Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

balboxl

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 30 juin 2024 21:29

Session du samedi improbable. Le vendredi soir à l'apéro des kiteux toulousains, je discute avec G. qui est le seul motivé pour le lendemain, et en plus il propose ce qui semble être la bonne option par rapport à la météo. Météo qui, avec un marin faible coupant tôt, puis bascule tram' et orages, n'est pas engageante.

Direction donc un semi-not-so-secret spot, au local pas accueillant. On prend la flotte tout du long de la route, y compris lorsque le radar météo en direct indique qu'il n'y a rien, aïe, c'est pas gagné c't'affaire.
Arrivés sur le spot, je découvre, heuuu c'est ça le spot ? Un étang avec un vent difficile à jauger, plein ON, 15 mètres d'herbes blindées de boules piquantes version mine antichar, et une ligne éléctrique (basse tension OK, mais ligne tout de même) sous le vent.

Après quelques hésitations, je sors la K8 pour G. qui veut tester le caisson, 12-20 nds et il est en tiki. Je lui passe l'aile une fois décollé, "heu c'est normal que quand je pousse la barre, l'aile ne tire plus ? ". Bah oui, la Kesrel, elle a du depower :D !
Il part avec et va la bâcher au bout du premier bord. Sa technique en tiki, c'est de d'abord envoyer l'aile sur le nouveau bord de fenêtre, puis ensuite, de tourner et d'aller droit dans la direction du vent, en essayant bien de déventer la pauvre aile qui est déjà en bord de fenêtre. La Kestrel va à l'eau, je vais à la Kestrel, mais j'ai pas le temps de l'atteindre que malgré tous les efforts et acharnements de G. pour bien tanker l'aile, celle-ci se débat et repart en vol toute seule :) . Il la re-dévente au jibe suivant, cette fois elle essaye de pas se mouiller (elle a du mérite), et G. conclut qu'il faut déjà être à l'aise sur le support, avant de tester une aile. Bon, avec sa Néo, ça sera la même histoire aux jibes, aile systématiquement à l'eau.

Pendant ce temps, j'ai sorti la K15, j'hésite avec la 18 mais je trouve le vent bizarre par rapport aux prév', et puis je veux tester un réglage donné par Alex, alors go pour la 15. C'est une config' que j'ai déjà testé trois fois, en TT et foil jusqu'à 20 nds, ça s'état bien passé, je suis confiant. Je remonte au vent en suivant le tiki et la Néo 10, et même en capant mieux :) , malgré la mini kooka de 122x34 (l'autre sèche avant réparation). Quelques bons jumps, l'aile arrache bien, cool... Et puis, je prends une première bonne alerte, demie-aile supérieure qui amorce une frontale. Bon, on va tester un peu plus, avant de partir loin à pétaouchnok à suivre G. en balade hein... Ça rate pas, bord suivant sous un grain à 25 nds, l'aile amorce une belle frontale par le centre, je la contrôle et rentre.
Petit passage pas cool au moment de poser avec un wingueux qui a oublié qu'on est là pour s'amuser... Et je passe en K12. Aller, avec la 8 qui a été bâchée, et la 15 qui a pris la pluie, ça fera jamais que 3 ailes trempées :lol: .

La 12 le fait, je rejoins G. au vent et on part sur un loooong bord. Je peux le prendre au cap et m'appliquant (il est en tiki quand même, et bien bien toilé, en mode lent et serrant le vent), mais je suis plutôt sur 5-10 degrés de moins et plus rapide. Je me maintiens ou me refais en calant quelques mini contre-bords, salutaires pour ma jambe arrière.
Je trouve que le vent est dégueulasse, ça passe de molles à des grains qui tirent bien bien, y a pas tant que ça de vitesse de vent, mais il est puissant, avec toutes les gouttelettes du crachin, et je trouve que la K12 se tient moins que d'habitude... Le lendemain en la faisant sécher, je verrai que je suis à C-1, ça doit pas l'aider dans les molles, ni à aller loin en bord de fenêtre.
On poursuit le bord, et on atteint l'autre côté de l'étang. Petite zone de vent faible où la Kestrel reprend l'avantage, y a aussi le fait que G. perde pas mal dans les jibes, et je suis maintenant devant. On arrive dans une belle zone de flat, donc la micro kooka peut s'exprimer, et si l'on passe sur le fait que les étangs au vent en décomposition puent la pisse, qu'il fait gris, et qu'il pleut, bah le spot est top.
On longe une belle digue (y en a pour 10 bornes 8-) ), du flat à en rayer une vitre, miam. G. disparaît derrière et sous le vent, masqué par la grosse gerbe régulière de la kooka. Juste, fait gaffe à pas partir upwind dans la digue pendant les molles, je vois qu'après tous ces bords d'upwind, là je peux me rapprocher de la digue si je crante fort, donc ça met en confiance, et je lâche quelques mètres, histoire de pas risquer de manger les rochers à chaque inattention. Je connais pas le spot, et on commence à être à plusieurs bornes du point de départ. Seulement 3-4 en réalité, mais avec le trajet parcouru, et la faible visibilité sous pluie, ça me paraît plutôt 7-8. Dans tous les cas, j'ai pas envie de les faire à pieds (8-10), où à la nage (3-4).
Quelques bons sauts mais rien de fou, puis un sur lequel je crante fort, et.... *chklang*, je commence à le connaître celui-là, avec la barre qui se fait arracher des mains. Chicken loop ouvert à l'appel de saut, je sis retombé pas trop mal (depuis 2 mètres maxi), je vois que l'aile est partie sur la sécu, le leash tient, cool. Je récupère le chicken, réarme, retend la voile... Aïe, elle m'a fait une boule de poulies d'un côté.
Et évidemment, c'est à ce moment-là que c'est fort, plus de 20 nds, j'ai du mal à aller poser la board sur la digue. Je maudis un peu intérieurement G. qui continue son long bord sans revenir aider ('tain, entre le fait qu'il soit en tiki, et le fait qu'il sache pas bien jiber, bah on a pas le même type de nav' !), puis je ramène l'aile à moi, défait les poulies, la laisse repartir... Et là, évidemment, l'aile a un peu bue dans l'opération, et bon... les Kestrel n'ont pas la meilleure circulation interne d'eau pour la vider. Donc je suis aile redressée sur le bord de fenêtre, à la maîtriser au flotteur du côté supérieur et aux avants, pas mobile pour un sou, lorsque G. décide que parmi les kilomètres carrés possibles, c'est une bonne idée d'aller venir passer deux mètres sous le vent de l'aile, puis d'y tomber à cause d'une molle. Vraiment pas au bon moment ni au bon endroit ! Et mon TT me manque, pour pouvoir faire opposition à l'aile, et plus la forcer à remonter et à vider son oreille. La Kestrel a fini de se vider lorsqu'il me l'amène (cool), y a 20-25 nds et ça tire pas mal cette affaire. Je suis soulagé de pas devoir rentrer à pieds ou à la nage, et on repart.
Un kilomètre et demi plus loin, la digue fait un décroché, et on passe d'un miroir absolu, à des frisottis de quelques centimètres, je trouve que ça a moins d'intérêt. Quelques kilomètres de plus, et on commence à se retrouver au vent de parcs à huîtres, interdisant un retour en ligne droite si le vent coupe. Et c'est tout de même les prév'.
En parlant de prév', je trouve qu'il n'y a pas ce qui est prévu : plus fort, avec de la pluie alors qu'il ne devait pas y en avoir... Ça, plus la distance, plus un spot que je connais mal (même si là, avec ces bornes, je reviens vers un terrain connu, mais pas par cette orientation), zone dans laquelle je me suis souvent pris des changements de vent improbable, plus la confiance qui a été bien ébréchée par le largage involontaire : ça fait pas mal de loupiottes rouges qui transforment la boîte crânienne en lampion. Je sais aussi que la dernière fois que G. a tenté cette balade, il est rentré en dérivant plus 'une heure (sans arriver à redécoller son boudin), donc je me rassure pas en me disant qu'il gère grave. Je rattrape G. et lui dis que le reste de la balade, ça sera sans moi. Il décidé de continuer, je fais demi-tour, et quitte avec plaisir la zone où je suis au vent des parcs à huîtres, retrouvant une possibilité de retour direct avec soulagement.

Quelques jumps en attendant G., sa Néo jaune a bien vite disparue dans le crachin gris. La confiance revient, bon j'ai toujours le sentiment d'être trop toilé pendant les grains, mais au moins, ça porte et ça monte. Quelques KL hélico simples avec la K12, ça fait toujours son petit effet. Cette K12, c'est celle d'Aile-Iz, donc elle est full stock, plutôt réglée gentille (sauf le C-1 qui a dû se défaire avec le temps), mais je trouve que même si elle arrache moins que les config' d'Alex appliquées aux autres, elle se refait par un comportement plus classique caisson, avec de la finesse, une aile qui va chercher derrière la tête si tu l'invites à y aller, et qui va ensuite décrire un bel héliloop large avec de la portance :) .
45 minutes à me mettre des vols dans du flat (mais 30-40 cm d'eau, et toujours à plusieurs bornes du point de départ, donc on fait pas le con), puis G. revient.
Quelques bords et on se fait le retour, ponctué de trous dans l'eau et Néo à l'eau à chaque jibe; et on revient un peu rincés. La Kestrel dégouline d'eau, qui ruisselle jusqu'à se détacher à l'oreille inférieure. G. tente de poser tout seul, je vois le truc qui foire, l'aile repartir vers le haut, lignes détendues, juste devant la ligne électrique... AÎe, ça va pas le faire... Je pense qu'il a largué, et quand je vois l'aile qui remonte, je me dis même qu'elle est complétement larguée, sans leash, et que ça va finir dans la ligne ce truc. En fait non, elle retend les lignes et n'est pas larguée, et il se prépare à faire la même de l'autre côté. J'arrive pour la lui poser, puis me refais quelques bords. Clapot, vent dégueux, pluie qui se renforce, prév' qui se terminent en eau de boudin, je pose à mon tour. Petit flip en voyant une grosse barre blanche juste dans mon dos avant d'aller poser, je pense à un truc genre 50 nds qui déboulent à en soulever l'eau, marde je suis déjà trop près du bord, aller j'engage en continue la manœuvre de poser, plutôt que repartir upwind et tenter de me faire de la marge de manœuvre.
Bon, sur le coup, j'ai clairement pris la mauvaise décision : j'aurais clairement dû repartir upwind. Mais ça se passe bien, car c'est en fait une barre de pluie qui soulevait l'eau et faisait cet effet blanc, et je l'accueille main sur le largueur.

Ça fait beaucoup de conneries pour la journée, la session n'a pas été folle (même si la balade était sympa), et les relevés sur le reste de la côte indiquent qu'un orage progresse : c'est passé des mêmes 15-20 nds à 43 nds à 13h40 à 70 bornes de là, 41 nds d'un coup à 14h à 45 bornes de là, il est 14h30... Il y a une colline entre ça et nous, qui devrait bloquer le phénomène de confluence et l'orage devrait péter vers 17h sur les prév', mais franchement, je connais mal le coin, les prév' n'ont pas été très exactes -> je joue pas.

Un local part en 8 et foil sk8, il connaît bien le coin, il est au courant des relevés d'à côté, il y va en toute conscience, et il envoie fort en jump. Les relevés des 2-3 heures suivantes lui donneront raison, mais nous on a déjà pris la route du retour, rincés, et G. est très content de sa nav' et bornes (45 à sa montre).
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Magnet 6+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90

voodoo13

Message par voodoo13 » mer. 3 juil. 2024 20:46

Hihi, pourtant le jibe en Tiki c'est pas super compliqué:
- aile plutôt rapide, on commence par tourner la board sans détendre les lignes puis on envoie l'aile et on la suit
- aile plus lente, on envoie l'aile et on la suit gentiment en adaptant sa courbe
(valable pour un gros Tiki qui tourne moyen évidemment, un Tiki avec plus de scoop et moins de longueur doit tourner comme un gros surfkite)
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7/4 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata Kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)

Patalaii

Message par Patalaii » ven. 5 juil. 2024 17:07

Dans le Vaucluse pour le boulot, le jour de relâche hebdomadaire tombe sur un bon coup de NNO installé depuis déjà 2j.
Du mistral, si j’ai bien compris.

Découverte de Beauduc, le plus sécurisant.
C’est très beau. Le front de mer a des airs de La Torche en version sépia.

A l’arrivée ça claque quand même un peu. Je découvrirai plus tard que ca piquait à 38nds.
C’était prévu de ramollir pendant 2h donc petite sieste dans le Berlingo pour patienter.
Toujours pas moins. Je mange ma gamelle puis on verra bien.
En pleine digestion : ça se ramollit!

Gréage de la FRS6 dans quelques claques à 30+. J’appréhende mais je l’ai fait l’autre jour en Picardie alors j’essaye de relativiser.

L’aile glisse au moment où j’allais gréer les brides sous le vent.
Je la chope au vol, la re-sable, re-relativise…
Les poulies ont fait un beau vrac, 5 bonnes minutes à mettre au clair.

Cette fois c’est gréé mais quand je prends la barre, une des suspentes du BA sous le vent à fait un tour. Ça veut pas…
Je la re-mise, me prend par la main et c’est parti.
Décollage nickel malgré une rafale, à peine 2m de traînée dans le sable.

C’est parti pour un tour en Baked Potato!
Au bord c’est tranquille, puis il y a un passage un peu croisé puis des vagues plutôt propres derrière. Autour de 1m50.

C’est super! Il fait beau, les vagues sont faciles à prendre, la planche est géniale. Le tout en top 2mm et maillot de bain, excellent.
Je prends deux vagues en lâchant complètement la barre, pour voir(j’ai lu ça sur LesFoilz…). Ça passe et c’est vraiment drôle!

J’en profite puis le vent remonte.
Prudent, aile haute, je continue mais les claques me soulèvent de la planche quand je passe les vagues.
En descente c’est le TGV. Je me fais emmener 2-3 fois quand j’essaye de cranter pour ralentir.

Je pense au boulot et à l’impossibilité d’un arrêt maladie… je m’arrête donc là-dessus. Sur ma faim mais très content malgré tout.

Deux jour plus tard(hier), je descends à la plage Napoleon. Départ 6h du mat’ pour rentrer assez tôt pour le boulot.
NNO 18nds forcissant.
Je pars en rando pour trouver un endroit où décoller côté nord, là où c’est autorisé(j’ai téléphoné à la capitainerie la veille).
Je ne trouverai rien de réalisable seul. Trop de déchets, trop d’herbiers ou trop de vase. Ça sentait la galère.
Ca fera 2h de marche le surf sous le bras et les voiles dans le dos.
En revoyant la carte j’aurais du aller moins loin, on dirait qu’il y a un truc à jouer là où il y a une sorte de chantier(ostréicole? moules?).
Ça s’est fini en baignade côté mer.
J’y retournerai, par acquis de conscience, et aussi parceque la plage dégage un truc attirant.

Voilà pour le pavé sans aucune image!
Kitech FRS 15/9/6 Wave 4.5
Firewire Vader FST 5'1, Firewire Baked Potato Helium 5’3

voodoo13

Message par voodoo13 » ven. 5 juil. 2024 17:33

Pour la plage Napoléon, faut aller au lieu-dit "la gracieuse"
Perso, à pieds y'a longtemps que je ne le fais plus donc en hors saison (barrière ouverte) j'y allais en bagnole.
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7/4 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)

balboxl

Message par balboxl » ven. 5 juil. 2024 18:32

La plage napo a beaucoup de charme, surtout vers la pointe de la gracieuse. Je sais pas ce que c'est, elle n'a rien d'exceptionnel, mais il s'en dégage un truc. Peut-être le contraste entre le sauvage et l'industrie lourde.
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Magnet 6+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90

voodoo13

Message par voodoo13 » ven. 5 juil. 2024 21:53

balboxl a écrit :
ven. 5 juil. 2024 18:32
La plage napo a beaucoup de charme, surtout vers la pointe de la gracieuse. Je sais pas ce que c'est, elle n'a rien d'exceptionnel, mais il s'en dégage un truc. Peut-être le contraste entre le sauvage et l'industrie lourde.
On s'était arrêtés sur la route du retour avec bozzo pour faire une tof du coucher de soleil pour nos filles respectives.
A l'O le paysage de folie, au NE les sites seveso...

Là où c'était vraiment sympa et où j'ai passé pas mal de temps étant gamin c'était la plage des salins, de l'autre côté du Rhône. Y'a longtemps on pouvait aller se caler près de l'embouchure, c'était autorisé et il fallait un 4x4. A cette époque des 4x4 y'en avait pas bcp, à part les moustiques c'était un peu le paradis.

balboxl

Message par balboxl » lun. 8 juil. 2024 20:43

Après un samedi pluvieux propice à la reprise de l'escalade en salle avec Aile-Iz (ouille mes doigts... et bonne reprise pour le doigt d'Aile-Iz), dimanche au soleil.
Le vent n'est annoncé qu'au Nord, donc KO pour les dosses, les relevés donneront raison d'ailleurs. Ça laisse la nautique et son eau marron, et VN 8-) . P. et B. y organisent un test d'ailes, le club local KGB (Kite Gruissan Band) a sa conviviale et fait gentiment la sécu avec les zod', go VN :) .

Ça fait un moment que j'y ai pas raclé mes ailerons, et le spot est toujours aussi beau. Eau transparente sur fond de sable 8-) ... ça claque.
Départ en K8, la covoit en pleine progression sors sa b..... , je la surveille, elle cap pas, c'est bien OFF, et vent un peu dégueux vers Gruissan... Quelques conseils de position, mais j'avoue que je suis pas au top non plus avec la K8. Je sais pas ce qu'il y a, je sens l'aile pas solide (j'ai fait un réglage méga creux... ), et bien que je sois le seul à pouvoir caper suffisamment pour me rapprocher de la rive sur le bord tribord (tous les boudins s'écartent sur le bord tribord), j'apprécie pas plus que ça.
La covoit' J. gère et stabilise sa dérive, je la laisse avec les zod', et vais 4-5 km plus loin, voir si le vent est plus propre du côté de VN, au grau de l'ayrolle. Le vent y est mieux en effet, c'est parsemé de zod' de particuliers et d'écoles, donc de quoi se lâcher un peu. Et, cerise sur le gâteau, y a un fond de houle qui remonte contre le vent OFF, et lève 30-40 cm de jolies micro vagues raides, contre lesquelles tu peux t'appuyer pour aller remonter jusqu'au bord, voir même y placer 3-4 virages bâbord amure.
Bon, par contre, y a pas de fond, et même quand tu te boîtes pas, les récep' de KL avec le micro mur qui se dresse devant toi, arg... :oops: ! Mais avec les micros kickers contre lesquels tu peux t'appuyer, le spot prend des allures de Tarifa, j'aime ça :D .

Pendant ce temps, J. se tape quelques tours de deathloop avec sa b..... 'tain, ces ailes sont tellement réputées pour partir en deathloop au moindre vrac dans l'eau, que c'en est devenu un cliché. Elle test donc le retour zod' KGB, très sympas, super ambiance sur l'eau (et j'ai jamais vu autant de tiki !).
Pause bouffe et je l'aide à démêler sa pelotte, au son de l'énorme enceinte posée sur la plage, tandis que P. fait le show, mode "poulet volant".

Passage sur boudin de test 7 puis 9, bon bah euh... On va être gentil, on va dire "ça ne correspond pas à mon type d'aile", et on va pas écrire le CR. 'tain, il a du mérite le poulet, à monter dans ce vent, avec ces ailes :? !

Je repasse sur la K8, rah quel crétin, j'ai oublié de lui reprendre un peu de B, bon on verra plus tard :mrgreen: . Le vent est meilleur et je cale quelques KL, dont un qui a bouclé étonnamment serré, rapide et juteux, y a là un truc que j'aimerais bien pouvoir reproduire :? !

Quelques aller-retour sur les 5 km qui séparent là où le KGB et le test d'ailes ont posé armes et bagages, et VN, avec jumps et surfouillages tout du long, soleil en face, je prends du sable qui vole entre les dents :mrgreen: (2 douches plus tard, j'en ai encore au fond des oreilles), et du soleil plein la face 8-) .

Le vent baisse, je commence à ne plus arriver à me rapprocher de la rive sur le bord tribord (la Kestrel 8 éclate tout de même des tikis en 10 et 12 :) ), pause "questions existentielles" : je fais péter la 15, ou je fais pas péter la 15 ?
Aller, c'est pas comme si depuis la dernière session (ou le réglage s'était avéré trop agressif en plage haute), j'avais pas refait une modif non testée... -> intelligemment, je fais péter la 15 :mrgreen: .
Et le vent remonte.

Et super fin de session ! Le meilleur bout de la journée, à caper comme tu veux, à avoir du hangtime, même si je trouve toujours que le vent monte pas. En fait, ça dépend pas mal de la température je pense. Sur le coup, j'ai bien senti que je traversais des zones de vent chaudes, et plus fraiches, en fonction de si au vent c'est de la plage ou de l'étang, de si une bulle est en train de se former ou vient de se décrocher... A posteriori, je pense que j'ai mal analysé le truc, et que j'aurais dû envoyer les sauts en fonction des variations de température. Je l'ai pas du tout fait, par contre j'ai bien senti qu'à la fois avec la K8, et aussi avec la 9 boudin puis la K15, me suis pris quelques bons vols isolés (dont un double héliloop avec la 9 boudin, qui m'a enfin montré qu'elle pouvait porter), au milieu de beaucoup de passable.

Fin de session des couleurs plein les yeux et la face, sur un spot magique, mais qui ne fera pas mon quotidien : trop OFF donc tu te lâches pas, pas assez de profondeur donc tu te lâches pas... Mon fantasme, ça serait de m'y faire une bascule, avec la houle contre la tram' :) .

nono13790

Message par nono13790 » ven. 12 juil. 2024 21:48

petit rapport car pas grand chose, aujourd'huit gros manque de kite imaginer la semaine dernier paddle dans les basse gorge du verdon 3h 11km ça pique un peut ,puis mes seances de kiné qui sont devenue des seance sport 20km de velo sur la plus grande resistance en 1h ,mes footing de 15km tous les 2jour je pouver plus .MON choix carteau en off pourri au possible :-D , le matos dans la ligniée de mes choix 21K et alaïa départ des molle de la mort les ecole avec les gamin je m'éloigne et plouf je bache tous plus de zef pliage le vent revien je tente de redéplier , bref ça merde je replie dans l'eau et nage,pour se qui connaisse j'étais au niveau du chenal .Une fois rentré et tous remis en place je repart en door ça cap beaucoup mieux des grosse rafale d'apres les relever 20noeuds bein ça plane grave ailes seche je plie et maison.
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21
board spleene monster door 166/50. Fone next 145/45. Fone demon 135/40. RSC 145/41

voodoo13

Message par voodoo13 » sam. 13 juil. 2024 19:40

En mode vacances avec les kids et surtout jonglage avec la météo "bretonne", dans le genre été pourri, ce mois de juillet a placé la barre bien haut.

Donc hier on partait sur un ciel nuageux et des prevs de vent 12-28 nœuds. Donc on prend tt le matos en se disant qu'a pire je pourrais tracter le p'ti en MTB. Arrivé sur place, grand beau et un bon 18 nœuds.
Je le sens moyen pour le MTB donc je négocie une session solo dans l'eau. Plutôt sympa même si ça satellisait pas des masses.
Nota: je savais qu'aujourd'hui on aurait du 9-14 nœuds bien orienté, marée basse l'après-midi et vent bien orienté pour le MTB.

Et donc aujourd'hui, on retourne à St Brev avec juste le matos de MTB: 3 MTB, la Pansh 6.5, La Kitech 12 et la S3 12 au cas où.
Sur place on a un 12 nœuds réguliers et je sais que la 6.5 vole nickel avec ce vent. Donc: cours de pilotage pour le garçon (il a déjà fait un peu de trainer et de cerf-volant récemment). Explication du border/choquer, du surbordage et du largage. 1/2h à faire des 8 puis c'est parti sur le MTB. Avec ses 60 kg, le MTB 8" et le sable dur, ça le fait nickel. Premiers bords validés ! Et comme il faut bien se faire des souvenirs: un sable piégeux à un endroit, le MTB plante et il se fait la classique belle bosse sur le tibia suite à la rencontre du plateau du MTB. :-)

Aile-IZ

Message par Aile-IZ » lun. 15 juil. 2024 18:32

Petit week-end en Avignon : culture et kite (ou pas) !

J'ai une amie d'enfance qui joue au festival off d'Avignon => week-end dans le coin avec pièce de théâtre sur Anna Politkovskaïa , RBB avec jacuzzi (qui fut fatal à la soirée théâtre) et kite (avec 1/2 Régis)... Bon et bien, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu...

Départ de Toulouse à 10h30 avec la Door, les 2 Kooka, le foil, la Edge 7, la K8, la K12, la K15 et la K18 :D On est prêts à toute éventualité ! Direction Agde pour voir le spot en période estivale => "Interdit de kiter entre 10h et 18h30 au départ de la plage", nous indique l'école sur place. Les 2 élèves gréent sur la dite plage et partent en zod pour je ne sais où...

Il y a un monde fou sur la route, car week-end du 14 juillet 2024 et il fait une chaleur à crever :| On arrive enfin à notre RBB à Arles et on se délasse dans le jacuzzi 8-) Ça fait du bien après cette grosse journée de bagnole, qui nous a servi d'étuve durant plusieurs heures (car pas fans de la clim) et on est laaaaarge en terme de timing ! Spectacle à 18h30 => départ d'Arles à 17h30... Bon et bien, le peu de marge prévue ne suffit pas à trouver un place de parking et à arriver à temps au théâtre, avec la vieille ville toute bouclée et interdite aux voitures.... :cry: Impossible de se garer.. => de rage, direction les Saintes-Maries-de-la Mer pour une soirée sympa sur la plage et feu d'artifice, pile-poil en face du pas de tir, à Saint-Gilles. Au final, super soirée improvisée :D

Dimanche, départ d'Arles après le petit-déj et direction l'Espiguette. C'est le seul endroit où cela rentre un peu en side-ON. Après le déj sur le parking en plein cagnard, on embarque le minimum pour une longue traversée du désert, sur du sable brûlant... On arrive en bord de plage, et là, Éole se fait désirer : 1/2 Régis ! Balboxl sort la K18, la connecte puis teste avec la Door... ça ne le fait pas du tout pour moi => il part en Foil, tandis que la SNSM patrouille lentement mais sûrement. Je surveille Balboxl d'un coin de l’œil tout en pêchant la palourde :roll: Et là, coupure ! Je vois la K18 se poser au loin, doucement sur l'eau, puis plus rien... Les zod, jet-skis et bateaux à moteur passent au loin en faisant vrombir leur moteur... Et pas de Balboxl en vue... Mais la SNSM l'a repéré et se dirige vers lui. Il rentrera en bateau-stop :roll:

Séchage de la K18 sur la plage et il repart pour une petite session. Moi, je ne le sens pas... Trop peu de Régis et pas envie de galérer au large avec une K18 qui a pris l'eau...
WhatsApp Image 2024-07-15 at 19.01.15.jpeg

Retour sur Toulouse en fin de journée, avec tous les plagistes qui rentrent en même temps que nous :cry:

Petit week-end qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout, respecté le planning initial... "J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie !"
Dernière modification par Aile-IZ le lun. 15 juil. 2024 20:56, modifié 1 fois.
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb, skim nobile 8-)

Répondre