Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 23 mai 2022 21:18

boZZo a écrit :
lun. 23 mai 2022 20:47
Il est vraiment chouette ce spot par grosses conditions 😍
ça c'est sûr!

Session afterwork sympa pour moi de l'autre côté du Tage. Petites vagues (80cm max) le tout en 2nd Wave 6.5 et sweet potato, une session vacances pour souffler un peu des grosses conditions 8-)

photo5791816978829260723.jpg
Mais la prochaine sera back to Guincho, c'est quand même plus chouette d'aller taper une taille d'homme et plus.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mar. 24 mai 2022 06:05

balboxl a écrit :
lun. 23 mai 2022 18:04
jmourso a écrit :
lun. 23 mai 2022 17:37
avec giarmo, pour le moment on fait trois sur trois🤩
On veut pas savoir ! Enfin si.... c'est qui le(la) troisième ? :?
non, trois sur trois c'est trois jours de navigation sur trois ... on va tenter le 10 sur 10😋
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 24 mai 2022 09:10

stef a écrit :
lun. 23 mai 2022 21:18
boZZo a écrit :
lun. 23 mai 2022 20:47
Il est vraiment chouette ce spot par grosses conditions 😍
ça c'est sûr!

Session afterwork sympa pour moi de l'autre côté du Tage. Petites vagues (80cm max) le tout en 2nd Wave 6.5 et sweet potato, une session vacances pour souffler un peu des grosses conditions 8-)


photo5791816978829260723.jpg

Mais la prochaine sera back to Guincho, c'est quand même plus chouette d'aller taper une taille d'homme et plus.
Belle plage avec peu de monde...et à côté du taf...miam!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » mar. 24 mai 2022 09:56

boZZo a écrit :
mar. 24 mai 2022 09:10
Belle plage avec peu de monde...et à côté du taf...miam!
En fait sous le vent, il y a pas mal d'ailes mais je suis allé voir les sauveteurs vu le peu de monde sur la plage et j'ai pu naviguer là où il n'y avait personne où j'ai pris la photo sans difficulté (ça aide un peu de baragouiner en portugais 8-) )
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 24 mai 2022 14:17

Stef n'est pas un animal grégaire :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mer. 25 mai 2022 18:26

5 sur 5 🤩🤩🤩🤩
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 25 mai 2022 19:09

jmourso a écrit :
mer. 25 mai 2022 18:26
5 sur 5 🤩🤩🤩🤩
Et 4 emoji :?: :? :)
Ca sent bon tout ça!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » sam. 28 mai 2022 14:06

7 sur 7 pour giarmo😋
8 sur 8 pour moi aujourd'hui et j'y retourne !!!😇
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 28 mai 2022 20:45

Carton plein à Barcarès aussi, 3 jours sur les 3 de prévus !

Route assez ignoble le jeudi (le double du temps habituel), et une fois sur le spot, c'est blindé aussi... Y a de l'air, donc en 7m; 25-35 nds au début. J'arrive côté tribord, je pose un gros backloop kiteloop à froid "pour me chauffer", puis je prends mon ticket dans la file d'attente, arrive bâbord... Je sens bien la rafale, "s'agit de pas se louper", et je loop bien large, bien haut, bien ample, posé, ça fait plaisir, surtout pour le premier.
Mais trop de monde, donc au bout de quelques sauts, je dégage. Je prends le canal de sortie sous le vent du spot, traverse l'étang (5 km de surfouillage dans 60 cm de clapot, 35-40 nds), vais repérer un "secret spot" dont m'a parlé un pote et qui serait adapté pour Aile-Iz... J'y passe, je trouve que c'est d'la marde, et pendant que je suis de ce côté de l'étang, j'en profite pour me refaire une opinion de cette côte, ça fait 10 ans que j'y ai pas mis les ailerons. Bah j'ai pas raté grand-chose.
Maintenant que j'ai le niveau, je vais aussi faire un tour au not-so-secret spot du slider, dit aussi "la mare à caca" (proche des bassins de décantation d'installation d'épuration d'eau). Bon, c'est comme l'idée que je m'en fais : c'est petit. J'évite d'y rentrer en un gros jump, quoi que ça l'aurait bien fait, mais y a 20 mètres à traverser quand même.
J'y retrouve un pote poulet, on a la chance d'y tourner à 2-3, mais rien à faire, le spot me plaît pas trop.
Retour aux dosses, cette fois en allant faire le tour des spots de planche :mrgreen: .
Au passage, je vois deux ailes dans les terres "alors eux, soit ils font du mountainboard, soit ils se sont trouvés du flat !!!". Je trouve l'entrée, je savais pas que la côte était en fait une île... Le coin en question doit être interdit évidemment : si c'est bon, c'est que c'est interdit. Et c'est bien bon. Hyper flat. Mais déventé par des arbres sur les dix premiers mètres, donc figures nécessitant un passage aile basse interdites. Et pour se mettre des tirs, ça manque un peu de largeur sous le vent tout de même. Faut resserrer la virgule de replaquage des loop, et vaut mieux pas prendre une ascendance...
Un des deux autres kiter qui y était tombe son aile dans la dévente, couine pour redécoller, puis ils s'en vont -> je le sens pas trop tout seul, je m'en vais aussi.
Cette petite virée dans le flat m'a donné le goût de la balade, donc je poursuis dans les canaux de Barcarès, entre les baraques, bancs de sable, à remonter sous le vent du téléski nautique, histoire de scorer un slider laissé là... :D
Plus c'est déventé au sol, et plus y a de wing :? ,... Je force pas et je reviens sur le vrai spot.
J'y croise un bout de la team poulet. A. gonfle sa 7, je le vois qui la retourne et pose, va dérouler sa barre, *bAAAAm*, allez ça s'est fait, une duoprout qui a pété.
Ça tape à 40 nds sur le spot, il se le sent pas trop en 10, je lui prête donc ma 7...
1.jpg

2.jpg

3.jpg


Il me fait l'insulte de trimer, il monte un peu quand même (mais serait monté hachement plus détrimé). Il est sur la défensive, pas de loop... Et les 3 premiers sauts qui se terminent par des nages tractées pour récupérer la board, au milieu de la zone de récep.

Les locaux sont plus chauds :
4.jpg

5.jpg


P. arrive sur le spot, on repart ensemble. On tourne un peu avec le cirque, on se met quelques gros cachous, mais y a du monde encore. P. saute à 15-16 mètres au woo, ça vole bien un poulet bien toilé !
Et ça blast sur le spot, relevés à 46 nds à la balise un peu pessimiste, ça, ça veut dire que les 50 qu'on ressentait par moments, ils y étaient. Malgré ça, le plan d'eau se vide pas trop, faut toujours attendre que les 5-6 devant sautent, pour pouvoir y aller... Mais quand tu chopes l'ascendance et la rafale à 40+, ça fait de sacré jumps. Qui décalent tellement (on mesure régulièrement une centaine de mètres, 150+ des fois...), que tu replaques dans le capot, à mach burne... Pas toujours évident.
P. repasse son aile à A. en début de soirée :
6.jpg


Pareil, il trim' (alors que tous les deux, on était détrimés), donc ça monte pas énorme, et ça crashouille.

Restau sympa avec les potes, puis dodo, on est rincés...

Le lendemain, same players play again.
8.jpg
La vue au petit matin


Un peu moins de monde le matin, un peu plus de gens que je connais (la veille, ça tchatchait beaucoup allemand / néerlandais / russe...), je tente des trucs en plage basse (15-25/30 nds). L'idée de ce long weekend, c'était de me chauffer sur les late back (kiteloop avec backroll sur la fin), mais de ce que j'ai tenté il y a quelques mois, je m'étais pris de sacré pelles... Pas trop envie là, "demain y a encore de l'air". Bon, par contre, les frontroll, je sais que je maîtrise limite plus. Du coup, je me sors les doigts, donne tout avec prise de vitesse, impulsion franche avec poussée sur la jambe arrière, jeté-enroulé des épaules une fois en pleine montée à 2-3 mètres de haut, et mulage de débile sur la main arrière... Et ça passe ! 8-) 8-) 8-) .
Faut surtout pas couper la rotation une fois que le cerveau a vu l'aile fait un tour : entre le loop de l'aile, et le frontroll qui met un tour au cerveau, celui-ci doit voir l'aile tourner 2 fois en fait. J'en passe quelques-uns, je suis tout content (et j'ai les félicitations de quelques top riders dont des pros, ça fait plaisir !). En tout cas, la sensation elle-même est assez géniale.
Quand j'étais petit, on avait un truc dans la fratrie, c'était les "sauts retourne cervelle". En gros, tu plonges (tête en avant), et quand t'es sous l'eau, tu enroules, en front flip. Je garantie que quand tu sors la tête de l'eau, tu t'attends toujours à ce que le paysage soit dans l'autre sens, effet saisissant garanti ! Bah le boogie loop, ça fait un peu la même chose.

Le spot se repeuple, on monte donc une expé vers une île de flat. Descente downwind dans les dosses en jouant sur le flat. Je me tâte à couper court en sautant 2 plages, avec petite flaque entre les deux, je le fais mais les autres suivent pas -> je resaute dans l'autre sens, et ils ont pris une bonne avance. Dernier à passer le canal, puis c'est long upwind. Je passe en mode régate, à gratter des mètres comme un rat, optimiser les rafales et le flat, choper les layline... La régate sera interrompue seulement quand on arrive tous sur une école de kite, on fait un tchou-tchou, à enchaîner les sauts devant les élèves :mrgreen: , chacun notre tour. Fin tacticien (ou tricheur), je choisis de faire un darkslide, ça perd moins de mètres au vent ! J'en avais déjà bouffé 2, et entre ça et le reste des bords, je passe à 4, reste plus qu'A. et le 6ème. Avec A., j'ai un petit passif de tirage de bourre upwind... Je me réussis à me le faire sur le dernier bord :D , j'aurais pas le 6ème, mais bon c'est un pro rider, ça me va :) .

Bonne sesh à l'île, on se remonte sous son vent, puis on lance des runs de vitesse. Premier run avec A., on est à quelques mètres l'un de l'autre, il est en 10 dans 35 nds, ça trace bien. Faut pas que je ralentisse de mon côté, car si m'éloigne de lui, ses vagues se propagent, et il ne reste plus rien entre sa vague upwind, et le bord. Donc je colle, cherche le point de puissance maxi de la hyper, et la meilleure finesse de la kooka.
Quelques autres runs tous les 6, c'est un des ces dawa quand on arrive pleine balle :shock: !

Je lâche le groupe et passe au vent de l'île, grosse zone de flat là aussi. J'y joue pas car tout seul, par contre je remarque, plus d'un kilomètre au vent, un îlot. Une école y a déposée des élèves, c'est toujours l'occasion de faire le show. Et y aurait eu personne, j'aurais sauté l'îlot aussi hein. Juste là, en prime :
-tu peux engager, y a quelqu'un si tu te sèches
-c'est toujours flatteur pour l'égo. Et puis, si ça peut donner envie de faire autre chose que de la wing :roll: ;)
Premier saut, j'arrive par la droite, un élève est proche de l'îlot, à sa gauche. Je la joue safe et lance un tir assez en avance, dès le début de l'îlot, ouch celui-là je le sens, il monte hyper fort ! Mais décale peu, donc envoie de l'aile dans la fenêtre pour décaler -> pendule -> KL hélico un peu ample -> ça ressource et y a toujours du gaz -> 2ème KL hélico pour portance, puis un 3ème pour freinage. Plutôt content d'avoir chopé l'ascendance, donc j'y retourne, même trajectoire d'approche (c'est passé une fois, et l'ascendance était là...), et cette fois, gros KL dans la montée. Aile qui boucle à la hauteur du corps, je suis à mi-hauteur par rapport à l'aile au zénith de l'élève. Le paysage est beau, jolies couleurs d'eau sur pas beaucoup d'eau sur fond de sable, s'agit de pas se foirer. La hyper ressource, je la laisse prolonger et passer ien derrière pendant que je pendule, il reste de la hauteur donc grand KL hélico bien ample, complètement derrière, et ça pose smooth. C'est le moment de partir, tant que t'as pas encore énervé le moniteur, et que tu t'es pas pris une grosse boîte non plus.

Fin de session au sunset, y a un peu moins de monde dans la zone de tirs principale, et on en profite pour se mettre sur orbite, avec des loop à 10-15 mètres de haut suvi de double KL hélico. Et quand celui qui précédait s'est pris un gros crash (les mecs envoient des boogie loop board off, des dooble loop dans la fenêtre, des KL handlepass...) et a paumé sa board, ce qui fait que tu peux pas te mettre de tir, j'en profite pour caler des gros darkslides, et choper le mode "darkslide infini" de la hyper. Il lui fait 35 nds soutenus, voir 40, et là si tu la maintiens vers l'avant, y a moyen d'enquiller sur des dizaines de mètres. Puis d'aller ramener sa board à celui qui s'est crashé.
Grosso modo dans la soirée, on était tous tellement toilu, qu'on avait du mal à récupérer nos board en nage tractée...

Pas trop de carton ce jour-là malgré le monde. Juste deux qui s'emmêlent. Au début tout se passe bien, une aile tire l'autre et les deux bonhommes vers le bord, donc je récupère une board, la pose, puis tracte un bonhomme. Et là, je sais pas pourquoi, l'autre largue sa barre -> il ne progresse plus vers le côté. Je ramène donc les deux ailes (en en prenant une... l'autre suivra !), gueule au débile au bout de larguer sa sécu, et le tout rentre gentiment -> ça fera des bières !

Restau sur le spot après cette longue journée :
7.jpg


Le samedi, ça part très faible... J'hésite comme d'habitude, pas une aile qui y va, même la ouhlàlà roam 14 m reste posée, je sors magik 15. Qui le fait étonnamment bien, dans 8-12 nds, avec rafales 18-20, molles 7.... La ouhlàlà me suit à l'eau... Mais pas au cap. Magik sonic lui met la déculottée de sa vie. Le mec repose, fais péter une barre de 27 mètres et une matata -> je lui mets toujours une branlée au cap, mais au moins, il perd plus. Pendant ce temps, c'est programme "chasse aux bulles" de mon côté, j'essaye d'en enrouler quelques une, j'en choperai qu'une seule petite (avec un seul KL hélico). Je profite d'être trimé (pour résister aux rares rafales isolées) pour naviguer vite, et déhooker. Va falloir que j'élargisse mon répertoire de déhooké, car là, j'en fais vite le tour.
Le vent fait mine de monter, une aile classique en 13+TT nous rejoint, je rentre poser et manger. Et ça se re-casse lag'...
J'étais sur le point du coup de ressortir la 15, quand je vois que ça s'établit un peu quand même.
Début d'après en Hyper 7 au milieu des 10-12m². Je tire bien mon épingle du jeu au cap, et vu que la plupart des pros (sauf un) ont déserté le spot, bah mes sauts sont pas ridicules. Festival de backloop kiteloop dont quelques-uns bien amples, à 5-6 mètres de haut dans rafales à 25+ nds, pas mal de boogie loop (en profitant d'être en plage basse), y compris du côté droit où aux dosses, on saute pas trop d'habitude. Je commence à régler le fait que j'avais un peu trop tendance à continuer en sur-rotation à mon goût, et à poser avec le nez de la planche un peu bas...

Au final, je me mets un tir sur opportunité, en croisant une rafale, je rate un peu le replaquage (j'au hésité et pas envoyé le downloop, j'aurais dû) et pose avec le genou qui commence à basculer dans l'autre sens. Une fois remonté sur la planche, j'ai plus mal, mais entre ça, le ciel qui se couvre (et les dosses quand ça se couvre, c'est jamais bon), et le fait que ça fasse 3 jours que je me rince, je me rentre.
Du bon cachou, de la bonne progression (tout contrent des
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » mar. 31 mai 2022 20:26

finalement 9/10 et encore j'aurai pu sans problème faire du 10/10 mais j'ai choisi courses/souvenirs/resto pour le dernier jour à la place du petit 15 noeuds.
cru exeptionnel que cette Sardaigne 2022!!!
naviguation tous les jours et même 2 sessions certains jours😋
7 spots différents
tout en tiki, avec 12 caisson, 12 boudin, 11 boudin, 9 boudin et 7 boudin...
1500 bornes au compteur(du fourgon, pas sur l'eau)
un nombre incalculable de boissons diverses et variées 🍹
a la prochaine !!!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre