Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

eric38000
Messages : 269
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par eric38000 » dim. 25 juin 2023 21:17

Pour plage basse et bosser mes transitions je suis passé sur la 1200 ketos
Zero regret ma vmax est dd 38 km/h et c'est très agile depuis j'ai regle mes problemes de gybe et commence a changer les pieds en l'air .
Au dessus de 20 noeuds de vent je repasse en wave xl et encore la 1200 est très glissante surtout avec un petit stab genre xs

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 2 juil. 2023 16:26

Je viens de voir qu'une click bar vaut 809€...joli!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 3 juil. 2023 11:21

Samedi, je suis allé à l'eau ... il y avait du sable chaud et surtout de l'ouest et des lignes, j'étais en SP et 2nd Wave 6.5 ... et la magie a opéré. Une droite qui commence à ouvrir, je rentre dans la vague en accélérant l'aile qui ne demande que ça en abattant très fort, puis ça ouvre, ça ouvre, et je glisse au plus près du creux, j'ai la crète de la vague devant mes yeux, je me cale, j'accélère, je me replace, je suis à fond, tout en glisse, l'aile drifte pleine balle et je crie de joie ... et ça continue presque jusqu'au sable. Il y a des vagues qu'on ajoute à son collier de perles, celle-ci en fait partie (et elle est à côté de la maison).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » lun. 3 juil. 2023 11:52

C’est beau :)

Chez moi sable chaud, des vagues, mais pas de vent…

La SP a la rame est vraiment incroyable ! 2h samedi soir et 2h dimanche matin dans 1m-1m50 avec 8s de période, très correct pour la med en été.

Hâte d’avoir des conditions avec le vent ;)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
Aile-IZ
Messages : 79
Inscription : ven. 19 mars 2021 21:14
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Aile-IZ » lun. 3 juil. 2023 16:49

Week-end cata :lol: - 25 juin 2023 !
IMG-20230625-WA0000.jpg
C'était bien, c'était doux... pas de zef, mais du pur bonheur !

"Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons"
Renaud
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 3 juil. 2023 21:37

C'était un chouette sortie. Je savoure ma chance que d'être avec une nana qui a envie au débotté d'aller se faire une sortie à la mer :) .
Extraction de bages en downwind dans 6-8 nds de tram', puis grosse négociation avec la bascule et zone de convergence. On chopera au final le marin (10-12 nds, pas vraiment de regrets pour le kite), et là, le Dart 18 se révèle, comme à son habitude. Ce bateau, avec son plan de voilure puissant, son poids important (lui donnant stabilité et inertie, pour tenir les rafales, et franchir les molles), ses étraves fines qui coupent le clapot, et ses coques droites qui ne bananent pas dans la houle, est très très bien adapté au plan d'eau de l'étang de Bages. Un peu intimidant car bien puissant, mais on a le plaisir d'un bateau qui marche hyper fort, et à l'ancienne : tout en puissance.
Pas de dérive mais tant mieux, il y a plein d'algues, et de zones avec moins de 60 cm de fond, où l'on relève à moitié les safrans.
boZZo a écrit :
dim. 2 juil. 2023 16:26
Je viens de voir qu'une click bar vaut 809€...joli!
Une pansh et demie :lol: !

Retour de la tram' ce weekend, je descends dès le vendredi aprèm. Tram' pas très forte quand j'arrive vers 18h, j'hésite même avec la 15 : il y a des passages 12-20 nds, entre des moments 20-30 nds... "Ça passerait mais je vais pas me mettre la guerre dès le premier soir", donc Kestrel 8. Ce qui n'est pas vraiment non plus une option si sage. Mais pas grand monde sur l'eau, donc je peux être à l'aise. On prend vite de la place en caissons d'habitude, mais avec son depower bien particulier, et sa stabilité à toute épreuve (réglée toute alignée), la Kestrel me permet d'éviter les autres, de lâcher des prios en abattant d'un coup, de reprendre du cap d'un coup de carre, comme en boudin.
Par contre en sauts, elle prend de la place :mrgreen: .
Je me chauffe à coups de high jumps et héliloops, me rate sur quelques baby loops et kiteloops de fin de figure glissée sur l'eau (backloop handwash, darkslides), je chope son timinig, et c'est parti... Crevé de la journée et semaine de boulot plus la route, je voulais pas me mettre la guerre direct, le caisson c'était l'option tranquille, mais la Kestrel invite à looper, résultat je m'en mets quelques-uns bien énervés :mrgreen: .

Comme l'on en discutait avec Alex, pour être sûr de son coup en (méga)loop avec la Kestrel (de toute manière, les petits loop tout court, elle sait pas faire), faut que quand tu sautes, tu puisses décoller alors que l'aile est choquée, et dans la demi-fenêtre avant. Sinon, ça sert à rien d'essayer de l'envoyer. Pendant la montée, tu mi-bordes et tu braques à 45° la barre (je dois avoir 50 cm de large sur la 8), et la *boum*, la magie opère, avec une aile qui te passe pleine balle à l'horizontale devant toi... Suffit alors d'un peu choquer pour la ressource, et ça passe crème, avec 4-5 mètres de hauteur résiduelle pour claquer un héliloop.
A pas grand chose près, c'est sinon le loop bien bourrin qui passe en force, l'aile qui risque de couper dans le virage, et gros tangentage de planète hyper limite pendant le pendule de ressource. Mais quand ça passe ample en hauteur, c'est super gratifiant 8-) .

Le vent monte et je calme les loops. Plus y a d'air mieux ça passe, mais s'agirait de pas se blesser direct. Et avec la Kestrel, je sais que je sens pas le vent monter, l'aile reste douce, avec du depower, elle lisse tout et ne t'encombre pas, ne s'emballe pas. Les relevés en deuxième partie de session :
1.jpg


Et effectivement, à part une molle à 8 nds un peu plus tôt, je ne regrette pas la 15 :lol: . Vent pas assez régulier pour vraiment se mettre sur orbite, mais bon ça monte toujours plus haut que les boudins, avec double héliloop, jusqu'à la nuit tombée. C'est pleine lune :D .
2.jpg


Grosses tranchées pour poser car j'attends un peu qu'un veuille bien la choper, la Kestrel sature un peu passé 40 nds réglée d'origine.

Le lendemain, same player play again 8-) .
Tram' mal établie comme toujours les matins aux dosses, je déplie la 15 mais une rafale à 30 nds blast le spot -> coucouche panier, je replie direct et sors la 8. Sur les conseils d'Alex, je lui relâche les B à fond. 'tain, c'est pas la même !!
L'aile est plus vive, choque plus... Toujours bien stable, sauf deux traversées de fenêtre aile choquée, corps dans l'eau (genre frontoll handwash raté avec l'aile qui termine sa traversée de fenêtre une fois que tu t'es boîté), ou l'aile ferme. Au moins, ça la préserve d'une traction trop forte, et elle se remet toujours nickel. Faut dire que le fameux pli qui doit apparaître entre les A et B quand tu bordes à fond, apparaît dès que je borde un peu :lol: .
Il y a du beau monde sur le spot (dont Clément Huot, en 11 trigger) et la Kestrel reçoit les félicitations du jury, faut dire qu'elle loop plutôt mieux dans cette configuration, et que je me sors mieux des molles que la plupart des 10 et 9m².

Pause bouffe et ça monte, j'ai envie de me mettre plus de loops, donc passage en boost² 5. Un pote me rejoint dans l'aprèm, et c'est festival de KL. La boost² sait aussi bien se mettre à l'horizontale quand tu le fais exprès :D . Et surtout, je passe des tétrachiées de boogie loop, j'adore toujours autant la sensation. Je commence à les mettre plus hauts, plus amples, et surtout, zéro déchet sur les 10-20 premiers 8-) .
3.jpg

4.jpg


Jusqu'à celui qui me fait tester l'impact vest : je suis encore en inverted pendant le frontroll, que j'entends le fameux classique grand "chklang", avec éclatage des doigts qui va bien, la barre qui se barre, et bon impact dans la flotte, aile au bout du scuicide leash... Je ressors la tête de l'eau - ppbbbll comme un chien qui s'ébroue -, récupère la barre, "ah bah rien n'est pété, c'est juste le chicken qui a déhook pendant que j'étais à l'envers, il a dû forcer sur le tchootch", et c'est reparti... Merci l'impact vest. M'en suis pris quelques unes avec la Kestrel aussi d'ailleurs, sur des loops de sortie de backloop handwash trop violents, bah ça protège bien les côtes ce truc :) .


Mon pote progresse bien aussi, bon y a un peu de déchets, mais il kiff son evo 7, bon choix de matos :
5.jpg


Session magique du soir, avec juste G. et moi sur la fin, vent régulier, jour qui tombe, à tenter plein de trucs. Je suis resté en 5, par flemme et car je suis claqué, mais j'aurais pu (dû) remettre la Kestrel. Première fois pour G. qu'il fout ses straps dans la zone de tirs, il en apprend les trajectoires bien particulières et peut profiter du flat, c'est très cool.

Table réservée sur le spot, on se fait le dernier service, top bouffe avec super bon groupe, reprises électro (une platine) et accoustique (batterie et saxo) de zic' très bien choisies, super ambiance. Super cocktails... Avec pas mal de "s"...
8.jpg


Ça tire un peu le lendemain. Mais on va quand même pas se mettre à la wing !
9.jpg


D'ailleurs, un pote y fait allusion, "ouais je suis venu me mettre à la wing", on rigole bien (le mec en question est un local qui envoie bien en kite). Et quelques heures plus tard, je le vois avec gilet de l'école, casque + radio, et une wing sous le bras :lol: .

Vent light au début, on déballe et grée la nouvelle Halo 8 de G., l'ex d'Éric38000. Bon, je savais déjà que la plage basse, c'était pas son truc à cette aile...
10.jpg
No comment :evil:


Par contre, c'est hyper léger en barre, et bien réactif. Une fois ces conneries passées, je sors à nouveau la Kestrel 8, ré-alignée. Tentative d'allonger les C, ouhlà ça tolère très bien les B longs cette petite bête, mais alors c'est sensible des C !! Bref, je réaligne tout ça, et bonne session hélilloops, ponctués de quelques KL velus.

Et sur le spot, un handi (assis sur un siège boulonné dans l'axe d'une planche) fait le show, il envoie le bougre :
6.jpg

7.jpg


Avec G., on est rincés -> dernier pot au bar, et direction les bouchons, bien cramés de la journée, et soleil dans les yeux 8-) .
Dernière modification par balboxl le mer. 5 juil. 2023 17:01, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

virepinte
Messages : 8
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 08:53

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par virepinte » mer. 5 juil. 2023 16:26

Je reviens des dosses en machine 12m et hyper 7m. La sonic 18 est resté dans le camping car ! Merci pour les conseil sur les saut balboxl je derush les videos dans le week ! JE confirme la Kestrel c'est une tuerie !

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 5 juil. 2023 17:51

Ah, ben si tu as des rushes avec la K8, je suis preneur :) .
C'était marrant de voir que tu naviguais à peu près aussi bien avec la Hyper 7 qu'avec la Machine 12. Je voulais te demander tes impressions sur la slignshot d'ailleurs, tu peux peut-être nous en dire plus dans un post dédié ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » ven. 7 juil. 2023 09:34

Bonjour,

Monteynard (38) - samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023

A l'occasion d'une fête chez mon ami qui habite au-dessus du lac, j'en ai profité pour naviguer en ce début d'été sur le lac. Pas de photos si ce n'est celle du maître des lieux (l'Obiou) coiffé samedi en soirée de plusieurs lenticulaires qui sont peut-être le signe annonciateur du crachin tombé dans la nuit :

Image

Samedi, en milieu d'après-midi, après une descente à pied qui suffit à peine à m'aider dans la digestion et à me dégriser, quelle ne fût pas ma surprise de me faire héler au départ par une personne que je n'ai pas reconnue tout de suite, à cause d'un rafraîchissement capillaire tête et visage. Avec Fabrice (qui vient du Doubs), on avait navigué ensemble l'été dernier en Bretagne, il m'a reconnu grâce à ma Kitech qui n'est pas courante. Essai d'une nouvelle aile avant de foil, achetée en reconditionnée chez Ketos, une Kruiser de 1100cm². Effectivement, ça porte mieux mais mon petit stab laisse encore beaucoup de maniabilité à l'ensemble.

Le lendemain, le vent (météo) est présent dès le matin, avec un couloir de soleil entre les sommets encore ennuagés de part et d'autre du lac. J'arrive tant bien que mal à descendre en milieu de matinée après une petite nuit et je rejoins Fabrice qui file comme une balle avec un vent plus fort que la veille et son nouveau foil Alpine, pour un tour à Savel.

Sessions bien sympathiques et ambiance agréable sur le spot ce week-end, le nombre conséquent de wings qui a pris le pas sur le kite (je trouve) facilite la navigation. Et la plage est bien accueillante.
Dernière modification par nicolasroro le ven. 7 juil. 2023 14:43, modifié 1 fois.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 7 juil. 2023 10:57

Par contre c'est pas les mêmes trajectoires (ça cap pas des masses la wing) et ils ne voient rien.

phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre