Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 27 nov. 2022 12:43

Hier ça rentrait SSE et on sait que le SSE c'est souvent moisi ici.
La flemme de faire l'AR jusqu'à Quiberon où ça rentre mieux, je tente un St Brev. Avec des prevs à 20-30 nœuds, je me dis que ça devrait suffire qd même.
Moralité: on n'a pas dépassé les 18 nœuds avec un bon courant latéral, j'ai pris 2 vagues... (dont une bien) et j'ai surtout fait de la marche à pieds et du conseil aux débutants.

Mais j'ai croisé Christian qui a rayé le spot toute la matinée "alone tout seul":
IMG_7799.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Christian » dim. 27 nov. 2022 14:37

Une super session de Dirtsurfer en wing 5m² , un moment avec un char à voile, 10 km de plage réservés pour moi :-D
Image
J'ai pu travailler les jibes dans tous les sens avant de laisser le spot aux kiteux aquatiques le soir.
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 27 nov. 2022 16:27

Christian, tu arrives à changer les positions de pieds, après / avant le jibe ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Christian » dim. 27 nov. 2022 17:05

Non, ça me semble trop casse gueule en roulant.
Je roule ensuite en switch;
Ca marche en goofy et rugular, vu que j'ai retité les straps, les pieds se posent où ils veulent.
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 27 nov. 2022 17:09

Christian a écrit :
dim. 27 nov. 2022 17:05
Non, ça me semble trop casse gueule en roulant.
Je roule ensuite en switch;
Ca marche en goofy et rugular, vu que j'ai retité les straps, les pieds se posent où ils veulent.
Je sais pas si on peut parler de "pieds" vu que Christian ride avec ses chaussures de haute montagne... :o
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 27 nov. 2022 17:17

Le changement de pieds m'avait paru impossible la fois où j'avais essayé le dirtsurfer (le tiens d'ailleurs je crois). Mais à l'époque, je faisais pas de foil non plus.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 27 nov. 2022 22:41

Petite session samedi. On voulait vraiment se faire une session snowkite, mais avec la pluie ( :cry: ) du mercredi, et le peu de chute le vendredi, c'était mort.
Drôle de situation météo aussi, avec de l'Est sur la côte atlantique, et un anticyclone sur la med', qui tire du vent dans la zone tramontane...
Dans ces conditions, il n'y a qu'à la nautique que ça risque de marcher, et on y va. Grosse hésitation tout de même le matin un peu avant de partir : les relevés sont faibles pendant la nuit, j'attribue ça à la situation météo inhabituelle pour de la tram'.
1.jpg

2.jpg
Ciel gris, eau marron, vent light, quelques 12 galèrent... Un pote est déjà à l'eau, et sa vieille 12 evo peine à tirer ses 90 kg; bref, je sors la 15. C'est prévu de baisser tout le long de la journée, donc j'aimerai éviter la suite d'échecs genre "je commence à sortir la petite car il y a de l'air mais en fait y a pas beaucoup, donc je sors la moyenne, mais en fait je suis un peu en plage basse, donc je sors la grosse, mais en fait ça vient de couper totalement, j'aurais dû sortir la gosse dès le début"... D'où la 15 dès le début :mrgreen: .
Clapot, couloirs de vent fort... Une demi-heure après, je me fais démonter (je perds le crantage dans une gosse rafale), et en plus, je fais rien... An. -à qui j'ai prêté la door d'Aile-Iz- la repose, et repasse sur son TT, le mec en cabrinha 14 la tient plus et revient poser... A. n'a pas fini de waxer son surf, j'en profite pour qu'il me pose la so3 15. J'aime pas la zone de déco de la nautique et ses rochers, ses tamaris, son ascendance et dévente quand tu sors de l'eau, et j'aime encore moins y reposer un caisson surtoilé, avec la plupart des kiter sur ce spot qui ont un très (trop) faible niveau. Là au moins avec A., ça se passe bien.
Bout de session à oublier donc...
J'ai pas pris la boost² 5, j'aurais dû, au moins, j'aurais tenté des trucs... Genre bénéficier d'être en plage basse, pour tenter frontroll contraloop (aussi appelé F-16), ça, ça me tente.
Pas de 7 non plus, la mienne étant en répa, et j'avais pas envie de bourriner la edge d'Aile-Iz.
Et j'avais envie de tester un réglage de ma nouvelle 6 haut ratio, C un peu relâchés, plus de plage basse normalement, on va voir ça...
...Bon...
...Comment dire...
D'un, les relevés sont vaiment pas ouf, genre 12-20 nds. Je pense qu'il y avait plutôt 15-25.
De deux, c'est une aile qui est une vraie 6, avec la plage de vent d'une 6, et non pas une aile qui "est puissante pour une 9, cette 6".
De trois, ce caisson fermé fonctionne plus comme un boudin question depower, avec moins de fond de puissance, et une petite plage où il y a moyen de nav', mais où les sauts sont pas ouf.
Et c'est le cas. En plus, faudrait de la vitesse, et avec tout ce clapot, ça le fait pas (je nav' toujours plus lentement que tout le monde, et encore plus dans le clapot). Cela dit, A., qui est en 10 evo et surf, me dira qu'on était les deux seuls à avoir du cap de tout ce bout de session, et j'en profite même pour aller me balader upwind, vers Bages. Le 3ème covoit, en cabrinha 11, essaye de me suivre. Mais il est tellement parallèle au bord, que je détecte même pas qu'il est en train d'essayer de suivre :mrgreen: , et je le largue :oops: .
Donc 15-25 nds, du clapot, et bouffer le reste du spot qui est entre 9 et 12, ça reste tout de même très correct pour une 6.
Questions sauts, je braque trop en KL face à l'aile, et elle replie un peu l'oreille exter' en perdant de la puissance, mais au moins, ça boucle très vite. Nan, là où elle est dingue, c'est pendant les backloop avec kiteloop bien ample. Ne pas la voir car elle est dans ton dos, ça aide à ne pas avoir d'appréhension, donc à la laisser boucler large. Elle garde donc un max de vitesse, ce qui lui permet de boucler vite, et de ressourcer fort. Et la traction, le coup de jus, est juste hallucinant :shock: .
J'en tape deux comme ça, mais les replaquages en rattrapant 2 trains de clapot à mach burne, me refroidissent.
Je me dis que je vais attendre que le vent baisse pour re-tenter ce genre de conneries, mais ça baisse d'un coup... Petite attente les pieds dans la vase, puis je bénéficie d'une petite risée, et viens poser en même temps que les 12.

Il reste de l'air par moments, et ma 15 a pas trop appréciée le passage à 25 nds, donc je sors la s4 12 d'Aile-Iz. Un troisième bout de session à ne pas faire grand-chose :oops: ... Mais il y a du fond de puissance, je torpille tout le monde au cap... Je m'essaye au déhooké malgré le vent pourri, mais en ce moment, j'ai un nerf qui tire du côté de la pointe du coude, et il se rappelle vivement, donc, non. Quelques sauts dans des risées, rien de fou, j'ai du mal à choper des ascendances. Les dosses, avec l'ascendance prévisible, et le flat, m'ont rendu flémard :lol: !
Un vol de cigognes commence sa traversée de l'étang, elles sont basses et cherchent elles aussi une ascendance, long bord pour me diriger vers elles, je sens l'opportunité... Au final, elles choperont rien, moi non plus, mais joli bord avec une très curieuse, qui se maintient à une dizaine de mètres de mon aile, et en accompagne chaque léger mouvement. C'est sacrément gros ces bestiaux, et assez majestueux quand ça vole.

A. casse un aileron de son tout nouveau surf (une caillasse pendant qu'il pop pour me montrer ses talents de straplesseur :roll: ), il passe en TT mais, ayant "oublié sa paire de grosses c* à la maison", il repart en 10. Le vent baisse, j'ai toujours pas mangé, il doit être 14-15h, heure à laquelle la coupure était prévue, je commence à plus faire grand-chose en 12. Déjà que c'était pas reluisant... J'ai juste trouvé le moyen de m'éclater, sur un darkslide avec la main arrière qui traîne : board qui reste derrière, loop mal timé (pas l'habitude de la 12 d'Aile-Iz pour ce genre de move), et l'eau étant marron, j'oublie qu'il n'y a pas de fond, et les 2 pieds en avant à la réception, hépaf les gnoux !
Le spot s'est vidé, le soleil est parti aussi, reste 2 foiler loin au vent, A. avec sa 10 est rentré pour sorti sa 15, et je me rentre. Juste à temps : A. pars avec sa 15, marche pour s'éloigner du bord... Et le vent se cale définitivement en-dessous de 8-9 nds.
3.jpg


Chouette fin de journée à tchater avec le kiter-motard à qui A. a vendu une spreadbar, il est mono de snow et on se retrouve bien sur certains trucs, on parle kooka :) et surf strapless aussi (rassurez-vous, je suis pas prêt d'y (re)passer !).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 4 déc. 2022 18:56

Jolie session de surf dans ma Camargue Landaise hier avec mon acidolly 7'4 ... dont une vague avec une petite section qui tombe devant moi puis qui n'en finit pas d'ouvrir jusqu'au sable ... roller (de longboard), re-roller (de longboard), hang-five, vague qui se tend, ouvre encore, casquette, avancer sur la planche et on s'allonge sur les derniers mètres pour aller jusqu'au sable ... des houhouhou pour remercier dame nature pour le don et on la met dans le chapelet des vagues-souvenir dont on se rappellera.

Stef

PS: étrange cette planche, j'ai aucune relation affective avec et pourtant elle a été là sur quelques belles vagues au fil des saisons, quand une belle vague ouvre devant nous et bien elle est là, de la glisse, de quoi remonter sur la vague et relancer ... étonnant comme relation ... un peu comme un bon plan cul? (à prendre au féminin et au masculin, on est moderne hein!)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 4 déc. 2022 19:24

stef a écrit :
dim. 4 déc. 2022 18:56
étonnant comme relation ... un peu comme un bon plan cul? (à prendre au féminin et au masculin, on est moderne hein!)
J'adore 😁😁😁
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ETBr » dim. 4 déc. 2022 20:39

dont une vague avec une petite section qui tombe devant moi puis qui n'en finit pas d'ouvrir jusqu'au sable ... roller (de longboard), re-roller (de longboard), hang-five, vague qui se tend, ouvre encore, casquette, avancer sur la planche et on s'allonge sur les derniers mètres pour aller jusqu'au sable ...

Comme une page d'écriture....?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk


Répondre