Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 29 mars 2024 17:58

Une belle coupure en pleine semaine :) . J'ai pas mal enchaîné ces derniers temps, Aile-Iz n'en parlons même pas, et la veille on voyait les Pyrénées poudreuses qui nous tendaient les bras au soleil depuis la rocade... Par contre ce jeudi, prév' à 40 nds en montagne, donc bof la session warrior. Mais il y a un petit thermique à jouer dans l'aprèm à la mer 8-) .

Session très cool. Je vois que même sans trop lancer l'aile, Aile-Iz se déhale sur la door sans trop perdre, puis ça clique, un poil d'air de plus, un poil plus basculée en arrière, et ça nav' 8-) . Elle est en K15 + door car c'est prévu de monter, et comme j'ai la mini-kooka 122x34 (ma 132x35 habituelle était en train de sécher pour être réparée - comme d'habitude chaque année!), il me faut bien la K18. Gros fond de puissance de cette Kestrel, 'tain, c'est pas la 15 ! Elle tacte et malgré la mini kooka, j'ai pas de mal, et chouette session à me mettre quelques planés, et à suivre et croiser régulièrement Aile-Iz.

On est les deux seuls à naviguer pendant un moment, malgré quelques monos ou futurs monos qui tentent en North Crave et Reach 13, pas assez de jus pour partir au planning. Le vent monte et un léger fait quelques bords en Naish Pivot 11.

Un bon bout de session plus tard, je vois qu'Aile-Iz a bâchée la K15 au bout du spot, je viens la rejoindre et débloquer une bride qui avait accrochée le mixer du cône de suspentage opposé, et l'aile se remet nickel, mais elle a écopée quelques litres lorsqu'Aile-Iz l'attendait barre choquée, bord d'attaque vers le bas (plus quelques pas en arrière en la traînant ... ça aide pas, ça). Et elle n'a jamais vidée une aile en la maintenant une oreille en bas, donc vu qu'elle est pour une fois pas hyper patiente sur le coup, on échange les ailes. Je lui passe la K18 dans un bon 15-17 nds :mrgreen: , donc je suis un peu brouillon et me concentre surtout sur ça.
Du coup, j'ai pas mis le leash de la K15 que je viens de récupérer, je sens qu'elle tire, redécolle partiellement, puis *pouf* : plus aucune traction. Je sais à peu près ce qu'il s'est passé mais c'est pas encore entièrement monté au cerveau :lol: , je termine de passer la 18 à Aile-Iz, et c'est en lui disant "bon aller, j'ai une aile à rattraper moi", que je prends complètement conscience que la 15 est en train de se carapater. :shock: Va falloir se sortir les doigts !
Bon, il n'y a pas tant que ça d'air, et une oreille était lestée, mais bon, sur les 3-4 dernières fois où j'ai nagé pour rattraper une aile, j'ai jamais dû l'avoir, donc je pars pas hyper confiant non plus, et sans aller concurrencer Michael Phelps, c'est le moment de claquer un micro sprint, catégorie "crawl grosse combi et harnais".
Je rattrape la 15, réhook, Aile-Iz m'envoie la board, et à son habitude, la Kestrel se remet nickel toute seule. J'ai jamais une seule inversion - de celles qui donnent des croisements avants / arrières - avec ces ailes Image .

Long bord pas très efficace au cap pour vider l'oreille, tandis qu'Aile-Iz remonte fort avec le couple de la 18, et le cap de la door. Avec la 15 et la mini kooka, faut que je m'applique un peu plus, et je vais faire péter un grand bord, puis retour à travers les écoles, et posé.
J'explique comment poser un caisson à un type qui s'avère être un compétiteur de foil + VMG², mais bon, là c'est difficile à savoir, il est surtout en bob + chaise.

Je reprends la 18 à Aile-Iz qui est rincée, et suite de la session, toujours au soleil, toujours avec la mini kooka. La 18 est très facile pour les darkslides :
1.jpg

2.jpg
Aucun problème pour les darkslides avec main avant sur le côté arrière de la barre en 18 !


J'essaye un peu de déhooké mais j'ai du mal à trouver un réglage de trim' qui me donne du cap et de la puissance pour remonter, et qui permette de déhooker. Je pense que c'est dû à la trop petite board, et aussi, la 18 n'est pas fantastique pour mon poids léger en TT.
3.jpg
Grosso modo, c'est un échec. Je suis hooké sur ce gayley.


Quelques high jump aussi, je rate 2 ascendances, et en chope une sans l'avoir sentie venir (donc 3 échecs), mais sur cette dernière, je peux caler un double KL hélico, il me fera ma journée celui-là 8-) .
4.jpg


Sur le spot, les élèves sont de sortie, avec du bon esprit ou pas. Ça va du frustré qui t'engueule de passer à 50 mètres de lui, au mec cool que tu vas aider pour redécoller son boudin. Dans la catégorie cool, mention spéciale pour le - j'imagine - papa qui initie un kid à la pinch', en le suivant en paddle.
5.jpg


Je passe la K18 (et la mini kooka !) à un prof' qui ne connaît rien aux caissons mais est curieux, il revient conquis après deux demi-bords. Alors que c'est franchement pas la meilleure pub pour la Kestrel : je trouve la 18 plus lourde en TT, et je pensais pas qu'il se ferait direct à la mini kooka. Le couple de la 18 a permis de compenser le côté "power eater" de la mini kooka.


Fin de session tophographe puis Aile-Iz part à la sieste.
6.jpg

7.jpg

8.jpg


Elle a grosso modo eu le plus fort au moment où elle était en 18 et door :lol: , sans du tout avoir le sentiment d'être en plage haute, les relevés sont de 17-20 nds au max. Le vent rebaisse, les boudins retombent, je termine la session en repassant sur la seconde 132x35 qui est habituellement celle d'Aile-Iz, mais en fait, ça change pas grand chose par rapport à la 122x34. Je le savais un peu déjà : la différence ne se fait que lorsqu'il y a du clapot et que tu dois ralentir en 122, et qu'elle projette de l'eau, sinon sur du flat, c'est une super board.

Mention spéciale à un allemand et sa boost3 15, c'est sa deuxième session et ses premiers waterstart et bords, mais il s'en sort très bien dans ce vent faiblissant, et je sais pas si c'est lui ou l'aile (un peu des deux je pense), mais c'est le seul dont l'aile reste tout le temps en l'air. Les autres boudins sont tous bec dans l'eau.
Fin de session en rentrant sans marcher 8-) , et on se rentre.

Une jolie journée, thermique pépère, conditions parfaites pour en profiter avec Aile-Iz, et se changer les idées.
En cerise sur le gâteau, le niveau d'eau était haut 8-) .
9.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 31 mars 2024 20:40

Session du jour à profiter du marin qui souffle toujours. Très Sud, on hésite avec Agde, et on reste vers Port-La-Nouvelle, bien nous en a pris. Le trou entre les deux dépressions arrive sur Agde pendant qu'on est sur la route, et l'orientation SW plein ON qu'il y a là-bas ne fait pas rêver.

À l'arrivée sur PLN, belle lumière, des jolis morceaux au large, vent light et personne à l'eau :
IMG20240331102057.jpg


Avec le covoit, on sera les deux seuls kiteurs pendant un moment, plus un planchou au non-planing. Le covoit est en surf puis TT + evo 7, moi je suis en foil avec la boost² 5.
C'est fort quand-même, et les vagues sont rapides, très rapides. Et y a de sacrés morceaux, houle dans les 2 mètres :shock: . Je me prends un nombre de quichasses incalculable au surf. Dans le genre "je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps", j'en prends quelques dizaines avant d'assouplir / fléchir les guibolles. Ça fait un moment que j'avais pas sorti le foil.
Le vent baisse, je peux relâcher du trim' de la 5 et plus être dans sa plage de vent (avoir le droit de la bouger par exemple :lol: ), les vagues se maintiennent, et super moment de session où je suis à l'aise. C'est side-on et j'enchaîne les vagues : un bord perpendiculaire à la plage direction le large, un bord retour au surf, et ainsi de suite.
Quelques wing et kites rejoignent, mais ça baisse et ils sont à la peine. Le covoit est passé en evo 9, de mon côté je commence à déventer la 5 dans les carves vraiment appuyées vers elle, et je dois commencer à plus la piloter. Pas de quoi mettre régulièrement des downloop, mais faut que je commence à bouger l'aile avant d'aller vers elle :lol: .
Petite pause tartine, puis j'y retourne, toujours en foil, la barre passe pas trop mal, avec la 5 qui tracte vers le large, pour passer à la perpendiculaire à travers celles qui te cassent dessus.

Et là, comme prévu, les 40 nds déboulent, en 5 minutes. Un type est en 12 et reste étonnamment longtemps, on rentre tous. La plupart changent d'aile, moi je chope le TT que j'avais laissé sur la plage, et j'y retourne en kooka.
Et là... :shock: ... Vent dé-gueu-lasse :shock: . Ça tape dans le harnais, puis ça tire plus du tout, puis ça tire hyper fort, tu te mets en arrière dans le harnais, d'un coup ça surborde et il faut relancer, puis tu prends un coup de bélier dans l'aile,...
En plus, les vagues se sont faites souffler :cry: . Heureusement avec le TT, je peux aller chercher le creux dans le shore break, mais bof.
Le vent fera le yoyo sur le reste de la journée, je reste en TT avec la 5, mais il commence à ne plus trop y avoir de bonnes vagues. J'en chope bien de belles de temps en temps, de quoi s'occuper car quand tu t'y colles et enchaîne les carves en partant down-the-line direction l'aile, elles font décaler de plusieurs centaines de mètres. Et l'upwind n'est pas toujours facile, surtout dans les molles à moins de 20 nds en 5 :mrgreen: .

Quelques sauts, mais le vent est trop instable, donc pas génial - ça me permettra tout de même, sur un malentendu, de faire mon premier kiteloop (very) late back :mrgreen: .
Question sauts, à un moment, mon œil est attiré par un truc vert fluo en vision périphérique vers le haut, je pense qu'il y a un kite, je regarde : non, c'est un mec avec une toute petite wing, qui prend les kickers et monte super haut ! Je le regarde le reste de l'aprèm, il tape des sauts vers 5-8 mètres et des forward, ça change et c'est sympa à regarder (mais j'aimerai pas être ses genoux ou son foil).

On se rentre après avoir un peu fait le tour du truc, on a pris ce qu'il y avait à prendre 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 1 avr. 2024 21:41

WE "van trip" avec l'asso.
Direction Quiberon et le squat classique aux Sables Blancs

Dredi: Kerhilio moyen, très onshore et faiblard.
Bon, on était surtout là pour vérifier que tt le monde puisse venir (un van à plus de 2m donc faut anticiper voire ouvrir les barrières... ;) )
Et puis on était entre potes, et entre potes ça se finit souvent par "on se boit un petit rhum avant d'aller au lit".
Donc forcément: frit confit dès le 1er soir... Pas grave, samedi ça attaque tard.

Samedi: au réveil c'est... "mmm... la tête ça va mais le reste ça va être compliqué"
Et aujourd'hui y'a du monde qui nous rejoint car c'est “Clinic" organisée par l'asso avec Philippe Ancelin.
Un bon petit vent de SE sympa, du flat... Je me chauffe d'entrée sinon je sais que je ne vais faire que passer la tondeuse.
Session avec un vent qui ne porte pas des masses mais vu la forme physique c'était pas plus mal.
La dernière réception plat dos ds 10 cm de flotte me fait dire que ça serait bien d'arrêter les conneries.
Tout le monde est arrivé, y'a même des gens en plus: apéro, bouffe... et ça repart sur du "on pourrait peut-être s'en faire un petit ?" Rebelotte pour 1h-2h du mat.

Dimanche: pétole 10-14 nœuds.
Les motivés, foileux et léger(e)s tentent une session côté océan, pas terrible mais soleil.
Du côté des 3 piliers de bar: on range un peu le bordel, on fait sécher le matos et on prépare la soirée.
Soirée restau puis retour aux camions. Les filles attaquent la play list... et c'est reparti pour un tour !

Lundi: "ah tiens, j'ai plus de voix ?..."
La météo est zarb et on doit ranger pas mal donc on laisse partir les fusibles.
Au final ce sont eux qui ont eu raison, ils ont profité de belles vagues et d'un vent pas trop fort.
Ensuite on se prend de beaux grains. Parti en 9 en onshore, je me fais trop sortir au surf. Je rentre pour la 7 et évidemment ça tombe. Ça finira par remonter et j'arriverai à en choper qq sympas mais j'ai clairement fait des sessions bien meilleures.
Comment ça faut pas picoler pdt 3 jours pour être en forme ???

Retour de grand WE, ça bouchonne d'un coup et là y'a juste une sortie juste avant le bouchon. Ah, je viens de tirer une carte chance là !
Hop, je lance Waze et je choisis les toutes petites routes. Je me retrouve sur une route juste assez large pour le camion, pas une bagnole, une jolie lumière, des champs tout autour, des hérons en pagaille et même une cigogne. Je passe par le bac et j'évite ts les péquins. Cool, ça clôture bien le WE.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 2 avr. 2024 18:54

Je vois que tu as bien enchaîné Voodoo ! Moi aussi, même aile (la 5), mais changement de salle, changement d'ambiance le lundi : direction envalira.
Départ hyper tardif, j'avais prévu d'y aller tout seul (et avec fairlady, histoire de cramer de l'éthanol :D ) mais j'attends A. et son 508 ou 5008. Deuxième session snowkite pour lui seulement. La précédente était déjà avec moi, à ascou, et avec sa K15 toute neuve, mais là ça va être boudin, et skis à la place du snow, donc plus à l'aise.

Route sous grand soleil et on arrive alors que le beau temps tient encore, mais semble devoir se couvrir, comme les prév' l'indiquent.
1.jpg


C'est pas si engageant que ça, je me demande où sont passés les 40 cm de poudre tombés la veille, et aperçus sur les webcams le soir.

20 m de déniv' de marche, et on grée sur le grand côté du spot, le vent est bien orienté Sud / Sud-Ouest, ça permet de partir facilement du premier petit plat. Ça souffle bien, la neige vole, donc boost² 5 pour moi, et reedin 7 pour A. Avec la poudre posée sur le replat et la relative dévente, c'est l'occasion de lui apprendre à décoller seul son aile, et on part direction le premier plateau.

Quelques grimpettes à mi-hauteur du pic maia, de quoi se mettre quelques runs dans une neige qui porte mais pas mal soufflée, et de quoi s'assurer que les fondamentaux du snowkite dans de la pente sont acquis pour A.
Il est à moitié partant pour aller plus loin, j'entraîne un peu car je vois qu'il a le niveau et l'aile pour passer le pic, et que ça sera bien mieux sur le second cirque. On récupère les sacs (K8 dans le sac pour ma part, et reedin 9 pour lui, le vent est prévu de tenir toute la journée) et on attaque le pic.
L'avantage de ce vent fort, c'est qu'on est en petite toile déjà depuis le bas, et au final, ça se renforce pas tant que ça pendant la montée. Alors qu'en vent faible, t'es à l'agonie en 15 en bas, et à la rue dans 25 nds en haut... Là, ça passe à peine de 20/25 à 30, ce qui permet tout de même de mettre un ou deux loops qui font prendre 15m de D+ instantanément. Téléportation garantie.

On évite tous les deux je sais pas trop comment de s'éclater sur les rochers que le vent a découvert, et on passe au vent de l'antenne (et sa maison... et ses barbelés... et sa falaise 5 mètres au vent...).
Puis descente sur la ligne de crêtes, pas de Gypaète cette fois pour accompagner (ils y sont souvent), dommage, et on arrive sur le second cirque.
2.jpg
8-)

3.jpg


Les faces Sud sont transformées, gelées et légèrement jaunies par le sable du vent de Sud, par contre les faces expo Nord sont gavées de pouvre :D .
4.jpg


Toute l'aprèm, je trace toute la face qui descend dans le creux de la combe. Plus tu descends bas dans la combe, plus c'est poudreux - jusqu'à 60cm au moins, j'ai pas toujours fait des sondages :lol: -, et corollaire : moins y a de vent.
La boost² 5 est vraiment géniale : elle tracte et vole dans un pet d'air, et sur les crêtes même avec 30 nds, me suis toujours senti hyper bien.


A. reste plutôt sur le haut (il a peur des déventes), donc au bout d'un moment, je vais lui montrer d'autres pentes sympas, et on pousse jusqu'au bout du second cirque. On se fera une cinquantaine de fois chacun la pente que l'on voit entre moi qui prend la photo, et la direction de l'antenne du pic Mai au fond :
5.jpg


Y a pas l'énorme poudre froide de la combe, mais un bon 30 cm bien lissé tout de même, qu'on travaille passage après passage, on trace méthodiquement toute la zone.

6.jpg
Et il y a de quoi faire !


On aurait pu aller dans le 3ème cirque, les conditions de risque d'avalanche sont propices en plus (y a aucune neige sur les pentes en surplomb du passage), mais A. trouve déjà qu'il est très loin de la wouature. Et en plus, de l'autre côté du verrou, je sais que c'est bien pentu.
Pause sandwinch dans un superbe paysage, avec les éclaircies qui tiennent (bien que ça soit déjà bouché au vent, sur Soldeu), et avec un vent fort et ultra régulier, qui tient aussi.
7.jpg

8.jpg


Je me remets une grosse cinquantaine de dernière descente sur la pente qui donne dans la combe. Des types en motoneige y ont aussi trouvé le trésor à poudre, et c'est marrant de partager la zone. Et d'aller plus vite qu'eux à la montée :lol: , avec la 5 qui tracte fort et vite, en la bougeant toute en puissance.

Puis on se rentre, A. est vraiment trop cramé et il faut garder un peu de jus et de lucidité pour repasser le pic Maia. J'appréhende de s'y faire blaster, mais le vent plutôt baissé, et ça passe tranquille (on n'a pas trimé de la journée).
La descente est plus hardcore, au ralenti, aile basse en bord de fenêtre, et à éviter les rochers... je crois que je suis monté 3 fois plus fort :oops: !
On retrouve un Andorran en petite ozone access sur le premier plateau, il n'a pas osé passer le pic. Son aile semble bien stable mais j'avoue qu'en caisson, j'y serais pas allé non plus.
J'accompagne A. jusqu'au replat où l'on a gréé, apprentissage de posé de boudin en solo, puis je repars. Le plan, c'est que je re-grimpe un peu, puis je replie l'aile dans un col, et bascule en descente pure qui arrive sur la route, et qu'il m'y retrouve en bagnole.
9.jpg
Le bas de l'itinéraire arrive sur la station essence, à droite sur la photo.


Le posé solo dans le col avec 30nds bien tassés et neige gelée. :? .. Bah, je suis bien content d'être en boudins. Je m'y reprends à 3 fois pour qu'elle veuille bien se coucher (et non pas remonter) quand je tire l'avant supérieur, je chope le coup (je le fais rarement dans autant d'air), et ça le fait bien.
Je re-chausse sur la crête, une combe ultra pentue et avec de la neige lisse et expo Nord m'attend sous la windlip. Comme un couloir, mais de 100 mètres de large :D ! Petite appréhension, je mise tout de même sur le fait que la neige sera bonne, saut de la windlip... Et réception mach balle dans 40 cm de puff, miam ! Malgré le poids du sac (5+8), je me mange pas, et les 10 premiers virages, sur 300m de dénivelé, sont magiques.
La suite, bof : la première fois que j'avais fait cette descente, on était partis de bien trop à droite, là, je vais trop voir sur la gauche, et ça débouche sur un passage très bof. En plus à cette altitude, la neige a transformé en colle, et les touffes d'herbes et rochers émergent. Un bout en dérapage, un engagement en tout droit sur la fin, puis déchaussage et arrivée sur la route, où j'attends un gros quart d'heure A. :) .

Sûrement la dernière de la saison, et clairement, la meilleure 8-) . Ça faisait plaisir, très plaisir !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

nono13790
Messages : 69
Inscription : mar. 16 juin 2020 11:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nono13790 » mar. 2 avr. 2024 20:22

Hier session a carteau arrivé sur le spot a 14h le vent et bof bof entre pas grand chose et rien du tout.
gros changement de décor comparé a samedi on il y avait 25/30noeud et du monde par tous ou je suis sorti en boost2 7m faudra que je vous parle de cette pepite d'allieur!
Bon 14h30 le vent commence a montrer le bout de son nez, je me tate un moment entre 21 ou 18 kestrel mes les molle me décide allez 21 en plus ça m'arange puis pareil pour le tt autant samedi j'ai pue tester ma f one demon 128x39 une planche que j'avais a mes debut en kite qui et super belle mes completement inadapter a un débutant ! bref fone next 148x45.Mise a l'eau j'envoie l'aile bam au taquet pour une remonter au vent qui et totalement side je fini au bout prés de la route napoleon grisé par mon antousiasme retour de la grosse molle a mis chemin , vous savais c'elle qui et toujour la quand on et en plein milieu je bouge un peux l'aile fait un loop qui a dit que c'était lent ? honnetement elle et plus que maniable pour une 21 en 22metre de ligne. Je me remet a rider au bord et vue que je n'ai mal nul par je teste un saut PAPAPA au moin 3 voir 4m de haut et sa porte grave quelque backroll puis je me dit tien je vais sortir 18.
une foit dégonflé 21 cet a dire long temp et oui faut bien se plaindre de quelque chose :-D

18 en l'aire mes le vent et tombé puis comme j'ai connecté les avant au plus loin de l'aile a cause de mes grand bras je vous et dit que j'ai des bras de singe? l'aile et un poils surbordeuse a l'eau quand même plus asser de zef ,je prend un alaia j'en et fait une fois dans ma vie 30mn et ses a peut prés la seul expérience que j'ai en strapless je par direct re grand bord putain ces amusant en faite se truc et ça vas plutot bien dans le light je reflechi 2mn a la technique la plus adaper pour faire demi tour et revenir parce que je suis loin déja je tente de me mettre toside et envoyer l'aile de l'autre coter enfin sur le papier c'est ce qui devait se passer !
je rate le changement de pied me casse la gu--le récupère l'engin re water-start galere et oui on a tous un coter puis le vent qui faibli bref ça repar bon retour je pose il et 18h30 quand meme le spot a était pour moi seul toute l'aprem .
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 2 avr. 2024 21:32

C'est chouette ça :)
Et je vois qu'on a des quiver qui convergent. Les kestrel et les boost2 en destock font des sacrées ailes de big air.
Et bravo pour ton rétablissement 8-) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mer. 3 avr. 2024 12:47

Pour le jibe: tu recules un peu le pied arrière, tu envoies l'aile et tu la suis comme un virage en snowboard😉
Puis tu remontes un peu l'aile pour t'alléger et changement de pied par un pas chassé croisé 🤣
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 592
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » mer. 3 avr. 2024 17:17

balboxl a écrit :
mar. 2 avr. 2024 18:54

Le bas de l'itinéraire arrive sur la station essence, à droite sur la photo.

Sûrement la dernière de la saison, et clairement, la meilleure 8-) . Ça faisait plaisir, très plaisir !
Est-tu descendu dans la ravine del Bullidor qui te ramène directement au niveau de la 1ère épingle de la route du col ou plus au sud de cette ravine ? Le creux me paraît un peu sec sur la photo.

Belle revanche pyrénéenne ! Mais qu'est-ce que ce bout de station est moche !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 3 avr. 2024 17:42

Oui c'est bien ça, je vois que tu décortiques avec attention :shock: !
trajet.jpg

300 mètres de dénivelé, je pensais que ça serait plus. Pour la pente, bah disons que j'ai un bon niveau en snow (meilleur qu'en snowkite).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 592
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » mer. 3 avr. 2024 18:23

Ton CR du 12 février !
nicolasroro a écrit :
mar. 13 févr. 2024 19:23
balboxl a écrit :
lun. 12 févr. 2024 20:49
ici à envalira, cette combe en contre-bas, c'est la cave à poudre :) .
Donc, si j'ai bien compris, objectif Pic del Maià et le plateau plus au nord qui prolonge le pic en direction du collet d'Ortafa.
Sur Skitour, je vois que la montée rando, c'est par le flanc est soit le vallon El Bullidor (ce nom sonne bien aux oreilles, je trouve) ce qui n'est pas terrible par vent NO.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Répondre