Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Laurent Ness » dim. 10 oct. 2021 19:35

Anthon d'Oudon a écrit :
dim. 10 oct. 2021 13:29
boZZo a écrit :
mar. 5 oct. 2021 21:15
Test de mes FRS par les copains et sortie d'une Strutless jamais testée....
J'ai du louper un truc : c'est quoi les FRS ?
C'est ça ?
https://kitehydrofoilmiami.com/shop/foil-kites/frs/
?
Oui c'est ça. Fabricant Hongrois (discret, pas de pub ni com) d'une aile très polyvalente. J'ai toutes les tailles sauf la 4:)
Ailes fabriquées sur place et chacune est testée individuellement avant de partir chez son futur pilote.
Les ailes en spi UL 27 g sont très prisées.
http://kitechkites.hu/en
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 10 oct. 2021 19:36

Woui ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 17 oct. 2021 10:27

[quote="Laurent Ness"
[/quote]
Oui c'est ça. Fabricant Hongrois (discret, pas de pub ni com) d'une aile très polyvalente. J'ai toutes les tailles sauf la 4:)
Ailes fabriquées sur place et chacune est testée individuellement avant de partir chez son futur pilote.
Les ailes en spi UL 27 g sont très prisées.
http://kitechkites.hu/en
[/quote]

ah cool, merci. Je connaissais pas.
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 17 oct. 2021 15:38

Petite sortie la ganguise... Faut dire qu'il n'y a pas grand-chose nulle part !
ganguise.jpg
ça fait plaisir


Et en effet, les 20 nds sont là :
2.jpg



Sur la photo, un kitefoil, un laser en train de dessaler, et 2 wing. Il y avait aussi un kite en TT, relevés à 18-22 nds -> je me tâte entre la 7 et magik 15, il y a quand même de beaux moutons, et l'eau est loin de l'herbe de décollage. Donc passer à pieds surtoilé sur les caillasses de la grève, bof... Mais bon, "c'est pas parcequ'il y a de l'air que c'est pas une raison de toiler !" :lol:
Je me chauffe donc quand même à sortir la 15, et je le regrette pas !

Relevés à 16-22/24, voir quelques rafales mesurées à 26 nds. Bon, faut que je règle magik 15 et surtout que je lui change ses SPL, car ça montait pas franchement, mais en tout cas, ça se tenait bien.

Ça a baissé au fur et à mesure, les kite en TT en 10 et 12m marchent sur la grève de temps en temps, j'ai pitié pour les wing scotchées la moitié du temps, et je commence à en avoir marre de prendre des trous, notamment sur des grosses envoyées en KL hélico dans des ascendances, avec l'aile qui sort d'un coup de la one de vent plus fort, et *pouf* -> *plouf*...

En tout cas, on aura pris ce qu'il y avait à prendre :) . Juste un peu inquiet du nombre de wing, surtout qu'ils campent dans la zone de flat, à attendre je sais quoi, matos dans l'eau, à empêcher d'y atterrir (zone d'atterrissage en sonic 15 dans 20 nds établis à la ganguise : prévoir 150 mètres de long, par 50 mètres de large)...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 24 oct. 2021 19:49

Same player play again !
Un beau week-end d'été, aux couleurs d'automne :) .

Grand tour de moto le samedi, à me guider au soleil, me perde dans l'Arriège, sur ses méandres de bitume qui lézardent... Quelques routes géniales, avec des virages, du grip, de la visi...

Le lot habituel de routes recouvertes de 3 cm de gravillons ( :twisted: ), ou sur lesquelles les pécores ont ch*é (celles où tu tombes sur les restes d'un tracteur qui a ramené la moitié de son champ sur la route), mais ça fait partie du truc. Et de la feuille morte humide ("glissantes, gluantes, sous ses chaussures" - Stupéflip), mais ça permet d'avoir de belles vues :
1.jpg
Et j'ai retrouvé la station où on avait fait du VTT DH avec des collègues... On a bien failli tous y succomber...

Le dimanche, encore une fois, seule la ganguise semble alimentée. Je me lève avant le vent, puis d'un coup, les relevés s'affolent -> go ! Fairlady annonce 10-12°C, je mets du temps à me chauffer... Mais une fois quitté l'autobeurk, le tapis de feuilles mortes qui volent (ambiance pub de SUV) met dans le rythme. Avec son absence de tout appui aéro (pas d'extracteur, et j'ai enlevé l'énorme becquet quand je l'ai acheté), fairlady n'est pas ouf au petit jeu du "soulever les feuilles e plus haut possible", mais avec de l'élan, beaucoup d'élan, c'est choli :D .

Arrivé à la ganguise, bah je suis seul. Il y a de l'air, je sors la so3 15 et le TT, et me colle au changement de SPL. Elles sont toutes vertes (j'en ai cassé des qui semblaient moins usées que ça), et ont rétrécies de 4 (les B) à 6 cm (les C). Le temps de faire ça (et les Z-main, qui en avaient besoin), de voir qu'une poulies est fendue ("bah, ça tiendra pour la nav' "), de faire un long mixer test, et je pars en TT.
2.jpg
Même angle de vue qu'au post précédent; on peut voir les couleurs d'automne qui sont arrivées. Et le niveau qui a encore baissé...


C'est top, je retrouve magik sonic : une aile qui ne surborde presque plus, qui accélère plus, s'étouffe moins dans les virages... Par contre, je reviens à peine à mon point de départ, c'est léger côté vent. Je visse le foil, et c'est parti pour 2 heures de montées / descentes, tack (me manque un peu d'air), race jibes... Je resterai tout seul, pas grand chose pour jouer avec. Les wing sont la plupart du temps scotchées à l'eau vers le barrage, un windfoil mais ça cap pas ces tucs là (et le travers en 15m dans 8-17 nds, bof), pas de 49er, j'aperçois un moth mais il part vite.... Je tente d'aller dans l'autre bras, je vois vite que c'est un piège à wing et couillons, donc demi-tour. J'use ce qu'il reste de vent, qui diminue lentement, ainsi que ma réserve de chaleur, malgré le soleil, l'eau pas top froide, et les 20°C.

Pause bouffe et je n'y retournerai pas, ça baisse encore, j'étais déjà limite dans des alertes à 6-8 nds... Un mec est arrivé, il gonfle sa wing... Alors que j'avais parfois du mal à partir en 15m² en loop... Je suis content, j'ai pris ce qu'il y avait à prendre, sans me faire couillonner, ça change !


Les mouettes se posent sur l'eau (jamais bon signe à la ganguise), et les dériveurs redeviennent les seuls à se déhaler.
3.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » jeu. 28 oct. 2021 07:08

Aujourd'hui se profile le jour des trois"20"
eau 20*
air 20*
vent 20 noeuds

ce sera sans doute Fos cette après-midi ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 28 oct. 2021 07:40

Malibu à 20° obligatoire pour ta fin de session!!!
Bonne nav;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » jeu. 28 oct. 2021 18:34

jmourso a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 07:08
Aujourd'hui se profile le jour des trois"20"
eau 20*
air 20*
vent 20 noeuds

ce sera sans doute Fos cette après-midi ;)
finalement les trois "20" se sont réalisés 😋
soleil, combi 3/2 manches courtes, je crois que vu les prevs qui arrivent je vais pouvoir ranger les manches courtes...
tiki, 9m, de belles vagues🤩
juste la bière sur le spot qui ne faisait pas 20°🤣
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 28 oct. 2021 19:24

Je suis jaloux!!!!!! Il a fait une magnifique journée :cool:
Au taf de 7h00 à tjrs :roll:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 29 oct. 2021 08:56

Ici on était plutôt sur les trois 16... :lol:
Bon, 16° dans l'air et du soleil avec un vent de Sud pas mal pour un 28 octobre en LA.
Et un 16-22 nœuds assorti de 1,5m de houle à 12s. Hélas, avec un coeff de 34 ça rentrait pas des masses.
Mais ça bien joué quand même !
Et pour une fois, j'ai essayé d'améliorer mon surf backside: en restant sur mon bon pied ça commence à rentrer. 8-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre