Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Christian » jeu. 8 sept. 2022 13:05

J'ai pu tester la Nasa de Riri en poignées; Elle vole bien mieux que celle que j'ai fabriquée, plus fougeuse et moins stable (avec des défauts de couture :-D ).

- La Wing remontait mieux au vent, permet de relancer en pompant.
- La Nasa tracte beaucoup sous le vent, j'ai trouvé que la bouger (en 0 lignes) ne permettait pas de gagner en puissance, et en bord de fenêtre elle fermait et ne tractait plus.
Mais sous l'eau on doit pouvoir ramener des sardines pour le barbeuk :D
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 8 sept. 2022 13:08

ribore a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 10:21

Jamais je ne me moquerai de ceux qui aiment se compliquer la vie pour prendre du plaisir... :-D
:-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » jeu. 8 sept. 2022 14:37

Aujourd’hui session foil avec la 15 dans le thermique. Je me régale avec cette voile. J’ai changé le BC pour un plus long, le peu d’arrière que j’ai récupérer me permet de faire tourner la voile beaucoup plus rapidement. J’ai un réglage aux oignons maintenant.

J’ai pu me faire un test de la Sweet Potato dans les micros ondulations du thermique. C’est une chouette planche, bien douce et qui gomme bien le relief. J’etais trop toilé en 15 pour naviguer avec cette planche. Elle semble avoir une plage basse proche d’un foil :) Plutôt coherent pour son programme de vagues molles.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » jeu. 8 sept. 2022 14:40

popas1 a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 14:37
bien douce et qui gomme bien le relief.
C'est une board pour SMS ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par sms-kite » jeu. 8 sept. 2022 14:44

:-D :-D :-D

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » jeu. 8 sept. 2022 16:59

popas1 a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 14:37
Elle semble avoir une plage basse proche d’un foil :) Plutôt coherent pour son programme de vagues molles.
Oui elle a une très bonne plage basse et très bonne glisse. Par contre, c'est pas les vagues molles sont programme en kite, ce sont les vagues en général 8-) Je peux la sortir en 5"2 dans toutes les conditions, c'est assez unique comme shape en kite (c'est en ce sens que je disais qu'il n'y a pas assez eu de recherche sur les flotteurs à volume en kite). Par exemple, la chumlee 5'3 et bien c'est pas tout à fait la même chose pour un shape proche.

Quand tu rentres dans la vague, sers toi juste de l'aile pour rentrer, pas plus, ensuite (en onshore) tu relèves ton aile (disons à 11h juste un peu devant toi pour qu'elle soit pas collé à midi sans dynamisme mais qu'elle ne tracte pas) et tu ne sers que de la planche (en la faisant accélérer en pompant si nécessaire) et tu surfes. Essaie de surfer, de ne pas être en opposition avec les lignes, "libère" ton aile. Tu ne replaces l'aile que si elle tombe et pour sortir.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 8 sept. 2022 21:00

popas1 a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 14:37
Aujourd’hui session foil avec la 15 dans le thermique. Je me régale avec cette voile. J’ai changé le BC pour un plus long, le peu d’arrière que j’ai récupérer me permet de faire tourner la voile beaucoup plus rapidement. J’ai un réglage aux oignons maintenant.

J’ai pu me faire un test de la Sweet Potato dans les micros ondulations du thermique. C’est une chouette planche, bien douce et qui gomme bien le relief. J’etais trop toilé en 15 pour naviguer avec cette planche. Elle semble avoir une plage basse proche d’un foil :) Plutôt coherent pour son programme de vagues molles.

Pour l'avoir essayée uniquement en freeride j'avais trouvé qu'elle avait un très bon "toucher d'eau" (comprenez une glisse agréable, sans taper). Très surpris car avec sa largeur c'était pas gagné d'avance. Bref, le shapeur a fait un beau boulot sur la carène, chapeau !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » jeu. 8 sept. 2022 21:06

stef a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 16:59
popas1 a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 14:37
Elle semble avoir une plage basse proche d’un foil :) Plutôt coherent pour son programme de vagues molles.
Oui elle a une très bonne plage basse et très bonne glisse. Par contre, c'est pas les vagues molles sont programme en kite, ce sont les vagues en général 8-) Je peux la sortir en 5"2 dans toutes les conditions, c'est assez unique comme shape en kite (c'est en ce sens que je disais qu'il n'y a pas assez eu de recherche sur les flotteurs à volume en kite). Par exemple, la chumlee 5'3 et bien c'est pas tout à fait la même chose pour un shape proche.

Quand tu rentres dans la vague, sers toi juste de l'aile pour rentrer, pas plus, ensuite (en onshore) tu relèves ton aile (disons à 11h juste un peu devant toi pour qu'elle soit pas collé à midi sans dynamisme mais qu'elle ne tracte pas) et tu ne sers que de la planche (en la faisant accélérer en pompant si nécessaire) et tu surfes. Essaie de surfer, de ne pas être en opposition avec les lignes, "libère" ton aile. Tu ne replaces l'aile que si elle tombe et pour sortir.

Stef
Merci du conseil. C’est cool parce que c’est peu ou proue ma technique de surf en kite. Sauf que les planches et mon niveau que j’avait en surf ne me permettait pas de bien surfer. Demain il devrait avoir de belles conditions a capo. Je vous ferais un rapport.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 8 sept. 2022 21:37

Météo en apparence similaire à celle d'il y a 2 jours mais mais mais...
Le vent: idem en moyenne mais plus de rafales, plus onshore avec une baisse en fin de journée.
Taille de vagues idem mais 1s de moins en période.
Coeff de marée plus important.
Et ben ça change tout !

La configuration du spot n'est plus la même:
- évidemment avec du plein onshore on surfe différemment (mais des deux côtés :lol: )
- le vent un poil plus fort ds les rafales permet de sortir et surfer facilement
- les vagues sont plus molles et plus désordonnées (moins de période et plus de coeff); faut attendre sa série, bien se placer, surfer parallèle à la vague et ne pas trop fermer ses virages, par contre on peut envoyer des aerials à gogo !

Moralité, fallait adapter le matos:
- board avec plus de portance pour les vagues molles
- rester en trifin pour garder de la mania vu que c'est pas gros (max 1,5m)
- j'avais mis plus petit en aile car à mon arrivée ça soufflait bien, au final j'aurais pu toiler plus (j'ai un gros recoupement entre ma 9 et ma 10.5 actuelle :( )
- j'avais remis la longueur de lignes standard RRD (23m), c'est bien mieux pour le onshore, on perd en mania mais on gagne en patate et en stabilité en l'air (moins gênée par les perturbations au sol dues aux vagues).
Donc en matos: Catch 5'2 et Religion 9.

La Catch je commence à bien la connaitre mais la Religion en 9 ne sort pas tant que ça. Du coup je la connais moins bien.
Je me suis fait avoir en sautant les vagues car le timing est différent des 10.5 que j'utilise tt le temps.
Sinon à part ça, c'est vraiment fait pour bouffer de la vague: ça tourne, ça DL, ça KL, ça détend et retend ses lignes... Un vrai bonheur !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 8 sept. 2022 21:40

A part ça j'ai croisé un cador, du genre candidat au Darwin Awards.
Le gars passe sur les lignes de bouées flottantes sans sauter, juste en cabrant sa planche. Jusqu'ici tout va bien mais bon, un petit coup de pop n'aurait as été inutile.
A voir la gestion de son aile et de ses appuis, je vois bien qu'il est débutant débrouillé.
Et surtout: il passe 3m AU VENT des poteaux qui sont plantés pour tenir ces lignes. Et ces poteaux, comme il faut qu'ils fonctionnent aussi à marée haute avec un gros coeff, ben là ils dépassent de 2 m !
Donc il passe au vent, sans appui car aile bien haute, sans technique d'aile ni d'appui, sans casque évidemment... et il ne se pose pas la question... Sans compter que ces poteaux sont ds la zone de baignade mais là y'avait personne et pas de M&M's.

S'il pouvait se tuer vite celui-là (mais pas chez moi siouplé).
Et s'il pouvait emmener ceux qui ne savent pas qu'il faut vraiment baisser son aile qd on croise qq'un... ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre