c'est une super board.
Mention spéciale à un allemand et sa boost3 15, c'est sa deuxième session et ses premiers waterstart et bords, mais il s'en sort très bien dans ce vent faiblissant, et je sais pas si c'est lui ou l'aile (un peu des deux je pense), mais c'est le seul dont l'aile reste tout le temps en l'air. Les autres boudins sont tous bec dans l'eau.
Fin de session en rentrant sans marcher , et on se rentre.
Une jolie journée, thermique pépère, conditions parfaites pour en profiter avec Aile-Iz, et se changer les idées.
En cerise sur le gâteau, le niveau d'eau était haut .
Session très cool. Je vois que même sans trop lancer l'aile, Aile-Iz se déhale sur la door sans trop perdre, puis ça clique, un poil d'air de plus, un poil plus basculée en arrière, et ça nav' . Elle est en K15 + door car c'est prévu de monter, et comme j'ai la mini-kooka 122x34 (ma 132x35 habituelle était en train de sécher pour être réparée - comme d'habitude chaque année!), il me faut bien la K18. Gros fond de puissance de cette Kestrel, 'tain, c'est pas la 15 ! Elle tacte et malgré la mini kooka, j'ai pas de mal, et chouette session à me mettre quelques planés, et à suivre et croiser régulièrement Aile-Iz.
On est les deux seuls à naviguer pendant un moment, malgré quelques monos ou futurs monos qui tentent en North Crave et Reach 13, pas assez de jus pour partir au planning. Le vent monte et un léger fait quelques bords en Naish Pivot 11.
Un bon bout de session plus tard, je vois qu'Aile-Iz a bâchée la K15 au bout du spot, je viens la rejoindre et débloquer une bride qui avait accrochée le mixer du cône de suspentage opposé, et l'aile se remet nickel, mais elle a écopée quelques litres lorsqu'Aile-Iz l'attendait barre choquée, bord d'attaque vers le bas (plus quelques pas en arrière en la traînant ... ça aide pas, ça). Et elle n'a jamais vidée une aile en la maintenant une oreille en bas, donc vu qu'elle est pour une fois pas hyper patiente sur le coup, on échange les ailes. Je lui passe la K18 dans un bon 15-17 nds , donc je suis un peu brouillon et me concentre surtout sur ça.
Du coup, j'ai pas mis le leash de la K15 que je viens de récupérer, je sens qu'elle tire, redécolle partiellement, puis *pouf* : plus aucune traction. Je sais à peu près ce qu'il s'est passé mais c'est pas encore entièrement monté au cerveau , je termine de passer la 18 à Aile-Iz, et c'est en lui disant "bon aller, j'ai une aile à rattraper moi", que je prends complètement conscience que la 15 est en train de se carapater. Va falloir se sortir les doigts !
Bon, il n'y a pas tant que ça d'air, et une oreille était lestée, mais bon, sur les 3-4 dernières fois où j'ai nagé pour rattraper une aile, j'ai jamais dû l'avoir, donc je pars pas hyper confiant non plus, et sans aller concurrencer Michael Phelps, c'est le moment de claquer un micro sprint, catégorie "crawl grosse combi et harnais".
Je rattrape la 15, réhook, Aile-Iz m'envoie la board, et à son habitude, la Kestrel se remet nickel toute seule. J'ai jamais une seule inversion - de celles qui donnent des croisements avants / arrières - avec ces ailes .
Long bord pas très efficace au cap pour vider l'oreille, tandis qu'Aile-Iz remonte fort avec le couple de la 18, et le cap de la door. Avec la 15 et la mini kooka, faut que je m'applique un peu plus, et je vais faire péter un grand bord, puis retour à travers les écoles, et posé.
J'explique comment poser un caisson à un type qui s'avère être un compétiteur de foil + VMG², mais bon, là c'est difficile à savoir, il est surtout en bob + chaise.
Je reprends la 18 à Aile-Iz qui est rincée, et suite de la session, toujours au soleil, toujours avec la mini kooka. La 18 est très facile pour les darkslides :
Aucun problème pour les darkslides avec main avant sur le côté arrière de la barre en 18 !
J'essaye un peu de déhooké mais j'ai du mal à trouver un réglage de trim' qui me donne du cap et de la puissance pour remonter, et qui permette de déhooker. Je pense que c'est dû à la trop petite board, et aussi, la 18 n'est pas fantastique pour mon poids léger en TT. Grosso modo, c'est un échec. Je suis hooké sur ce gayley.
Quelques high jump aussi, je rate 2 ascendances, et en chope une sans l'avoir sentie venir (donc 3 échecs), mais sur cette dernière, je peux caler un double KL hélico, il me fera ma journée celui-là .
Sur le spot, les élèves sont de sortie, avec du bon esprit ou pas. Ça va du frustré qui t'engueule de passer à 50 mètres de lui, au mec cool que tu vas aider pour redécoller son boudin. Dans la catégorie cool, mention spéciale pour le - j'imagine - papa qui initie un kid à la pinch', en le suivant en paddle.
Je passe la K18 (et la mini kooka !) à un prof' qui ne connaît rien aux caissons mais est curieux, il revient conquis après deux demi-bords. Alors que c'est franchement pas la meilleure pub pour la Kestrel : je trouve la 18 plus lourde en TT, et je pensais pas qu'il se ferait direct à la mini kooka. Le couple de la 18 a permis de compenser le côté "power eater" de la mini kooka.
Fin de session tophographe puis Aile-Iz part à la sieste.
Elle a grosso modo eu le plus fort au moment où elle était en 18 et door , sans du tout avoir le sentiment d'être en plage haute, les relevés sont de 17-20 nds au max. Le vent rebaisse, les boudins retombent, je termine la session en repassant sur la seconde 132x35 qui est habituellement celle d'Aile-Iz, mais en fait, ça change pas grand chose par rapport à la 122x34. Je le savais un peu déjà : la différence ne se fait que lorsqu'il y a du clapot et que tu dois ralentir en 122, et qu'elle projette de l'eau, sinon sur du flat, c'est une super board.
Mention spéciale à un allemand et sa boost3 15, c'est sa deuxième session et ses premiers waterstart et bords, mais il s'en sort très bien dans ce vent faiblissant, et je sais pas si c'est lui ou l'aile (un peu des deux je pense), mais c'est le seul dont l'aile reste tout le temps en l'air. Les autres boudins sont tous bec dans l'eau.
Fin de session en rentrant sans marcher , et on se rentre.
Une jolie journée, thermique pépère, conditions parfaites pour en profiter avec Aile-Iz, et se changer les idées.
En cerise sur le gâteau, le niveau d'eau était haut .