Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 592
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » ven. 7 juil. 2023 17:13

Dans un style plus classique (j'aime bien Tarantino mais avec les VF, ça tombe à plat !)

phpBB [video]
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

popas1
Messages : 1341
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 8 juil. 2023 17:09

Session de 2h en K15 commencer à 8noeuds, puis c’est monté jusque bien 15 noeuds. A ce moment la Kestrel airline s’est mis en route ! Je pense avoir choper le bon process pour m’envoler en foil. A un moment je me suis demandé si j’allais pas aller choper mon TT. Il etait dans la voiture et j’étais vraiment tout seul sur l’eau et la plage. Donc j’ai continué en foil a me ballader et jumper.

C’est chouette de naviguer :) Et de prendre le temps de le faire
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 8 juil. 2023 19:46

Oui 8-) . Quand la Kestrel *clic* et s'allume, c'est très chouette.

Session ganguise aujourd'hui, ça faisait longtemps que j'y étais pas retourné en TT : uniquement en foil, pour cause de flux de NW faible, et les rares fois où c'était autan, c'était très faible aussi.

Début de session en K8, je teste un truc de funalex que j'ai bien aimé sur la 18. Bon, déjà, l'aile vole nickel, c'est jamais gagné dans le 15-30 nds bien rafaleux de la ganguise.
1.jpg


Quelques bons jumps avec héliloops, bien que le vent soit très de travers au lac, et qu'il n'y ait pas moyen de choper les ascendances habituelles. "Tiens, c'est vrai qu'elle boucle bien les héliloop là... Un coup à tenter du bon gros kiteloop bien que le vent soit pourri...".
Y en a un que je sens bien, décollage avec l'aile encore choquée, le signe des gros jumps en Kestrel. Je braque la barre, ça boucle, ça boucle étonnamment bien, et à la ressource, au lieu d'aller tangenter la planète (ce qui a son charme cela dit), il me reste quelques mètres sous les papattes, de quoi envoyer un bel héliloop à contre pour freiner :D . Merci Alex :D .
Du coup, j'en passe d'autres comme ça : c'est pas une coïncidence, c'est vraiment dû à la config' de la voile. Je passe notamment un backloop kiteloop tout en amplitude, avec l'aile qui arrache bien à l'horizontale, la ressource nickel, l'héliloop qui pose comme une fleur :) .

Les autres en core XR 10 et eleveight (FS ?) 10, sont un peu à la peine dans les molles. Ça baisse, donc pause, puis passage en 15. Entre temps, pendant la pause, comme toujours, il y a un mec en b****** qui se pointe... Ils terminent toujours dans les arbres ces mecs-là... Là, c'est la b***** S en 9m, on va voir ce que ça donne. Je le décolle, évidemment le mec sait pas se positionner, 'tain ce que je déteste ces voiles, et les mecs qui sont au bout... Bref, je me prends une charge, puis le mec me demande de le lâcher voile flappante. De toute manière, il a mal connecté une ligne qui se barre direct, l'aile part en deathloop (ça, pour tourner bien, ça tourne bien ces merdes... Et pi avec la b****** première du nom, ils ont un peu inventés le deathloop). Il largue pas, puis trop tard... Je vais choper son aile, évidemment je me fais défoncer le bras par un bridage.

Bref, retour à l'eau avec la K15, quelques beaux vols, notamment un double héliloop bien bien haut, dans la seule ascendance que j'ai chopé aujourd'hui, sinon rien de bien fou-fou. Mais l'autre en Néo 10 lutte pour faire de bords carrés, donc comparativement, ça va.
Dernière modification par balboxl le sam. 8 juil. 2023 22:53, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1341
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » sam. 8 juil. 2023 22:47

C’est marrant que tu es pas encore tenté de sauter en foil balboxl.

Desfois quand le vent est bon pour le tt mais que le plan d’eau est pas super et tout clapoteux je prefere rester en foil pour jumper. En plus ça fait ressort a l’appel et tu prends quelques mètres de plus.

Maintenant faut vraiment un spot flat et peu de fond pour que je fasse du TT ou qu’il y ai plus de 20noeuds
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 8 juil. 2023 22:52

En fait si, j'avais essayé... pas aimé, je me disais que c'était à cause de mon foil trop lent, qui ne permettait pas de bien sauter.
Et là avec l'escape 510, j'ai ré-essayé.. Et j'aime toujours pas. C'est pas que le poids (car même poids qu'un mtb), mais c'est le balourd du foil. J'arrive pas à dépasser ça.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1341
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 9 juil. 2023 08:12

C’est marrant, c’est vraiment pas un truc qui me dérange. D’ailleurs mes premiers one foot je les ai rentré en foil et pas en TT. C’est sur que si tu es habitué à faire des deadman, en foil c’est un peu plus chiant :)

Ce que j’aime le moins en jump avec le foil c’est l’appel de saut qui est vraiment particulier.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Mouette
Messages : 101
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:57
Localisation : Pays-Bas / Noordwijk

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Mouette » dim. 9 juil. 2023 12:52

Lundi dernier je me suis enfin décidé a monter des straps sur ma planche pour essayer de sauter en foil. Les conditions était pas top, vent sud-ouest, ce qui est malheureusement synonyme de gros chantier a Noordwijk. Mais ca me démangeait trop d'essayer. 18-20 nds environ, assez réguliers, je décide de sortir en 7m pour y aller tranquille. Après une bonne vingtaine de petits sauts timides, je comprends qu’il faut réceptionner bien sous le vent, pas trop vite, et pas mal de pieds avant. C'est assez stressant ces straps je trouve, j’ai eu peur d’y laisser mes chevilles plusieurs fois. Heureusement qu’il est facile de se débarrasser de l’engin si on voit que ça ne va pas le faire à la réception.
Les vagues s’organisent un peu et je repère des beaux kickers un plus au large. Je me décide de tenter quelques sauts pour voir ce que ca donne en y allant a fond, quitte à éjecter le foil a la réception. En plus le vent forci un poil, un 20 nds établi.

Les accélérations entre les vagues sont grisantes. L’escape 630 est idéal pour ça, on contrôle vraiment bien la vitesse et la prise de carre. Je me lance donc pleine balle sur les vagues qui ne déroule pas encore, et la ça monte comme un ascenseur, tout en douceur et haut. Le décollage en foil me parait beaucoup plus doux qu’en twin-tip, c’est vraiment agréable (la réception c est autre chose…). En sautant avec les vagues je trouve qu’on sent presque pas le poids du foil. Je navigue toujours avec le téléphone dans une poche étanche (au cas où que la crèche appelle), et je des fois je mets l appli Surfr, qui mesure la hauteur des sauts. Au final des sauts de 10-12m, donc pas trop mal pour une 7m dans 20 nds. Ca m’a donné envie d’essayer en toilant plus. Prochaine fois avec ma 9m.

En tout cas ne pas sentir le clapot et la douceur des sauts m’a vraiment plu. J’avais les abdos en vrac après la session, et les chevilles pas top… donc va falloir bosser les réceptions. Ça doit également être vraiment chouette avec un gros caisson dans 12-15nds!
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-2.5
Escape 630 / Sk8 850

popas1
Messages : 1341
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 9 juil. 2023 19:30

Session avec K15 airlines aujourd’hui. Depart dans 10 noeuds tranquillou. On se fait quleques jumps, des long bords freeride. Tout le monde se barre du spot et on est plus que deux. Le vent monte d’un coup ! On se retrouve à 20noeuds, tranquille, avec la K15 et le foil. Les sauts sont devenu des gros jumps avec heliloops. Dans ce vent on navigue plus concentré avec la K15, mais pas stressé, y a vraiment de la marge, meme en foil. Je fait un tour au stand pour choper le TT. J’ai vraiment pu engager avec le twintip et je me suis mis des beaux jumps, avec des personnes sur la plage qui sifflait pour hyper comme il faut haha !

J’ai pas de woo ni de calculateur de saut, mais je me suis retrouvé au meme niveau que le mat d’un petit voilier (une petite disaine de mètres). J’avais du mal a vraiment cranter pour prendre de la hauteur et je parcourrais souvant pas mal de distance en horizontal.

À un moment sur un appel de saut je me retrouve à l’envers de ma voile, et j’etais vraiment haut, et j’ai lancé instinctivement une autre demi rota dans le meme sens. Late backroll ?? J’avais jamais tenté de rotation avant, par peur surement. J’ai trouvé ça enorme ! Du coup le reste du temps je passais toutes mes transitions en faisant des 360 pour appréhender le mouvement et surement la prochaine fois je tenterais des rota plus haut !

En tout cas la K15 met en confiance pour ce genre de conneries

Je rejoins ton analyse mouette, le foil ça gomme pas mal le clapot merdique et c’est agréable de jumper, en plus on a un meilleur crantage du coup.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Mouette
Messages : 101
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:57
Localisation : Pays-Bas / Noordwijk

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Mouette » dim. 9 juil. 2023 20:33

Popas tu me donnes envie de vendre ma halo12 pour une K15 :D
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-2.5
Escape 630 / Sk8 850

eric38000
Messages : 271
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric38000 » dim. 9 juil. 2023 21:36

Alors la faut pas hesiter ...
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Répondre